03 avril 2011

L'assistant du vampire de Darren Shan

L'assistant du vampire de Darren Shan

 

L'assistant du vampire, tome 1 : La morsure de l'araignee

Je m'appelle Darren Shan.
L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité.
C'est mon histoire. Une histoire épouvantable.
Je vais vous racontez comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...

L'assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue

Je m'appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça, vous savez. Un jour, j'ai croisé la route d'un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j'appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux... Car parmi nous vit l'homme-loup, et sa soif de sang n'est jamais tarie!

L’Assistant du vampire Tome 3 - Jeux de sang

Je m'appelle Darren Shan. Je suis l'assistant d'un vampire. Avec mon maître, mon copain Evra, le garçon-serpent, et ma petite amie Debbie, nous vivons tranquilles dans une ville anonyme.
Tranquilles? Pas quand des cadavres mutilés sont découverts. Ni quand j'ai la certitude que mon maître est à l'origine de ces meurtres.

L'assistant du vampire, Tome 4 : La montagne des vampires

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires. Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de leur clan. Darren saura-t-il se montrer à la hauteur de son destin ?

Posté par Lady Nini à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Eden City de N-M Zimmermann

Eden City de N-M Zimmermann

 

Eden City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

" Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "
Alétéia (I, 1)
Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...




Eden City, Tome 2 : Les patrouilles du crépuscule

Sujet : Les troubles se poursuivent à Eden City : les meurtres se multiplient au gré d'étranges alliances que semble orchestrer Démétrius. L'Organisation, société secrète dans laquelle oeuvre Saralyn, devra faire face à de terribles attaques.
Commentaire : Ce roman est la suite d' " Eden City - Bienvenue en enfer ", premier tome qu'il est indispensable d'avoir lu pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce nouvel épisode. Moins de descriptions macabres dans cette partie qui s'intéresse plus à la recherche d'identité de la jeune héroïne qui rencontrera enfin l'Etranger qui semble connaître bien des choses sur le passé familial de Saralyn. Un scénario plus simple à appréhender et une atmosphère moins oppressante rendent ce roman, aux nombreux rebondissements, plus accessible. Certains passages peuvent toutefois s'avérer impressionnants pour les plus sensibles.




Eden City, Tome 3 : La Cité des damnés

Saralyn a dû obéir : l'Organisation lui a interdit les missions de terrain dans Edencity. Fini la traque des monstres qui menacent la cité des damnés. Mais Saralyn n'en abandonne pas pour autant sa quête d'identité. Avec la complicité secrète de Lorenzo, le patron des vampires, elle part à la recherche de ses souvenirs. Pour découvrir, enfin, qui elle est.

 

Posté par Lady Nini à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dracula de Kate Cary

Dracula de Kate Cary

 

Tome 1 : L'héritier

Kate Cary revisite magistralement le grand classique de Bram Stocker : la lignée de Dracula n’est pas éteinte, pour le plus grand bonheur du lecteur qui plonge dans un roman foisonnant et sombre où la peur se mêle à la fascination.

John Shaw, un jeune Anglais de 19 ans, a combattu dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Lorsqu’il est rapatrié à l’hôpital, en Angleterre, après avoir été blessé, il souffre d’une intense fièvre et il est hanté par des cauchemars d’une grande violence. Des cauchemars de la guerre, bien sûr, mais aussi des images de son chef de régiment, Quincey Harker. Quincey Harker, un homme d’une terrible agressivité, capable d’accomplir des exploits hors norme, et dont la férocité n’avait pas de limites. Quelle est la part entre ce que John a réellement vécu et les hallucinations provoquées par la fièvre ? Une infirmière, Mary Seward, se passionne pour le jeune homme… Elle plonge dans le journal du blessé pour y lire, horrifiée, ce que John croit être un cauchemar. Et quand Quincey débarque en Angleterre, John et Mary découvrent qu’il appartient à une lignée sanglante : celle de Dracula. Commence alors un grand voyage jusqu’en Transylvanie pour empêcher la dynastie de Dracula de se régénérer. Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…




Tome 2 : La rédemption

Peut-on choisir son destin quand on est le descendant du célèbre Dracula? Quincey Harker veut le croire, mais s'interroge: sera-t-il capable de renoncer à son monstrueux héritage ou succombera-t-il à ses voluptueuses pulsions de fils de vampire? Seule Mary Seward, qu'il prétend aimer, pourrait peut-être le sauver. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Kate Cary continue de revisiter le grand classique de Bram Stoker... Quincey Harker, le descendant de Dracula, décide de renoncer aux sombres pratiques du vampirisme pour reconquérir la belle Mary.
Mais peut-on se débarrasser impunément de l’héritage du comte Dracula ?

Mary Seward pense avoir échappé au sombre univers de la Transylvanie, où elle a vu le mal emporter l’âme de son fiancé John Shaw. Mais, de retour en Angleterre, elle est assaillie de cauchemars, elle a peur du noir et se croit partout poursuivie par les vampires. Quand un mystérieux virus affaiblit son père et s’abat sur les soldats qu’elle soigne à l’infirmerie, elle ne peut s’empêcher de soupçonner une cause bien plus sinistre que celle avancée par les médecins. Elle s’efforce malgré tout de reprendre une vie normale, bien soutenue par l’affection que lui témoigne lord Bathory, assistant parlementaire patient et attentif.


Mary est loin d’imaginer que Quincey Harker, héritier du comte Dracula, va refaire son apparition en Angleterre. Faible et pâle, il prétend avoir rejeté son héritage et ses sombres pratiques afin de changer de vie et de conquérir le cœur de Mary. Dit-il la vérité ou joue-t-il à un jeu mortel dont Mary n’est qu’un pion ?

 

Posté par Lady Nini à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dossier vampire de P.N Elrod

Dossier vampire de P.N Elrod

Les liens du sang
Dossiers Vampire

Jack Fleming et son compère, Charles Escott, ne désespèrent pas de retrouver Maureen, la belle qui a transformé Jack en vampire cinq ans plus tôt, même s'ils en sont réduits à passer des annonces dans la presse. Mais c'est aussi une arme à double tranchant qui met Jack à la merci de n'importe quel détraqué assez malin pour lire entre les lignes. Des dingues comme James Braxton, par exemple, ce libraire new-yorkais qui se prend pour un chasseur de vampires. Ou Gaylen Dumont, cette charmante petite vieille qui se prétend la soeur de Maureen mais dont les motivations à la retrouver sont rien moins que douteuses... Pas de doute, dans le Chicago de la prohibition, les liens du sang ont une couleur bien particulière.



Liste de sang
Dossiers Vampire

Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais, s'est fait trouer la peau. Tuer. Descendre. Refroidir. Dessouder - Jack est tout ce qu'il y a de plus mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les embrouilles ne font que commencer : le voilà devenu vampire et investi de pouvoirs étranges. Heureusement, Charles Escott, un vrai privé, lui, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : trouver Maureen, celle qui a fait de Jack ce qu'il est devenu avant de mettre les voiles, découvrir ce que recèle la «liste de sang», et surtout, rester en vie - enfin, façon de parler...




Ronde de sang
Dossiers Vampire

Jack Fleming est de retour à New York, sur les traces de Maureen, sa bien-aimée, évaporée dans la nature cinq ans plus tôt. Ce qu'il ignore, c'est que les vampires de la bonne société new-yorkaise peuvent se révéler bien plus dangereux que les vrais suceurs de sang




L'art dans le sang
Dossiers Vampire

Jack Fleming a une dent contre la pègre. Ça va saigner ! Dossiers 4 Vampire Être le soupirant attitré d'une vedette de music-hall a ses avantages. Grâce à sa petite amie Bobbi Smythe, Jack Fleming est introduit partout à Chicago, et notamment dans les milieux artistiques. Pour un vampire, les vernissages, nocturnes comme il se doit, sont une aubaine. L'occasion de se faire de nouveaux amis. Mais Jack a beau montrer les dents, il n'en a pas moins la fibre artistique. Alors comprenez qu'il voit rouge lorsqu'un bookmaker de seconde zone se met en tête de refaire le portrait de ses nouveaux amis, couleur sang ! Celui de Jack Fleming ne fait qu'un tour et le voilà à nouveau en train de jouer les héros, au risque de se trahir...




