Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 avril 2011

Le Pire des vampires de David Lubar

Le Pire des vampires de David Lubar

 

Sébastien adore hurler de peur lorsqu'il lit une bande dessinée ou regarde un film d'horreur. Mais quand il devient lui-même apprenti vampire, sa vie tourne au cauchemar : impossible de passer son temps à siroter des verres de sang à l'ombre d'un cercueil !

Comment retrouver forme humaine ?
Publicité
Publicité
14 avril 2011

Le Pire Des Vampires de Broyart Benoit

Le Pire Des Vampires de Broyart Benoit

 

Rien ne va plus à Livia, petit village des Carpates : le terrible comte Bogdan est de retour... Tout le monde tremble et s'enferme à double tour.

Tout le monde... sauf la jeune Silvia, qui décide d'aller parler au comte, en son château. Elle ignore alors qu'elle frappe à la porte du pire des vampires..

 

14 avril 2011

Le métro vampire de J.R. Black

Le métro vampire de J.R. Black

 

Qui est Valentin Cutter, ce curieux personnage aux dents longues que Fred remarque dans les couloirs du métro ? L'amitié de Valentin pour Fred est-elle aussi sincère qu'elle paraît ? Ne serait-ce pas plutôt une ruse pour permettre aux vampires d'envahir la ville... et la planète ?


14 avril 2011

Le Lycée Dracula de Douglas Rees

Le Lycée Dracula de Douglas Rees

 

Quand on vous dit que les vampires sont des gens comme les autres...



Le Lycée Dracula est le deuxième livre de Douglas Rees, bibliothécaire de son état, et le premier qui paraît en France. Cet auteur américain propose à ses jeunes lecteurs, un récit fantastique dans lequel il est question d’ouverture aux autres, de tolérance et de mixité sociale.

Un lycée dans lequel il n’y a que des vampires, çà vous donne la chair de poule ?

Cody Elliot en veut à son père. Il les a forcés, lui et sa mère, à quitter la Californie pour venir s’enterrer à La Nouvelle-Ninive. Pour se venger, Cody refuse de travailler à l’école. La goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est la série de zéros qui orne son bulletin scolaire. C’est décidé, son père va le changer de lycée. Le prestigieux Lycée Vlad Drac lui ouvre ses vastes portes. Mais quelque chose cloche, le proviseur qui mesure deux mètres, est très content d’avoir Cody dans son école, un comble vu ses résultats, et un loup majestueux ne le quitte jamais. Les élèves aussi sont étranges : immenses, pâles, portant en permanence des lunettes noires, ils sont aussi brillants que peu loquaces.

Une histoire simple, mais inventive pour les jeunes fans de vampires

 

14 avril 2011

Le doudou de Bébé Vampire de Alain Brion

Le doudou de Bébé Vampire de Alain Brion

 

Quand on est un Bébé Vampire et qu'on sort la nuit pour faire peur aux gens, il faut tout de même avoir son doudou avec soi. Mais Bébé Vampire a perdu le sien! Même Bébé Sorcière et ses formules magiques ne retrouvent pas le doudou. Alors Bébé Vampire et ses amis lancent une grande enquête... Bienvenue dans l’univers tendre et cocasse de ces bébés peu ordinaires. Malgré leur apparence étrange, ces petits coquins ressemblent à n’importe quels autres bambins : tour à tour capricieux, colériques, gloutons et affectueux, ils vous réservent bien des surprises !

 

Publicité
Publicité
14 avril 2011

Le Dernier des vampires de Willis Hall

Le Dernier des vampires de Willis Hall

 

Pour les Hollins, quinze jours de vacances, c'est l'aventure, surtout quand on ne sait pas lire une carte ! Un soir, ils plantent leur tente au pied d'un château biscornu. Une étrange musique s'échappe d'une tourelle, dans la nuit des yeux luisent... Qui est donc le mystérieux comte Alucard qui règne sur ces lieux non moins étranges ?
Alucard, ultime descendant des Dracula. Mais, comme son nom l'indique, Alucard est un Dracula à l'envers : végétarien, il raffole des oranges... Comment être un vampire quand on n'a pas la vocation. L'antidote aux polars gothiques : pour hululer de rire dans son lit et ne plus jamais craindre les vampires.


14 avril 2011

Le Dentiste Est Un Vampire par Gudule

Le Dentiste Est Un Vampire par Gudule

 

"Ce n'est tout de même pas ma faute si j'ai des caries !" râle Zoé. Elle s'assoit sur le fauteuil et ouvre grand... les yeux : deux longues canines dépassent de la bouche de son dentiste ! Va-t-elle aussi devenir un vampire ? Vite ! Un contrepoison ! Car au prochain rendez-vous, il sera trop tard...


14 avril 2011

Le Club Des Vampires par Paul Van Loon

Le Club Des Vampires par Van Loon, Paul

 

Reg et Nico se déguisent en vampires. C'est tellement amusant de faire peur aux autres ! Mais Hugo, lui, dit être un vrai vampire...


14 avril 2011

Le château de Dracula par James Herbert Brennan

Le château de Dracula par James Herbert Brennan

 

Un livre dont vous êtes le héros

Un jeune et intrépide clerc de notaire, Jonathan Harker, s'introduit dans une sinistre forteresse perdue au fin fond de la Transylvanie, dans laquelle le comte Dracula passe ses nuits à s'abreuver du sang des innocents qu'il égorge.
Harker survivra-t-il aux pièges machiavéliques que lui tend un ennemi vieux de plusieurs siècles ? L'aristocrate assoiffé de sang ajoutera-t-il une nouvelle victime à son tableau de chasse ? VOUS seul pourrez en décider car, dans cette aventure infernale, vous êtes libre de choisir le personnage que vous souhaitez incarner : le chasseur de vampires ou son ennemi mortel, le comte vampire en personne ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.


VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance.

 

 

14 avril 2011

Le Buveur d'encre par Eric Sanvoisin & Martin Matje

Le Buveur d'encre de Eric Sanvoisin & Martin Matje

 

Tandis qu'Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un client à l'air complètement ahuri qui se livre à un étrange manège. On dirait qu'il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Puis, le client inconnu commence à boire un livre avec une paille !
Draculivre vit dans le cimetière de la ville et dort dans un cercueil. Il est devenu allergique au sang à force d'en avoir bu pendant 500 ans. Désormais, l'encre est la seule nourriture qu'il supporte.



Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité