14 avril 2011

Rongé par la bête de Stewart Wieck

Rongé par la bête de Stewart Wieck

 

Insatiable et invisible, la Famille évolue parmi nous

Maintes craintes des hommes sont devenues réalités dans le Monde des Ténèbres. Entre autres celle des vampires, qui se donnent le nom de Famille car ils forment une espèce en marge des humains. Mais ces vampires ne sont pas tous des brutes sans cervelle ou des prédateurs solitaires. Totalement dissimulée aux yeux des mortels par une politique appelée Mascarade, la Famille s'organise en une société complexe. Les disputes et les alliances qu'elle a fait naître ont construit de puissantes nations et précipité de grands hommes dans leur tombeau. Il n'est rien dans ce monde de vampires qui puisse se comparer à San Francisco. La ville est un creuset coupé du jeu obscur et dangereux de la politique de la famille. Mais son statut de territoire neutre en fait le siège d'innombrables complots et autres plans démentiels. Ce livre introduit l'amorce et les acteurs de quelques-unes de ces intrigues.

 

Posté par Lady Nini à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le Soleil des vampires de Jonathan E. Bond & Jak Koke

Le Soleil des vampires de Jonathan E. Bond & Jak Koke

 

A Seattle, désormais livrée à la loi de la jungle, les vampires se sentent comme chez eux dans le monde de la Matrice et des Ombres. Martin de Vries, célèbre chasseur de buveurs de sang, part une nouvelle fois en guerre. Aidé par un petit groupe de Shadowrunners endurcis, il remonte jusqu'au laboratoire où le docteur Oslo Wake travaille à transformer les Princes de la Nuit pour qu'ils puissent sévir également le jour. L'enjeu est d'une terrible limpidité. Si personne n'arrête Wake, des légions de morts-vivants déferleront sur Seattle, puis sur tout l'ancien continent américain. La fin de l'humanité et de la métahumanité ?

 

Posté par Lady Nini à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le pacte du Graal de David Niall Wilson

Le pacte du Graal de David Niall Wilson

 

"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T1, Les cendres de l'amertume"

Obsédé par l'acquisition du Saint Graal pour le clan Lasombra, Montrovant le vampire se met en quête de la sainte relique - cette quête le conduira à créer l'Ordre des Templiers et à explorer le repaire d'un ancien mal originaire d'Égypte, ainsi que les déserts de la Terre Sainte. De sombres puissances s'opposeront à lui et il devra se méfier aussi de tous ses alliés, dans un cycle sans fin mêlant traîtrises et tromperies et dans une course l'opposant au temps, à l'Église et au mystérieux Kli Kodesh, un Caïnite bien plus ancien que le propre sire de Montrovant.
Seules l'obstination, la chance et la force de sa propre volonté lui permettront d'atteindre son objectif où le moindre faux pas sera synonyme de destruction.
Ce roman est le premier tome du Pacte du Graal, une trilogie située dans le monde de Vampire : l'Âge des Ténèbres. Bien qu'elle puisse être lue indépendamment, cette trilogie présente des personnages et des intrigues que vous retrouverez dans la Malédiction du Sang, une trilogie pour Vampire : La Mascarade.





"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T2, Les langues mortes"

Toujours obsédé par l'acquisition du Saint Graal des générations après s'être rendu en Terre Sainte, Montrovant apprend que l'Ordre des Templiers est sur le point de tomber. Poussé à l'action par une ancienne loyauté envers l'Ordre qu'il a créé ou par la rumeur selon laquelle des trésors bibliques se trouveraient cachés dans les souterrains du château des Templiers, le vampire - que les Caïnites surnomment le sombre individu - se lance à leur rescousse. Montrovant devra déjouer en chemin les ruses et les machinations insondables de Santos, le sombre gardien des trésors perdus qui conseille maintenant les chevaliers depuis les profondeurs de leur château ; de Kli Kodesh, l'ancien Nosferatu dont l'amour pour les divertissements néglige souvent les vies perdues qu'il utilise pour arriver à ses fins ; et même d'Euginio, son propre sire. Montrovant et ses compagnons - parmi lesquels une femme qu'il avait failli étreindre des siècles auparavant - vont devoir courir contre le temps et l'arrivée d'une armée, soutenue par l'Église qui a juré de détruire l'Ordre aujourd'hui corrompu des Templiers, afin de ravir le Graal à ceux qui désirent le laisser dans l'ombre et l'oubli. Ce deuxième roman, appartenant à la trilogie Le Pacte du Graal, fait suite aux Cendres de l'Amertume et entremêle personnages et événements avec la saga vampirique moderne, la trilogie La Malédiction du Sang.




