29 décembre 2011

Dracula de Fred Saberhagen d'après le scénario de James Van Hart

dracula-171449-250-400

 

Depuis le départ de son jeune époux pour la guerre - son pays est menacé d'invasion par les Ottomans-, le sommeil de la princesse Elizabeth est troublé par des rêves d'horreur et de sang. L'attente se prolonge. Convaincue que le prince est mort, Elizabeth se tue en se jetant du haut des remparts de son château des Carpates. Or le prince a survécu... A son retour, il trouve le cadavre disloqué de son amour dans la chapelle, entouré de prêtres qui refusent de lui donner les derniers sacrements parce qu'elle s'est suicidée. Fou de douleur, le prince se rebelle contre la loi de Dieu puis contre Dieu lui-même. Il frappe de son épée le grand crucifix de l'autel, dont du sang se met à couler. "La mort sera ma vie !" s'écrie-t-il avant de boire le sang recueilli dans le ciboire.
Plus de 400 ans plus tard, à Londres, une jeune femme ressemblant étonnament à la princesse reçoit la visite de son fiancé Jonathan, employé dans un cabinet d'avoués. Il lui annonce qu'ils se marieront à son retour des Carpates, où il doit rencontrer un certain comte Dracula qui désire acheter une propriété à Londres...

 

Fred Saberhagen, considéré comme l'un des meilleurs auteurs américains spécialisés dans la science-fiction et le roman fantastique, a réussi l'exploit d'enrichir, sans le trahir, le chef-d'oeuvre de Bram Stoker, en suivant fidèlement le scénario de James V. Hart, dont le grand Francis Ford Copolla a tiré le film, Dracula, qui fut l'un des événements cinématographiques de 1993.


27 décembre 2011

Anamorphose, invictus tenebrae de Nathy

Anamorphose-WEB

 

Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

 

parution rebelle édition  janvier 2012

Posté par Lady Nini à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2011

Le dernier vampire de Jeanne Faivre d'Arcier

51uSjY9w4cL

 

Carmilla est une vampire qui a des idées bien arrêtées sur les morts-vivants. Pour elle, ils ont besoin d'un sang neuf, au sens propre, comme au figuré. Avec toutes ces nouvelles épidémies, financer des recherches sur la purification du sang et créer un véritable réseau de l'or rouge semble à Carmilla une idée d'avenir. Mais ses travaux suscitent la fureur des Anciens vampires fondamentalistes, entichés de magie noire. La guerre du sang fait bientôt rage...

 

parution : Bragelonne (20 janvier 2012)

Posté par Lady Nini à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 novembre 2011

L'étranger aux yeux d'émeraude de Erwan Jade (E.E) et Jeoffrey Michel

34509big

 

Dans le royaume d'Ishyr, des rumeurs courent à propos d'un petit village isolé... Certaines sont étranges, d'autres terrifiantes, parfois même délirantes.Tandis que la cour n'en a que faire, le roi tente de démêler le vrai du faux.Il reçoit alors une visite qui lui apportera peut-être des réponses... mais à quel prix ?

 

parution le 9 novembre 2011

28 septembre 2011

Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist

5543790f

 

Ce livre est à l'origine du Film "Morse"

 

" - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ? Oskar chuchota : - Oui. - Dis que je peux entrer. - Tu peux entrer. " Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.

 

Picnik collage

Posté par Lady Nini à 11:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


21 septembre 2011

La Dame Noire de Valérie Robert

9782352167969FS

 

Condamnée par les hommes, elle n’attendait que de mourir… Au lieu de quoi elle a sombré durant plusieurs siècles dans un profond sommeil ! A son réveil, elle erre dans son château en ruines, rapièce des lambeaux de mémoire, terrorise le vallon et découvre sa nature immortelle de vampire. De son passé de dame noble et intouchable ne demeurent plus que sa sinistre réputation, les superstitions qu’elle a engendrées
et l’obscure prophétie d’un prêtre que tous préféraient croire fou. De l’éternité angoissante qui s’ouvre à elle naît alors la paradoxale urgence de donner enfin un sens à son existence…

 

parution le 15 janvier 2011 aux éditions Persée

Posté par Lady Nini à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juillet 2011

La peur et son valet de Mirjina Novakovic

9782847200508FS

 

Début du XVIIIe siècle. La Serbie du Nord et Belgrade sont sous administration autrichienne, délivrées du joug turc. Le comte von Habsbourg et son valet Novak quittent Vienne pour rejoindre Belgrade par des chemins périlleux qui pullulent de brigands. Alors qu'une commission a été chargée d'enquêter sur la supposée trahison du Régent autrichien en Serbie, le cadavre vampirisé d'un collecteur d'impôts est retrouvé à Belgrade. Le comte von Habsbourg entend mener sa propre enquête... Plus que la trahison du Régent, c'est l'affaire de prétendue vampirisation qui l'intéresse. Il s'emploie à prouver qu'il ne s'agit là que d'une imposture, au mieux de vaines superstitions : les vampires n'existent pas ! Mais le doute s'immisce : les meurtres se multiplient, et les cadavres présentent les uns après les autres des symptômes troublants. Des vampires, vraiment ? L'idée est intolérable pour le comte von Habsbourg, au motif que cela signifierait sa fin, son jugement Dernier. Car il n'est autre que le Diable.

Un récit picaresque qui fait la part belle aux personnages truculents et au goût du détail. Le diable mis en scène ici ne manque pas d'humour et la lecture de La peur et son valet n'en est que plus jubilatoire.

 

parution mai 2005

Posté par Lady Nini à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2011

Blade de Mel Odom & David-S Goyer

9782290049914FS

 

Le macchabée lâche le corps exsangue du médecin légiste et se tourne vers Karen. Terrifiée, elle se rue dans le couloir de l'hôpital. En quelques enjambées, il la rattrape. Ses mains griffues se referment sur son cou, la privant aussitôt d'oxygène. Elle tente de se défendre. En pure perte. Il est d'une force surhumaine. Ses canines démesurées s'enfoncent dans sa gorge. Le monstre aspire goulûment son sang. Elle se sent faiblir de seconde en seconde. Soudain, une main gantée de cuir noir se pose sur l'épaule du vampire. Arraché à son festin, il lâche Karen qui tombe comme une poupée de chiffon sur le sol. Impuissante, elle assiste au face-à-face haineux des deux hommes. - Blade, dit le mort vivant, bienvenu au banquet ! Tu seras le plat de résistance...

 

parution j'ai lu novembre 1998

Posté par Lady Nini à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2011

Saigneur de guerre par Manuel Essard

saigneur de guerre

 

Le monde s'abîmait dans un chaos sanglant. Un à un, les royaumes tombaient sous les traîtres coups d'Hilf Zorkèr, le plus ignoble des Seigneurs de Guerre. Au château de la Dame Blanche, chacun se préparait à soutenir l'ultime siège, sans espoir. La jeune et belle princesse Fhillor s'était certes mise en quête des mystérieux Chevaliers Vampires qui seuls, disait-elle, pouvaient défaire l'ost sombre. Mais avait-on jamais vu une légende sauver un empire ?

 

Fleuve noir (20 novembre 1992)

Posté par Lady Nini à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2011

Sir John fox 1 - un vampire menace l'empire De Gérard Dôle

vampire_empire_dole

Dans l'Angleterre victorienne, le grand assistant commissioner de Scotland Yard sir John Fox enquête sur des affaires impliquant des forces occultes, des vampires, des spectres, etc.

 

Vous qui aimez les détectives des Ténèbres en charge d'affaires relevant de l'étrange et du surnaturel, Un Vampire menace l'Empire de Gérard Dôle vous séduira assurément car ce recueil propose quatre enquêtes fantastiques tirées des archives secrètes de Sir John Fox, Grand Assistant Commissioner de Scotland Yard. Lorsque le comte Dragomyr, vampire vomi par la nuit... et tombé d'un ballon dirigeable, fait des siennes dans un petit port anglais, Sir John pense que la personne la mieux à même de résoudre ce problème est Lord Syfret, un aristocrate excentrique et providentiel, né il y a bien longtemps de l'imagination de la romancière Arabella Kenealy. L'enquête suivante, " Le Fantôme de Sherwood ", est confiée au détective de l'occulte Flaxman Low, figure singulière des " Real Ghost Stones " publiées en 1898 dans un magazine londonien. " L'Enfant sauvage de Whitechapel " oblige Sir John à faire intervenir plusieurs détectives, plus complémentaires que concurrents : d'abord Sherlock Holmes et son élève Harry Taxon, ensuite l'énigmatique Dr M.L.W. qui servit de modèle au John Silence de Blackwood. Il nous faut aussi signaler que Carnacki, l'illustre " ghost finder ", se réserve le mot de la fin dans cette hallucinante aventure. La dernière affaire au titre joliment inquiétant, " Rampements de spectres et frôlements d'âmes ", voit, quant à elle, le retour de Lord Syfret.

 

parution janvier 2011