18 janvier 2013

Tarots divins d'Aurélie Mendonça

PicMonkey Collage

TAROTS DIVINS : Jeu 1 – La Sanguinaire

Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.

Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.

Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

 

 

Sortie chez Rebelle Éditions en janvier 2012

 

TAROTS DIVINS : Jeu 2 – Le Voyageur


Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l’autre côté, tout serait différent ?
Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ?
Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l’imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l’autre côté.

Je m’appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.

 

parution le 20 janvier 2013

 

Posté par Lady Nini à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 janvier 2013

Les Haut Conteurs d' Oliver Peru et Patrick McSpare

PicMonkey Collage

 

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

 

Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois (octobre 2010)


hauts-conteurs-tome-1-L-r2qgDu1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?





Les Hauts Conteurs T2- Roi Vampire (fevrier 2011)


les-Haut-Conteurs-T2Paris, hiver 1190. Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

 


Les Hauts Conteurs T3- Coeur de Lune  (19 mai 2011)

 

Les+Haut+Conteurs+3Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Coeur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'oeil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros…A Coeur de Lune, Coeur de Lion !

 

Les Hauts Conteurs T4- Treize Damnés (parution 6 octobre 2011)

 

257164_246461505371042_154381204579073_1187148_4767532_o

Perdu dans une grotte glacée, Roland est amnésique et prisonnier de sorcières qui l'empêchent de recouvrer la mémoire. Il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l'esprit mais la folie est inlassable. Elle le dévore peu à peu et même un Coeur de Lion ne saurait lui résister. Pourtant les réponses aux questions qu'il s'est toujours posées sont à portée de voix... Car ses geôlières semblent tout savoir du Livre des Peurs.
À Rome, Alexandrie ou dans les Alpes, les Haut-Conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente. La jeune Éléna, le truculent Bouche-Goulue, Salim l'Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices partout et progressent vers le nord de l'Europe, sur la piste des 13 damnés et des origines du Livre des Peurs. Sont-ils prêts à découvrir ce que nul Conteur avant eux n'avait seulement osé imaginer ?
Voici venue l'histoire mère de toutes les histoires, voici venu le temps des révélations...

 

 

Les Hauts Conteurs T5 la mort noire (parution octobre 2012)

 

 

les-hauts-conteurs,-tome-5--la-mort-noire-2018022-250-400

Rome, dernière destination du périple européen des Haut-Conteurs. Un tome double pour conclure une série à succès. Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville.Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...

 

 

Posté par Lady Nini à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le cycle des âmes déchues de Stéphane Soutoul

PicMonkey Collage

 

Tome 1 Le mal en la demeure

 

malgrandSur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

 

Tome 2 le sacrifice des damnés (parution 15 novembre 2011)

 

soutoul2Fin du XIXe siècle.
Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…

 

 

Tome 3 Coeur de ténèbres

79-130-large

Certains amours s’épanouissent dans la passion, d’autres dans la souffrance…
Béatrice de Lacarme est l’héritière d’une prestigieuse lignée d’experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les préceptes de la raison et ses instincts prédateurs.
Chasseuse solitaire, âme torturée, la jeune femme est abstinente des plaisirs charnels. Mais la providence s’en mêle lorsqu’à l’occasion d’un voyage en Suisse, Béatrice apprend à mieux connaître Léandre Wasker. Malgré sa réticence, le châtelain au mystérieux passé ne manque pas de la déstabiliser et sème le trouble en elle. L’homme l’intrigue, l’agace… la séduit.
Hélas, le destin peut parfois se montrer cruel. Alors que Béatrice effleure un bonheur inespéré, une implacable machination se met en marche contre elle et ceux qu’elle aime. Animée par les pires convoitises, une adepte de cultes démoniaques et ses complices vont tout faire pour s’approprier son corps immortel. La plus néfaste des conspirations aura-t-elle raison des sentiments ? Ou bien l’appel du cœur se révèlera-t-il plus fort que la soif de sang ?

Ténèbres et lumière s’affrontent dans ce troisième et dernier volet du cycle des âmes déchues.