A feu et à sang
Dossiers Vampire

Un nouveau caïd fait trembler la ville: Vaughn Kyler, dit le serpent, qui a repris les affaires de Frank Paco et n'entend laisser personne lui mettre des bâtons dans les roues, surtout pas le vampire qui a envoyé Frank à l'asile. Jack Fleming est prévenu... De toute façon, Escott et lui travaillent sur un dossier bien plus reposant. Une fille à papa séduite par une canaille, un petit chantage... rien que de très classique et sans danger. Jack a beau être un vampire, il n'en est pas moins homme et incapable de résister à l'appel d'une demoiselle en détresse. Sauf que les cadavres commencent à s'empiler et que «le serpent» montre le bout de sa langue...




Bain de sang
Dossiers Vampire

Vaughn «le serpent» Kyler, un tantinet rancunier, n'a pas oublié que Jack Fleming lui a fait perdre quinze mille dollars et compte bien le lui faire payer - avec les intérêts. Mais les choses se compliquent quand l'un et l'autre deviennent la cible d'un autre gang, dirigé par une frêle jeune fille qui propose à tout problème une solution pour le moins... explosive. Quel autre choix pour Jack que de liquider Kyler une bonne fois pour toutes ? Rattrapé par son passé, il aura besoin de tout le flegme d'Escott, son britannique ami et associé, pour ne pas perdre son sang-froid...

 

Posté par Lady Nini à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 avril 2011

Chroniques des vampires d'Airain d'Andy Remic

Chroniques des vampires d'Airan d'Andy Remic

il s'agit d une trilogie

 

Tome 1 : La légende de Kell  (parution 14 janvier 2011)

 

kell_1Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de survivant s’échappe pour prévenir le roi Leanoric de l’invasion. Composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ainsi que de Saark, l’ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine. Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par des créations monstrueuses qui drainent le sang de leur victime pour le ramener à leurs maîtres, des créatures, mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l’huile-de-sang, qui est pour
eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l’immortalité. Mais alors que Falanor tente de repousser l’invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père
Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité…

 

Tome 2 : Les Voleurs D'âmes (12 juillet 2011)

 

les_voleurs_d_amesLes terres de Falanor sont tombées sous les coups de l’Armée de Fer et ses hordes de combattants vampiriques. Le Héros renégat Kell est désormais traqué par les vampires d’airain. Alors qu’il cherche à recruter des renforts afin de lancer une contreattaque et sauver ce qu’il reste du royaume de Falanor, Kell devient la proie de deux mortels assassins vampires prêts à tout pour l’éliminer. Mais Kell n’est pas une proie comme les autres…

 

 

 

 

 

Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein

Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein

 

Certaines blessures guérissent, d'autres saignent à jamais... Une œuvre magistrale. D'après un roman de Wolfgang Hohlbein le plus célèbre auteur allemand de littérature fantastique.

Tome 1 : Au bord du gouffre


Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, LA CHRONIQUE DES IMMORTELS une grande saga de fantasy noire.


Tome 2 : Le vampyre


Brûlez les sorciers ! Seuls survivants d'un naufrage commandité par l'inquisiteur Domenicus, Andrej, Frederic et Abou Doun le pirate tombent aux mains du prince Vladimir Tsepech, mieux connu sous le nom de Draculea l'Empaleur. Dans l'ombre terrifiante de la forteresse de Vaïks, Andrej fait l'expérience de la cruauté de Draculae, en quête d'immortalité... et du secret des Delañy. Devient-on vampyre ou l'est-on par nature - par malédiction ? Au cœur de la Valachie, voici le deuxième volet de LA CHRONIQUE DES IMMORTELS , grande saga de fantasy noire.