"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T3, Les rêves brisés"

Après des siècles de complots et de machinations, le Saint Graal se trouve enfin à portée de Montrovant le vampire - mais est-ce vraiment une certitude ? Montrovant a survécu à la chute catastrophique de l'Ordre des Templiers, a vaincu son ennemi surnaturel, Santos le gardien, et a poursuivi les derniers membres de l'Ordre des Cendres de l'Amertume jusqu'à leur repaire des Alpes françaises où ils ont enfermé leurs fabuleux et puissants trésors.
Un pouvoir insoupçonné attend Montrovant dans ces montagnes, un pouvoir qui n'attend qu'une seule chose : qu'il tende la main et le prenne enfin.
Mais tout ceci n'est peut-être pas aussi simple après tout. Car d'autres individus hantent les ombres derrière Montrovant - un chasseur de vampires mort-vivant lâché par l'Église, un autre vampire ayant survécu aux griffes de la destruction de Montrovant et qui réclame vengeance, ainsi que l'Ancien et toujours énigmatique Kli Kodesh.
Quelle sera la destinée du Graal ?
Les Rêves Brisés est le troisième et dernier tome de la trilogie Le Pacte du Graal. Vous pourrez cependant retrouver les personnages et les intrigues de ce roman dans la saga vampirique moderne, la trilogie La Malédiction du Sang.

 

Posté par Lady Nini à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2011

La malédiction du sang de Gherbod Fleeming

La malédiction du sang de Gherbod Fleeming

"Vampire : La Mascarade, La malédiction du sang T1, L'avocat du diable"

Une folie sauvage s'empare des vampires dans le monde entier. Une faim insatiable les ronge, et peu importe combien de mortels vidés à blanc, desséchés jonchent les rues… Owain ap Ieuan ne se souvient pas d'avoir vu quoi que ce soit de semblable à cette maladie mortelle qui balaie le monde depuis la grande Mort Noire - mais cette fois, ce sont les vampires qui sont les victimes. Les anarchs soupçonnent un complot de leurs aînés. Les Anciens mettent en cause le Sabbat, qui guette dans les ténèbres les plus noires. Le Sabbat redoute le retour des Antédiluviens - et eux, personne n'est prêt à les affronter. Le chaos offre ses chances à qui sait les saisir, mais Owain est depuis longtemps le serviteur de nombreux maîtres. Alors que la Mascarade s'effondre autour de lui, qui Owain va-t-il décider de servir ? La Camarilla ? Le Sabbat ? Les Antédiluviens ?
Ou lui-même ?
Voici le premier livre de la Trilogie de la Malédiction du Sang, dont vous retrouverez des personnages et des éléments dans la Trilogie du Pacte du Graal.





"Vampire : La Mascarade, La malédiction du sang T2, L'ivraie"

La Malédiction du Sang - faim, folie, Mort finale.
Alors que les vampires périssent par milliers dans les tourments, les survivants se livrent à des intrigues cruelles pour gagner le moindre avantage. Owain Evans, ancien des Ventrues et espion sabbat, est entraîné plus avant dans un maelström mortel tandis que des personnages de sa vie passée refont leur apparition pour lui demander compte de promesses oubliées depuis des siècles.
Et cela pourrait bien être le moindre de ses soucis…
Owain est hanté nuit et jour par d'inquiétantes visions. A-t-il été touché par la malédiction ?
Découvrira-t-il ce qui est à l'origine de la malédiction du sang ?
Ce second volume de la Trilogie de la Malédiction du Sang conte la suite de L'Avocat du Diable.




"Vampire : La Mascarade, La malédiction du sang T3, Sombre prophétie"

Lorsque le chasseur devient la proie…
Le prince fou de la Camarilla d'Atlanta ne reculera devant rien pour éliminer Owain Evans. Carlos, un évêque du Sabbat, est également assoiffé de vengeance. Les Giovanni pourraient bien venir à l'aide d'Owain - à moins qu'ils ne puissent tirer un quelconque avantage en le trahissant.
En qui Owain peut-il avoir confiance dans le monde diabolique des Caïnites, ces vampires à qui la nuit appartient sans que les mortels ne le sachent ? La réponse est simple - il ne peut faire confiance à personne. Pas même à lui-même.

.

Posté par Lady Nini à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,