 

Stéphane Soutoul propose ici le dernier tome de sa série "Le cycle des ames déchues". De son écriture empreinte de romantisme sombre, il nous entraine dans son univers mélancolique et dramatique.

Le destin de la famille Lacarme ne vous laissera pas indifférent...

Ce titre est en PREVENTE, il sortira le 20 février.

 

Posté par Lady Nini à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2012

Chronique des vampires d´Anne Rice

CHRONIQUES DE VAMPIRES d´Anne Rice

 

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE :

PicMonkey Collage

 

Le premier tome de ces chroniques. La majorité d'entre nous connaît le film, et se souvient de Louis, ce vampire encore trop humain pour son propre bien, amoureux de sa condition mortelle. Créé il y a deux cents ans par Lestat, qui semble être un buveur de sang dans ce qu'il a de pire, Louis se décide à raconter son histoire à un journaliste, Daniel, afin de prévenir d'une certaine manière les mortels du danger qui les guette dans les ruelles sombres: lui-même. Ce livre n'est pas le meilleur de la série, peut-être parce que le personnage de Louis semble destiné à se lamenter sur son sort jusqu'à la fin des temps, mais il constitue une excellente entrée en matière car il pose les bases de ce nouveau vampirisme. Oubliés, les crucifix, l'ail, les pieux dans le coeur, les transformations en chauve-souris et autres animaux peu ragoûtants. Louis et ses semblables ne semblent craindre que le feu et le soleil, et encore, ça dépend des jours... Ils se voient dans les miroirs, aiment se vêtir à la mode de l'époque dans laquelle ils vivent, et évoluent parmi nous sans se faire remarquer. Et leurs sentiments sont humains: l'amour, notamment, tient dans leur vie une grande place. Et ainsi la petite Claudia, ravissante enfant de cinq ou six ans au moment de sa transformation, devient la compagne de Louis, pour leur malheur à tous les deux...

 

 

 

LESTAT LE VAMPIRE :

 

lestat le vampire

 

cela fait maintenant plus de deux siècles que je n'ai pas contemplé un coucher de soleil...

Vampire impie, qui ne croit ni en dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour se conclure aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».

Presque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, « Lestat le vampire» bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.

 

 
 
LA REINE DES DAMNES :
 

reine des damnés


 
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire,a décidé de devenir le symbole du mal dans un 20ème siècle sans superstition et sans Dieu s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant révélant les secrets vampiriques dans ses paroles, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, ancienne reine égyptienne, le premier de tous els vampires la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Troisième volet des Chroniques des Vampires, La Reine des Damnés fait directement suite à Lestat le vampire et dévoile les origines de la race des vampires, version Rice
 
 
 
LE VOLEUR DE CORPS :
 

voleur de corps


 
Changer de corps, changer de vie.

C'est un piège, Lestat le sait.

Mais un piège irrésistible.
vampire impie, ne croyant ni en dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été, pendant des siècles, un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts-vivants.

Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille :

Redevenir un mortel.

Regarder le soleil en face.

Regarder la mort en face.

Impossible, peut être pas,...c'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans, aux caraïbes.
 
 
 
 
MEMNOCH LE DEMON :
 

PicMonkey Collage

 
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
 
 
 
.
ARMAND LE VAMPIRE :
 

