31 mars 2011

Les Vampires de la Mer de Paul Féval fils

Les Vampires de la Mer de Paul Féval fils

Paul Féval fils ?Les Vampires de la Mer. – Paris, Louis Querelle, 1929, 328 p.

Les éditions originales et rares

Posté par Lady Nini à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les Vampires de l'espace de Colin WILSON

Les Vampires de l'espace de Colin WILSON

 

Revenant d'une mission lointaine, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef abandonné, sorte de « Marie-Céleste » de l'espace. A bord, se trouvent une trentaine d'êtres à l'apparence humaine, en état d'animation suspendue. Trois, un homme et deux femmes, sont ramenés sur Terre.
Au contact des humains, ils se réveillent et... se révèlent être des vampires qui se nourrissent d'énergie vitale et peuvent prendre « possession » de leurs victimes.
L'une des femmes vampires s'échappe. Carlsen se met à sa recherche avec l'aide d'un spécialiste de l'occulte, le professeur Fallada. Mais avant qu'elle puisse être dépistée, la stabilité de la société humaine est menacée et l'on en apprend bien davantage sur le vampirisme...


Colin Wilson est l'un des écrivains anglais les plus prolifiques et les plus divers d'aujourd'hui. Il est l'auteur aussi bien d'ouvrages philosophiques, d'essais sur la criminologie ou le surnaturel que de romans policiers ou littéraires. Cette fois, il s'agit de « science-fiction » et c'est un extraordinaire tour de force où s'allient le suspense et les plus vastes imaginations.

 

Posté par Lady Nini à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Vampires De L'Apocalypse de Simsolo Noël

Les Vampires De L'Apocalypse de Simsolo Noël

 

Depuis ses dernières aventures, Edgar vit dans la neurasthénie. Asmina, Leroux et lui sont rentrés bredouilles d'un voyage en Autriche où la comtesse Ava de Manolos commande des vampires dotés de pouvoirs étonnants. Ils sont toujours sans nouvelles de Satan qui a été kidnappé et ne retrouvent nulle trace du docteur Radar qu'un mystérieux individu a aidé à s'évader de la prison de la Santé. Mais les attaques de vampires qui reprennent un peu partout en Europe montrent que le triumvirat constitué par Asmodée, Berith et Zikosar, à la tête des Enfers, ont de plus en plus de mal à résister à la dépravée Ava. Seul le retour de Satan peut rétablir l'équilibre du bien et du mal, d'autant plus qu'un certain Adolf Hitler prépare, en cette fin d'année 1923, un coup d'état qui risque bien de déséquilibrer encore plus les forces en présence...

 

Posté par Lady Nini à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les vampires de l'Alfama de Pierre Kast

Les vampires de l'Alfama de Pierre Kast

 

Une nuit, les portes de l'Alfama - le quartier le plus secret et corrompu de Lisbonne - s'entrouvrent... pour accueillir un étrange fugitif, le comte Kotor, et ses enfants Barbara et Laurent, deux adolescents d'une irréelle beauté. Parmi leurs bagages, des cercueils...
Qui sont-ils ces êtres qui ne vivent et n'agissent qu'au plus noir de la nuit et dont la morsure peut insuffler aux morts une vie seconde ? Lisbonne s'inquiète...
Et quand la belle Alexandra, la propre nièce du Premier ministre, rejoint Laurent pour se perdre avec lui dans les fastes d'un érotisme satanique, l'Inquisition décide l'assaut de l'Alfama.
En cet an de grâce 1750, que pourront les soldats de Dieu contre des créatures dont la vie est une infinie traversée des siècles ?

 

Posté par Lady Nini à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Radley de Matt Haig

Les Radley de Matt Haig

 

Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis. Une satire décapante et réjouissante du roman de genre, qui porte un regard à la fois tendre et lucide sur la famille, ses dysfonctionnements, ses forces et ses faiblesses. Drôle, noir, bourré de clins d’oeil littéraires, musicaux et cinématographiques.

 

Posté par Lady Nini à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les nombreuses vies de Dracula de André-François Ruaud

Les nombreuses vies de Dracula de André-François Ruaud

 

Impitoyable voïvode valaque, dandy londonien, vampire au long cours, bibliophile averti, éminent alchimiste... telles sont quelques-unes des nombreuses vies du comte Dracula, qui entama sa longue vie sous le nom de Vlad Tepes. Une existence morcelée, alternance de moments de gloire et d'indicibles oublis, comme une balafre mondaine à sa fierté légendaire. Dracula est partout, sa vie est un puzzle, son existence une énigme, son intelligence un défi et son humour... un audacieux poison. Miroir de fumée sans égal, il se joue de nous et de nos suppositions. Pourtant, les sanglantes traces qu'il laisse sont autant d'étapes permettant de reconstituer la fresque de sa destinée.

 

Un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie détaillée du personnage historique de Vlad Tepes et de la créature vampirique Dracula (durant laquelle on croise notamment lord Byron, Bram Stoker, Sherlock Holmes et Oscar Wilde), introduction aux Balkans du XVe siècle, évocation de la société victorienne, rapport au vampire des autorités civiles et religieuses au cours des siècles, importance du vampire dans le roman gothique, dimension ontologique de ces êtres surnaturels, et un rappel des " vampires humains " les plus connus ayant défrayé la chronique. Ames noires en errance et non-mortels aux préoccupations nocturnes, les vampires ne cessent de hanter les belles lettres tout comme l'histoire

 

Les loups de Kharkov de Alexis Lorens

Les loups de Kharkov de Alexis Lorens

 

"Les loups de Kharkov", un polar vampirique haletant qui vous embarquera dans l'ambiance des années 30 sur les traces d'un étrange meurtrier.

Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet. Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…

 

Posté par Lady Nini à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Fils des ténèbres de Dan Simmons

Les Fils des ténèbres de Dan Simmons

 

La biologiste Kate Neuman se rend en mission humanitaire en Roumanie peu après la chute du régime de Caucescu. Dans les orphelinats, elle découvre une situation sanitaire catastrophique : enfants sous-alimentés, épidémie galopante de SIDA causée par une prophylaxie déplorable etc.
Dans l'un de ces orphelinats elle découvre un enfant, prénommé Joshua, qui souffre des quatre formes d'une maladie tellement rare que la forme la plus répandue est présente chez une dizaine de patients seulement dans le monde. Après l'avoir adopté, elle retourne aux États-Unis et mène des recherches sur cet enfant. Elle découvre alors qu'une transfusion sanguine semble améliorer, au moins temporairement, son état. Ainsi un bleu disparaît-il en quelques heures après une transfusion.
Poussant plus loin les recherches avec son équipe, elle découvre chez l'enfant un étrange organe qui pourrait bien être à l'origine de la légende des vampires.

 

Posté par Lady Nini à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Fauche-Mort de Nathalie Suteau

64ed71d7

 

Julie Sackville étouffe sous une chape d’ennui. Sa vie affective est un désert, et elle s’étiole depuis cinq ans dans un travail sans intérêt. Lors d’un déplacement à Londres, deux évènements vont bouleverser ses perspectives : la rencontre de Milo, un jeune hacker italien, sensuel et plein de vie ; et la découverte d’une clé USB oubliée dans un restaurant. Sur cette clé, Julie trouve le manuscrit d’une enquête réalisée par un journaliste réputé. Ce dernier accuse Stuart Shelby, acteur mondialement célèbre, d’être un meurtrier en série. Pour pimenter son quotidien, la jeune femme se lance dans un « jeu » virtuel, par Internet, et trouve la vérité... sans l'avoir cherchée... Certains jeux s’avèrent dangereux, et il est des vérités qu’il vaudrait mieux ignorer... enfin, sauf si le désir de combler le vide de votre existence vous pousse à devenir ce que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir être.
Entrecroisant le journal intime de Julie et le récit a posteriori de Milo, Les Fauche-Mort nous entraîne dans une spirale de désir trouble et de fascination morbide, où la passion côtoie la monstruosité.

 

Posté par Lady Nini à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les disparues de la nuit de Lisa Jackson

Les disparues de la nuit de Lisa Jackson

 

En moins de deux ans, quatre jeunes filles ont disparu du campus de l’université de Bâton Rouge, en Louisiane. Fugues ou assassinats ? Les médias s’interrogent, mais personne, pas même les proches des disparues, ne semble vraiment se préoccuper de leur sort. Personne, excepté Kristi Bentz, une étudiante en journalisme, persuadée que ce fait divers ferait un sujet idéal pour le livre qu’elle projette d’écrire sur les crimes en série. Malgré les mises en garde de son père adoptif, l’inspecteur Rick Bentz, Kristi se lance dans sa propre enquête, autant pour étayer sa documentation que pour impressionner son ex-petit ami, Jay McKnight, policier et professeur de criminologie. Elle découvre ainsi que toutes les disparues suivaient un cours sur le vampirisme – cours auquel elle-même est inscrite. Ainsi va-t-elle à côtoyer une bande d’illuminés, adeptes de pratiques occultes. Et alors que des corps exsangues émergent peu à peu des marais du bayou, Kristi réalise qu’elle a peut-être – un peu trop – sous-estimé son sujet d’études : un tueur froid, assoiffé de sang, qu’elle a osé provoquer…

 

Posté par Lady Nini à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,