01 avril 2011

Vampire malgré lui de Neil Thomas

Vampire malgré lui de Neil Thomas

 

Mon nom est Lestadt. Lestadt de Pontchartrain.
Je ne suis pas un homme ordinaire.
Je suis l’objet de curieux phénomènes.
Un jour maudit, mon univers a basculé.
J’aime la vie… Pas la mienne, celle des autres !
Aberration. Monstre. Erreur de la création… voilà ce que vous dites de moi !
Je suis le côté obscur de la nature humaine.
Mon nom est Lestadt.
Je ne suis plus un homme ordinaire.
Les dieux se sont fichus de moi, mais ils ne sont pas les seuls. Je les connais, je les pressens, je les devine. Je me sais victime de leurs menées, eux qui ont fait de moi ce que je suis.

Voici mon histoire, voici mon journal.
Je te le livre, lecteur, pour t’informer que le soir, au clair de lune, il y a toujours quelqu’un qui te guette.
Mais euh !

 

Posté par Lady Nini à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Vampire de Patricia Cornuz

Picnik_collage

 

 

Rock-star allemande mondialement connue, Karl n’est plus que l’ombre de lui-même. Un vulgaire pantin manipulé par un vampire assoiffé de puissance et de sexe. Entre ses mains, les femmes s’abandonnent au plaisir, il vole leur énergie jusqu’à leur dernier souffle de vie. Pour se nourrir, il décime les prostituées au fil de ses tournées à travers l’Europe, jusqu’au jour où une médium se met en travers de son chemin. Pour Gabrielle, le combat ne fait que commencer. Une guerre faite de sacrifices, de sexe et d’angoisse…

 

Mêlant érotisme et horreur, fascination et répulsion, Patricia Cornuz signe une oeuvre endiablée comme un riff de métal, suintant la sueur et le sang. Sexe, vampire et rock’n’roll, trio aussi dérangeant qu’envoûtant pour un étrange Nosferatus des temps modernes.

____________________

 

Lorsqu'un homme sensible et tourmenté se retrouve pris au piège d'une entité malfaisante, lorsque ce même homme est une "rock star" mondialement connue, il ne reste plus qu'à compter les cadavres qui suivent la tournée...

Till se retrouve possédé par un vampire. Non pas le classique suceur de sang, mais un dévoreur d'énergie vitale qui tue ses victimes. Il peut procéder de deux manières : soit il leur inspire une terrible frayeur, "la peur de leur vie", soit il les amène à l'orgasme.

Insatiable, de plus en plus avide, il commence à se demander comment assouvir ses besoins sans attirer l'attention. C'est à ce moment que Gabrielle croise sa route par hasard, mais est-ce bien un hasard ?

Gabrielle devient le plus grand trésor du vampire. Ce qu'elle est, ce qu'elle représente, lui est plus précieux que tout. Pour elle en revanche, il est sa plus grande malédiction. S'engage alors entre eux un lent et impitoyable combat.

Inspiré de faits réels, et de personnages existants dans le Berlin actuel, un redoutable roman mêlant étroitement le fantastique à la réalité.

 

Posté par Lady Nini à 13:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Une mort sûre au crépuscule de Eric Hossan

Une mort sûre au crépuscule de Eric Hossan

 

Donovan Pyre est un lord reclus dans l'immense forêt de verre de Manhattan. À la suite d'une manipulation génétique, il est devenu une ombre sanguinaire, un spectre du nadir, un vampire. Chaque soir, le dandy anglais erre dans les recoins oubliés de New York à la recherche de proies faciles…
Vampire, manipulation génétique, mafia russe, amour démesuré, vengeance, règlements de comptes, Une mort sûre au crépuscule est un thriller fantastique et gothique écrit par un auteur prometteur, au style unique et acéré, qui égale les plus grands dans le genre. À condition d'avoir le cœur bien accroché et de n'avoir peur de rien.

 

Posté par Lady Nini à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un vieil ami de la famille de fred Saberhagen

Un vieil ami de la famille de fred Saberhagen

 

La famille Southerland connaît de graves problèmes : Kate est morte assassinée et le jeune Johnny a été kidnappé, par des ravisseurs qui semblent décidés à le rendre à ses parents en pièces détachées, ou plus exactement en pièces arrachées ... Mais une des Southerland sait comment appeler un puissant allié en renfort ...

 

Posté par Lady Nini à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un vampire ordinaire de Suzy Mc Kee Charnas

Un vampire ordinaire de Suzy Mc Kee Charnas

 

Edward Weyland, professeur d'anthropologie à l'université de Cayslin, semble un bel homme. Mais ce n'est pas un homme. C'est un vampire, un prédateur qui se nourrit de sang humain, issu d'une espèce rare et ancienne, presque dotée de l'immortalité. Les humains fascinent Weyland, et surtout leurs rêves, car lui ne rêve pas, même durant ses longues périodes d'hibernation. Et parce que les humains fascinent Weyland, il entreprend une étrange relation avec une psychanalyste. Une relation psychothérapeutique ? On peut en douter. Mais l'une et l'autre vont succomber à une fascination réciproque, bien proche de ressembler à de l'amour, cette autre forme de prédation.

 

Posté par Lady Nini à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Un vampire au pont du diable de Vlerick Colette

Un vampire au pont du diable de Vlerick Colette

 

Quand la famille Lejean quitte sa belle banlieue du Vésinet pour s'installer à Plouguerneau, dans le quartier du Pont du Diable, elle offre le visage d'une famille comme les autres. Mais... Les enfants blessés peuvent se transformer en démons, surtout si le monde des adultes leur fournit tous les éléments nécessaires pour atteindre leur but. Le lecteur trouvera en fin d'ouvrage un dossier sur les crimes " vampiriques " de ces dernières années et sur le Pont du Diable

 

Posté par Lady Nini à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un lieu incertain de Fred Vargas

un_lieu_incertain

 

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie.
Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade n’est plus aussi sure qu’avant.

 

Posté par Lady Nini à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un amour de Dracula de Fred Saberhagen

Un amour de Dracula de Fred Saberhagen

 

Pour un vampire, l'amour éternel n'est pas un simple rêve...

Se dissimulant sous l'identité de l'énigmatique M. Thorn, Dracula s'intéresse de très près à la vente aux enchères d'un tableau de la Renaissance italienne. Et pour cause : c'est un portrait de celle qui fut un temps sa femme, Helen, soeur du roi Mathias de Hongrie. Un tableau qui, s'il est signé Verrochio, est en fait l'oeuvre d'un certain Leonardo...
De quoi susciter quelques convoitises et expliquer le sanglant assassinat de l'ancien propriétaire et de sa nièce. Mais Dracula est persuadé que quelque chose d'autre se cache derrière tous ces meurtres et toutes ces manipulations. Il finit par soupçonner que celle qu'il croyait morte depuis des siècles est toujours là, toujours aussi jeune et désirable. Et, si c'est le cas, il n'y a qu'une seule explication...


Posté par Lady Nini à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un amour de dracula de A. Farrachi

Un amour de dracula de A. Farrachi

 

Le comte Dracula, qui s'ennuie dans les Carpates, vient chercher dans le Paris d'aujourd'hui le sang pur qui lui rendrait la force. Mais il n'y trouve que l'amour et une nouvelle occasion d'assurer sa paradoxale nature de vampire. Accompagné par un valet bavard et volontiers philosophe, il devra réconcilier le monde et la crypte, la morsure et le baiser, l'amour et la mort...

 

Posté par Lady Nini à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Terminus : vampire city de Michel Honaker

9782700225495FS

 

En traquant Porfyro, un suspect évadé, le Commandeur s'aventure malgré lui dans les tunnels désaffectés du métro new-yorkais. Dans les ténèbres glacées de la station de Nulle Part, il découvre un repaire peuplé d'étranges habitants, vampires de la nuit. Parviendra-t-il à garder son sang-froid ?

 

Posté par Lady Nini à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,