PicMonkey Collage


 
Amadeo est un jeune homme de 13 ans, véritable génie des icônes orthodoxes. Né au quinzième siècle en Russie, il subit le très dur traitement des monastères et des rites chrétiens liés à l’iconographie. Il est déjà un être émotionnellement torturé par la violence de la vie et la beauté de ses œuvres. Suite aux invasions Mongoles, il est capturé et devient esclave chez des marchands vénitiens. Résistant, il est battu, mal nourri puis racheté à la limite de la mort par un être énigmatique : Marius. Cette personne est un noble reconnu et désiré de Venise, immensément riche et cultivé, peintre admiré, esthète. Ce vieil homme apparaît comme un sage et philosophe aux yeux de tous. Sa maison est une école pour jeunes enfants qu’il recueille afin de leur donner une éducation exceptionnelle leur permettant d’aller dans les meilleures universités grecques. Il est attentionné envers ses disciples… il semble presque parfait et la relation entre Marius et Amadeo devient de plus en plus forte, jusqu’à la découverte de la nature vampirique du maître. Leur complicité dépasse cette limite et Marius en fait son infant à 17 ans. Amadeo connaît un bonheur sans faille. Jusqu'au jour où une secte satanique, menée par le vampire romain Santino, brûle la maison et capture Amadeo. Il le torture des années durant jusqu’à en faire un des leurs, puis le maître du culte : Amadeo est plus puissant que Santino. La personnalité à nouveau détruite et ravagée par les horreurs perpétrées, Amado devient Armand quand il développe le culte à Paris. Il est traversé par des dilemmes religieux et des utopies sataniques. C’est à cette époque, après 400 ans de « non-vie » qu’il rencontre le nouveau né Lestat qui détruit, lui aussi, toute sa vie en entrant dans une église : Pour Armand, c’est un coup de point dans ses utopies centenaires. Les vampires ne sont peut-être pas « damnés ».
 
.
MERRICK :
 

PicMonkey Collage


 
Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique
 
 
.
LE SANG ET L OR :
 

PicMonkey Collage


 
De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus « civilisé », le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés à lui, font figure d’enfants turbulents, gardien d’Enkil et d’Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s’explique-t-il par le fait qu’il a été un témoin privilégié de la grandeur et de la décadence de l’Empire romain, assisté à l’épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne. Mais quelqu’un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang qui commencent à se réclamer de Satan…
 
 
.
DOMAINE BLACKWOOD :
 

PicMonkey Collage


 
La jonction entre les vampires et les sorcières Mayfair amorcée dans Merrick s'achève dans ce roman, où l'on sort enfin de notre petit cercle de vampires (que l'on aime beaucoup, mais c'est bien aussi les nouvelles têtes, au bout d'une dizaine de tomes), pour rencontrer le personnage de Tarquin Blackwood, dit Quinn.
Quinn vit dans le domaine Blackwood, une ancienne demeure coloniale comme semble les affectionner Anne Rice. Cette maison, beaucoup trop vaste pour le nombre de personnes qui y vivent désormais, fut en son temps absolument somptueuse – et elle a de très beaux restes. Depuis son enfance, le jeune homme partage son temps et ses jeux avec une sorte de double, Gobelin. D'aucun diraient que c'était un enfant solitaire, et que Gobelin n'est qu'un ami imaginaire, mais nous savons – et Quinn aussi – qu'il n'en est rien. D'où vient Gobelin, nous l'ignorons, mais il s'est toujours montré affectueux envers son double humain.
En grandissant, Quinn s'aperçoit que divers fantômes hantent la maison, plus ou moins sympathiques et plus ou moins palpables. Ils n'effraient guère le jeune homme, pas davantage que sa tante Reine, une exquise vieille dame qui ne vit que pour sa passion des camées.
Alors que Quinn vient de rencontrer une charmante jeune fille du nom de Mona Mayfair (que ceux qui ont lu la trilogie des Sorcières commencent à connaître intimement), dont il tombe éperdument amoureux, une autre présence se met à hanter le marais, et ce n'est pas un fantôme: c'est un vampire. Transformé contre son gré, Quinn s'aperçoit avec horreur que son double n'est plus du tout affectueux ; Gobelin est devenu assoifé du sang qui nourrit son frère, et extrêmement dangereux. A court d'options, Quinn s'adresse à la seule personne qu'il pense pouvoir l'aider. Et oui, vous l'avez deviné, notre ami Lestat en personne, dont il a appris l'existence par ses livres.
 
 
.
CANTIQUE SANGLANT :
 

PicMonkey Collage

 
Nous voici de retour au Domaine Blackwood, en compagnie de Quinn et de Mona Mayfair. Pour ceux qui n'ont pas lu la série des Sorcières, Mona, c'est typiquement le genre de femme qui énerve toutes les autres: physiquement sublime, intelligente au point d'en être surdouée, cultivée, et par-dessus le marché Héritière de l'immense empire financier Mayfair. Bref, agaçante.

Mais Mona se meurt, d'une maladie que même les immenses ressources de la famille Mayfair et tout le talent médical de sa tante Rowan (elle aussi, elle est stressante, d'ailleurs) ne parviennent pas à guérir. Et la seule façon de la sauver d'une mort inéluctable, c'est de faire d'elle... un vampire vous l'avez deviné. Et vous imaginez aisément à quel point l'idée est séduisante pour Lestat. Aussitôt dit, aussitôt fait, et forcément, Lestat devra en supporter les conséquences.

La première, c'est de gérer cette femme-enfant-vampire, qui vient de passer six ans sur un lit d'hôpital, et qui est adorable mais relativement casse pieds. Et on n'a jamais vu que le Prince Garnement fasse dans la finesse dans ce genre de cas.

Ensuite, le fantôme de Julien Mayfair, un des piliers de la famille, n'apprécie pas beaucoup que sa précieuse Mona se voie dénier l'accès au royaume des Cieux qui l'attendait forcément après sa mort. Il décide donc de persécuter Lestat, lui apparaissant un peu partout, et se montrant franchement désagréable à chacune de ses apparitions.

Et enfin, les évènements conduisent tout droit à la rencontre improbable de Rowan Mayfair et de Lestat de Lioncourt. Et entre ces deux êtres d'exception, la sorcière qui peut tuer d'une pensée et le vampirequi aspire à être un saint, quelque chose se noue que nous n'attendions pas... et eux non plus.
 
 
.
PANDORA :
 

PicMonkey Collage

 
Je suis une vampire Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de
la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.

Écrit sous la forme d'une autobiographie, ce roman d’Anne Rice nous fait découvrir avec grâce et sensation l'histoire de Pandora, l'amante de Marius. Ce personnage vampire - trop peu souvent présent dans les Chroniques des vampires - nous y raconte sa vie de mortelle, façonnée par la perte de son père et par la dévotion, puis sa vie d’immortelle, construite par son amour pour Marius et par son éternelle curiosité. Ce livre réussit à parfaitement intégré l’histoire avec un grand H à l’histoire fictive de notre bien-aimée Pandora. Il captivera tous vos sens et vous fera entrer dans un monde antique où des empereurs romains règnent sur un empire trop vaste et où le plaisir se mêle au sang.
 

.

VITTORIO LE VAMPIRE :
 

PicMonkey Collage


 
Un jeune noble italien, Vittorio, cultive auprès de son père son goût et sa connaissance des arts. Bien qu'un cauchemar prémonitoire hante ses nuits, Vittorio vit une adolescence gaie et paisible entre la Toscane et la ville de Florence qui subit l'influence de la Renaissance. Seul survivant d'un massacre dont est victime toute sa famille, il n'aura de cesse de poursuivre la confrérie démoniaque qui s'est rendue coupable de ce crime, afin de venger les siens. Il sait pourtant que lui même ne doit sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, une vampire éblouissante de beauté.
 
 
 
 
 
 
 
__________
 
 
réedition en 2012 d'entretien avec un vampire chez plon en avril 2012
et la reine des damnés est annoncé chez pocket pour avril 2012 également
pour mai pocket nous annonce aussi le voleur de corps
 
a
 
 
 

Posté par Lady Nini à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2012

Coeur de vampire Par Alexander Wesselenyi

image_27569_1_20304_1_9323_1_9005

 

Tome 1

Edimbourg, 1823, au cœur d’une famille aristocratique, Innocence, fille aînée du Docteur Lawrence sombre malgré elle au cœur d’une intrigue millénaire à la suite d’une étrange épidémie. Désormais immortelle, Innocence Lawrence troublée par ses nouveaux pouvoirs et ses besoins morbides, lutte pour conserver son humanité ; aidée par son père dans cette quête impossible, elle résiste, mais jusqu’à quand ?

Entre horreur, humour noir, fantastique et gothique, les références culturelles, historiques sur Londres, la mutation de l’Angleterre et la révolution industrielle, transportent le lecteur en partant des origines de l’homme civilisé au XIXe siècle. Tous les ingrédients de la littérature fantastique sont ici réunis pour vivre une grande aventure. Serez-vous capable de résister à l’appel de cette jeune vampire ? « That is the question… »

 

Date de publication : 18 octobre 2012

Posté par Lady Nini à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 octobre 2012

Dark Side de nathy

 

CVT_Dark-Side-Le-Chevalier-Vampire-Livre-I_8603

 

Tome 1 : le chevalier Vampire

Cathal se l’était juré. Jamais il ne se laisserait de nouveau tenter par une humaine. Mais la veine palpite sous ses lèvres, fébrile et envoutante. Non… Un chevalier-vampire se doit d’être infaillible. Seule sa mission importe. Il doit comprendre les mystérieuses disparitions qui frappent les siens. Et rien d’autre. Elle ne compte pas. Elle n’obtiendra rien de lui.
Sauf si elle lui résiste…

 

le roman va sortir chez Lune-Ecarlate en juin, tout d'abord en ebook puis en papier 4 mois plus tard avec une période de pré-commande de 4 semaines.

Posté par Lady Nini à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2012

Clarté, l'étreinte du vampire de Vanille Foutry

PicMonkey Collage

 

Clarté, l'étreinte du vampire

« L’homme était en train de me mordre. Pire encore, il était en train de voler mon sang. Alors que cette idée affreuse m’avait brutalement assommée, j’eus la sensation d’avoir été réduite au rang d’une brique de jus de raisin, dans laquelle on avait introduit une paille. Ma tête tournait. Je tremblais de plus en plus. J’avais l’impression que le supplice durait depuis des heures, quand enfin ses dents se retirèrent de mon cou ensanglanté. La réponse te satisfait-elle ? susurra-t-il à mon oreille ».

Lorsque Flore Smirs croisa son regard quelques secondes à peine, elle fut bien loin d’imaginer que cet étrange frisson qu’elle ressentit, n’était que le commencement.
.
Clarté, le libraire de Westbrige
.
« Quand Jonas arriva, je le rejoignis aussitôt courant vers lui comme si nous étions deux amoureux qui venaient enfin de se retrouver... Une fois arrivée à sa hauteur, je le giflai de toutes mes forces ce qui à mon plus grand regret neut aucun effet sur lui. Alors, je me mis à le pousser violemment, encore et encore, désespérant devant son immobilité, macharnant, essayant de le faire reculer. Mais chacun des coups que je lui assenai me faisait terriblement mal, cétait comme si jétais en train de taper contre un mur. Pourquoi ne las-tu pas laissé me prendre ? Pourquoi ? hurlai-je affligée. » La vie de Flore Smirs a radicalement changé depuis sa rencontre avec Russel, un vampire accro depuis le tout premier jour où il la vit. Pourtant, elle est maintenant déterminée à retrouver une vie normale et ce, même si le combat quelle mène semble perdu davance À moins que ?
 
 

17 septembre 2012

Le livre perdu des sortilèges / l'école de la nuit de Deborah Harkness

PicMonkey Collage

 

Tome 1 : le livre perdu des sortilèges (4 mai 2011)

« Et il y avait aussi les vampires, race ancienne et belle, qui se repaissaient de sang et vous tenaient sous leur charme quand ils ne vous tuaient pas… »

« …Quiconque a lu les bestsellers ou regardé la télévision sait que les vampires sont fascinants, mais rien ne vous prépare à ce qui vous attend en les voyant. Leurs traits sont si parfaits qu’on les dirait ciselés par un sculpteur prodige. Puis ils bougent ou parlent et votre esprit n’est même plus capable de percevoir ce que vous voyez. Chaque mouvement est gracieux, chaque parole musicale. Et leur regard est impérieux, ce qui leur permet précisément de capturer leurs proies. Un long regard, quelques mots, un frôlement : une fois pris dans le piège du vampire, vous n’avez aucune chance. »

 

 Tome 2 : l'école de la nuit  (12 septembre 2012)

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.
Et à l'inquiétante École de la nuit.

 

_________________

 

Russie, Royaume-Uni, Turquie, Japon, Norvège, Chine, Etats-Unis, Portugal…

Quelles destinations de rêve ! Et Le Livre perdu des sortilègesne s’arrêtera pas là : vendu avant même sa parution dans 33 pays à travers le monde, le roman de Deborah Harkness débarquera en France ce printemps !

Déjà best-seller quelques semaines seulement après son arrivée en librairies, le nouveau coup de cœur des éditions Orbit et Calmann-Lévy est, depuis près d'un mois, dans le top 5 des meilleures ventes aux Etats-Unis chez Barnes & Noble, Amazonet dans la liste du New York Timesainsi que dans la prestigieuse liste du Sunday Timesau Royaume Uni.

 

15 septembre 2012

La Société des S de Susan HUBBARD

PicMonkey Collage

 

tome 1 : la société des S (parution 21 avril 2011)

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

 

 tome 2 : le temps des disparitions  (parution 24 novembre 2011)

Ari broie du noir. Les proches de la jeune vampire ont une fâcheuse tendance à disparaître ces temps-ci. Raphaël Montero est parti. Après avoir échappé de peu à un incendie criminel, son père a préféré s'exiler en Irlande, laissant Ari seule avec sa mère. Kathleen, sa meilleure amie, a été assassinée. Et son meurtrier, le vampire Malcolm, est toujours en cavale. Mysty a disparu une nuit de pleine lune. Ari fréquentait la jeune humaine depuis quelques semaines et était parvenue à s'en faire une amie. Pour la première fois depuis qu'elle est vampire, Ari ressent de la peur…À plusieurs reprises, elle a croisé une camionnette avec à son bord un type au crâne rasé et aux yeux vides qui semblait la surveiller. Ce n'était ni un humain ni un vampire. Alors quoi ? Elle décide de quitter la Floride et de se fondre dans l'anonymat de l'université de Hillhouse. Sur le campus, Ari va rencontrer Walker le magicien et des étudiants accros à une nouvelle substance : le V…

Le temps des disparitions est la suite de La société des S.

 

tome 3 : la saison des dangers (parution 22 aout 2012)

« Vous faites plus que vos dix-neuf ans… » C’est le genre de remarque qu’Ari aime entendre. Dix-neuf ans, elle ? C’est ce qu’indique sa fausse carte d’identité, mais en réalité elle a cessé de vieillir à l’âge de treize ans en devenant vampire. Ari, une éternelle adolescente ? Il n’en est pas question. Aujourd’hui, elle veut profiter des avantages de l’âge adulte, s’afficher au bras de celui qu’elle aime, vivre au grand jour sa liaison avec Neil Cameron, ce séduisant politicien en passe d’être le premier vampire candidat à la Maison-Blanche. Chez les vampires, les ambitions de Cameron attisent les rivalités entre les Sanguinistes, les Nébulistes et les Colons. Chez les humains, ses adversaires politiques traquent ses moindres faux pas. Pour éviter de nuire à la campagne électorale, Ari doit se sacrifier… à moins de vieillir de quelques années. On parle d’une nouvelle hormone de croissance, le Septimal. On raconte qu’une injection suffit pour stimuler le processus normal de vieillissement. Une intervention sur Ari, mi-vampire, mi-humaine, n’est pas sans risques. Surtout si, cachés dans l’ombre, certains ont eu vent de son projet.

 

11 septembre 2012

Dark Shadows de Lara Parker

PicMonkey Collage

 

 

tome 1 : La Malédiction d'Angélique

 

"Je lance une malédiction sur vous, Barnabas Collins !

Vous ne connaîtrez aucun repos.

Et vous ne pourrez jamais aimer personne.

Car quiconque vous aimera mourra."

 

Barnabas a conquis le coeur de la délicieuse Angélique avant de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angélique et découvre l'indicible : les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui a uni leurs destins jusque dans la mort.

 

parution mai 2012

 

Tome 2 : Réminiscences

 

Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l'ancienne demeure familiale de Collinwood. Il apprend vite que cette femme étrange s'est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu'à la démence par les réminiscences d'une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem... et condamnée par un des ancêtres de Barnabas ! Pourtant, l'ancien vampire est prêt à tout pour gagner l'amour d'Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport...

 

parution septembre 2012