Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2011

La comtesse sanglante d' Andrei Codrescu

La comtesse sanglante d' Andrei Codrescu

 

Erzsébet Bàthory (1560-1614).

Comtesse hongroise. Jugée pour avoir torturé et assassiné plus de 650 jeunes vierges afin de se baigner dans leur sang et conserver ainsi une éternelle jeunesse. Emmurée dans un de ses châteaux et nourrie par l'intermédiaire d'une trappe à la fin de sa vie. Enfant douée d'une intelligence et d'un don d'imitation sans limites, tenue à distance par une mère glaciale, et témoin, à l'âge de neuf ans, du viol et du meurtre de ses sœurs. Drake Bàthory-Keresztur, descendant de la comtesse. Américain d'origine hongroise, de retour à Budapest après l'effondrement du communisme alors que les factions royalistes et fascistes tentent de retrouver le pouvoir. A la recherche d'archives sur son ancêtre Elizabeth. Mêlé au meurtre d'une jeune fille.

Deux histoires singulières. Le récit effroyable d'une femme gouvernée par des pulsions destructrices. Et celui d'un homme piégé, qui va découvrir qu'il est l'instrument de son aïeule. Deux histoires sans lien, mais qui se donneront rendez-vous dans la plus haute tour d'un château pris dans la tempête...

 

Thriller historique, La Comtesse sanglante repousse les limites du baroque et relie deux mondes fascinants autour d'une intrigue machiavélique. Une œuvre puissante sur la nature des sentiments, la sexualité et la cruauté.

 

Publicité
Publicité
30 mars 2011

La comtesse de sang de Maurice Périsset

La comtesse de sang de Maurice Périsset

 

La comtesse Bathory fit torturer et assassiner 600 jeunes filles et, pour garder sa jeunesse, se baigna dans leur sang. Au pasteur de son domaine qui lui reprochait ses crimes elle répondit qu’à une question venant de si bas, elle qui était si haute, elle n’avait pas à répondre. Descendante d’une illustre famille hongroise, à la fin du XVIème siècle, la maîtresse absolue de ses terres dans un pays en guerre occupé par les Turcs, elle avait droit de vie et de mort sur ses sujets. L’usage qu’elle en fit dépasse l’imagination. Sauvage, solitaire, adepte de toutes les magies, sorcelleries et satanismes, elle s’abandonne progressivement à sa folie sexuelle et meurtrière, à une trinité de sang, de sexe et de mort. Elisabeth (Erzébeth) Bathory est un personnage certainement sans équivalent dans l’Histoire, le plus extraordinaire et le plus horrifiant qu’on connaisse, un vampire femelle qui surpasse en démence sanguinaire tous les Gilles de Rais et tous les monstres répertoriés.

Le récit simple, romantique et glacial, tente d’approcher les limites de cette énigme et de l’épouvante pure

 

30 mars 2011

La Baronne trépassée de Pierre-Alexis de Ponson du Terrail

La Baronne trépassée de Pierre-Alexis de Ponson du Terrail

 

À la suite d'un pari qu'il a perdu, Hector de Nossac devient durant vingt-quatre heures l'esclave d'une femme qui fut sa maîtresse. Celle-ci vient réclamer son dû le soir des noces du baron. Sa jeune épouse disparaît. Est-elle morte, est-elle vivante ? Est-ce son spectre qui hante les cimetières ? Est-elle ce vampire qui trouble les nuits du baron de Nossac ?


Piège, machination, épouvante, telle est l'atmosphère de cet ouvrage paru en 1852, l'une des œuvres les plus échevelées du XIXe siècle.