Tome 3 : Le coup de grâce

Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l'Est, Andrej Delâny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l'ex-pirate Abou Doun. A la recherche d'une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l'Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit. C'est dans les monts de Bavière que se déroule le troisième roman de LA CHRONIQUE DES IMMORTELS

Tome 4 : Le crépuscule

Victimes d'un guet-apens tendu par d'étranges enfants, Andrej Delany et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ? Le danger rôde, mais lequel et d'où vient-il ?

Tome 5 : Les catacombes de Vienne


A la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans la quête de leurs origines, Andrej et Abou Doun, tous deux immortels désormais, se retrouvent dans Vienne assiégée par l'armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n'est pas un inconnu pour Andrej. Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d'atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créatures démoniaques veulent l'en empêcher.

tome 6 : La Comtesse des neiges

Sur les traces de Maria qu'il n'a jamais pu chasser de ses pensées, Andrej et Abou Doun sillonnent l'Europe centrale ravagée par la guerre. Dans la forêt enneigée, une chouette immaculée les provoque et les guide à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux. Dans le pays, les morts inexpliquées se multiplient ; des jeunes filles disparaissent. Victimes, comme le disent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de son protecteur ? Pour le savoir, il faudra affronter un adversaire redoutable, maître de l'illusion capable de travestir le réel et de les faire douter de leurs sens.

tome 7 : Le fugitif

De Constantinople à l île de Malte, Andrej et Abou Doun sont traqués par un vampyre inconnu à la puissance incomparable. Le temps s est écoulé depuis la nuit où ils ont anéanti le clan des gitans, mais les immortels n oublient jamais et l heure semble venue pour les deux compagnons d expier leur faute. Andrej, qui a rejoint les rangs de l ordre de Saint Jean, porte désormais la tunique rouge à croix blanche des Hospitaliers et se prépare à défendre le dernier bastion de la chrétienté en Méditerranée contre les troupes du sultan Soliman. Alors que se prépare le grand siège de Malte, la paix fragile qu il avait trouvée sur l île vole en éclats. Abou Doun apprend à ses dépens la douleur d aimer une mortelle, tandis qu Andrej, plongeant dans les archives de l ordre, fait de nouvelles découvertes sur ses origines. Le secret est dans le sang...

tome 8 : Les maudits (parution le 2 avril 2011)

Au beau milieu du désert de Nubie, Andrej et Abou Doun mettent en déroute une bande de trafiquants d’esclaves. C’est ainsi qu’ils rencontrent Méroé, Nubienne aux cheveux de feu et à l’étrange regard, capable de déclencher un khamsin redoutable pour échapper à ses poursuivants et disparaître comme par enchantement.

Plus tard, sur les bords du Nil, les deux immortels recroisent la route de Méroé, vendue comme esclave au cruel émir Faruk. Se portant une fois de plus à son secours, ils doivent affronter quatre mystérieux hommes en blanc. L’un d’eux, Seth, retire brutalement ses pouvoirs à Andrej.

Sera-t-il condamné à vivre le reste de son existence comme un simple mortel ?
.

Posté par Lady Nini à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Anno Dracula trilogie de Kim Newman

Anno Dracula trilogie de Kim Newman

 

Anno Dracula

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner "le baiser des Ténèbres" et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.



Anno Dracula : Le baron rouge sang

1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et même un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras... " L'auteur pratique l'intertextualité en virtuose et apporte au mythe vampirique une grande goulée de sang frais.



Anno Dracula : le jugement des larmes

Rome, 1959. Où l'on retrouve Dracula, sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Où la journaliste Kate Reed pressent néanmoins que cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Où l'on croise enfin Cabiria, le prêtre exorciste Merrin, Orson Welles, un agent secret vampire du nom de Bond, et un mystérieux assassin, le Bourreau Ecarlate, qui trouble la dolce vita de la cité et laisse derrière lui cadavres et traces sanglantes..

 

Posté par Lady Nini à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2011

Romans en plusieurs volumes

 

 65753450

 Romans en plusieurs volumes

 

 

 

 

Posté par Lady Nini à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]