 

30 mars 2011

L'ordonnance de Transylvanie de Owen Cox

L'ordonnance de Transylvanie de Owen Cox
.
.
Qu'y a-t-il de commun entre Conan Doyle et Bram Stoker, l'un et l'autre créateurs des deux personnages de fiction les plus mythiques de la littérature mondiale ?
Tout d'abord, une amitié indéfectible dont rend compte un étonnant entretien de 1907 publié pour la première fois en français. Et puis, une autre rencontre — peut-être aussi authentique que la première... — entre Sherlock Holmes et Dracula, dans une histoire tirée des archives inédites du Docteur Watson.
.
.
30 mars 2011

L'invitée de Dracula de Françoise-Sylvie Pauly

L'invitée de Dracula de Françoise-Sylvie Pauly

 

les événements tragiques qui ont vu la destruction du comte Dracula, Mina et Jonathan Harker essaient de retrouver une vie normale en compagnie de leur fils Quincey. Mais voilà que dans le calme trompeur de Whitby, le petit Quinsey va perdre la vie. Qui est derrière cette atrocité ?

Le destin, cruel, ou cette jeune femme étrange, Karmilla, qui s'est liée d'amitié avec Mina. La vérité mérite une nouvelle odyssée dans les Carpates, ainsi que l'étude de documents vieux de plusieurs siècles, relatif à la vie et à la mort de Vlad l'empaleur.

 

Publicité
Publicité
30 mars 2011

L'Extase des vampires de Brian Stableford

L'Extase des vampires de Brian Stableford

 

L'AVENIR appartient aux vampires !

Telle est la stupéfiante révélation qu'un soir de 1895, à Londres, le professeur Copplestone, de retour d'une série de voyages de plus en plus lointains dans le temps, assène à un cercle choisi d'amis. Parmi eux : H.G.WELLS, un jeune écrivain en passe de publier son propre récit des aventures d'un voyageur temporel, deux savants bien connus, le médecin personnel de Copplestone accompagné d'un certain « Grand Détective », et OSCAR WILDE, qui a entraîné avec lui une vieille connaissance : le COMTE LUGARD. Monsieur le Comte est naturellement fort intéressé. Le monde décrit par le professeur est fait pour lui ! Et la DROGUE permettant d'aller dans le futur, de connaître « l'extase des vampires », il la lui faut ! Même si le Grand Détective veille au grain...

 

30 mars 2011

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Richard Gaiman

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Richard Gaiman

 

bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

 

30 mars 2011

L'échafaud pour Dracula de fred Saberhagen

L'échafaud pour Dracula de fred Saberhagen

 

On connaît la vieille malédiction chinoise : Puissiez-vous vivre des temps intéressants

L'ennui, c'est que quand, comme Dracula, on est un vampire et que l'on traverse les siècles, on ne cesse de vivre des époques intéressantes... Par exemple la Révolution française et la Terreur, où le fait d'être comte et étranger n'est pas nécessairement un avantage, surtout si des membres de votre propre famille complotent contre vous. Certes, cela permet de rencontrer des gens passionnants, tels Napoléon, Robespierre, le marquis de Sade et pourquoi pas le détective Dupin ou madame Tussaud. Mais la chose risque fort de se terminer dans le sang...

 

30 mars 2011

L'aube écarlate de lucius Shepard

L'aube écarlate de lucius Shepard

 

Ils sont beaux, puissants et immortels. Ils appartiennent tous à la Famille, à la race des vampires. Au cœur du XIXe siècle, certains sont restés attachés à leur passé sanglant, conjuguant érotisme et cruauté. D'autres regardent vers le futur, nourrissant l'espoir d'évoluer vers une nouvelle aristocratie spirituelle. Mais tous se sont réunis au monstrueux château Banat, dans les Carpates, pour participer à la cérémonie du Nectar, au partage du sang d'une mortelle soigneusement sélectionnée. Or, la jeune femme est sauvagement assassinée avant la cérémonie. Un crime qui ne peut rester impuni, même parmi les créatures de la nuit...

 

30 mars 2011

l'appel du sang la seconde vie de Bree Tanner by S. Meyer

l'appel du sang la seconde vie de Bree Tanner by S. Meyer

 

"Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité