19 octobre 2012

Dessiner les vampires de Michael Butkus & Merrie Destefano

51-NKNWxvAL

 

Un ouvrage complet pour découvrir tous les secrets pour dessiner, peindre et illustrer ces immortels de la nuit, au crayon, à l'acrylique, à l'huile à l'aide de différents styles d'illustrations : réaliste, manga... Améliorer ses dessins à l'aide de l'ordinateur ; les mettre en scène ; apprendre à créer sa propre légion d'immortels ; toutes les informations, l'inspiration et la marche à suivre, se trouvent dans ce livre brillamment illustré. Une immersion dans un monde où les légendes résonnent comme les sabots d'un cheval dans une ruelle médiévale ; provocation, romantismr, transformations... Les vampires sont enchantés de nous inviter à dîner...

 

parution octobre 2012

Posté par Lady Nini à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 juin 2012

Agenda scolaire des vampires de Nolwenn Gouezel

63728254-horz

 

Que vous soyez un mordu des vampires, un amateur de légendes et d'histoires à dormir debout, un inconditionnel de films d'horreur, ou un adepte de fantastique, vous trouverez dans cet agenda une multitude d'informations pertinentes, de faits historiques et d'anecdotes "sang pour sang" macabres à vous mettre sous la dent.
Les agendas 2011-2012 permettent une organisation du temps efficace. Ils se rangent parfaitement dans un sac à dos et contiennent assez d'espace pour noter toutes les informations à ne pas oublier ou les actions à mener.

 

parution au mois de juin

 

 

 

 

Posté par Lady Nini à 13:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2011

Le Maestro et son papillon & La création du Maestro de Rhonda Leigh Jones.

réservé au lecteur majeur et averti !

Picnik collage

 

tome 1 : Le Maestro et son papillon

 

Miranda O’Connell vient de faire un pari dangereux avec un homme mystérieux et sexy: son professeur de musique. Un pari qui changera sa vie pour toujours. Elle ne sait pas que Claudio du Fresne est un vampire qui garde des humains soumis pour s’en nourrir ou qu’il est prompt à punir ceux-ci. Ni que son impitoyable frère fait aussi partie du pari. Victoire alias «Jack» du Fresne veut sa part. Il aidera Claudio à assurer le financement de son spectacle osé, si celui-ci accepte ses conditions. Si, après trente jours, Miranda décide de demeurer chez Claudio, elle lui appartiendra. Si elle décide de partir, elle deviendra la propriété de Victoire. Ces trente jours feront découvrir à Miranda tout un monde de possibilités et de sombres désirs, là où peur et luxure se rencontrent : si elle est capable de supporter une telle intensité! Tombera-t-elle amoureuse du Maestro, le vampire, et deviendra-t-elle son esclave ravitailleur pour toujours? Ou se sauvera-t-elle de son domaine pour suivre son frère, aux charmes magnifiques et dangereux?

 

tome 2 : La création du Maestro

 

Lorsqu’elle découvre un noble français, magnifique et arrogant, dans la cale du navire de son maître, la vampiresse Chloé de la Roche trouve le courage d’échapper à son créateur, le vampire pirate Gunnar. Pour permettre à Claudio du Fresne et son plus vieil ami d’échapper au sinistre pirate Gunnar, Chloé les transformera en vampires. Elle commencera alors à découvrir la noirceur du lien qui unit ces deux hommes. Or, il est déjà trop tard. Chloé se trouve prise entre Claudio, qui tente de lui apprendre l’amour, et son ami, qui voudrait qu’elle disparaisse pour avoir Claudio pour lui seul. Coincée entre deux forces, Chloé doit déterminer où se situe la ligne qui sépare plaisir et douleur, et si elle se sent prête à la traverser. Danger, intrigues et sensualité: avec La création du Maestro, l’exotisme vampirique atteint de nouveaux sommets.

 

27 septembre 2011

Je dessine des vampires de Thierry Beaudenon

9782711421725FS

 

Avant le comte Dracula dans le roman de Brad Stoker à la fin du XIXe siècle, les vampires ne cessaient déjà de hanter notre imaginaire collectif, investissant contes et légendes. Depuis, ils ont envahi notre culture, de la littérature au grand et au petit écran. De Twilight à True Blood, d'Entretien avec un vampire à Buffy, les amateurs de vampires ont de quoi se mettre sous la dent. Pour apprendre à dessiner ces personnages fantastiques, cet ouvrage propose aux dessinateurs, qu'ils soient débutants ou maîtrisent déjà les bases : un rappel des principales caractéristiques, aussi bien physiques que posturales, de ces êtres assoiffés de sang ; une méthode simple et pédagogique, grâce à laquelle l'auteur guide le lecteur pas à pas en 8 étapes, du crayonné initial à la mise en couleurs, dans l'élaboration de plus de 20 créatures de la nuit. Un ouvrage indispensable à tous les dessinateurs en herbe qui aiment les contes fantastiques !

 

parution Editions Vigot (1 novembre 2011)

Posté par Lady Nini à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 septembre 2011

Dessiner et Peindre Gothique et Vampires de Daniels Ian

9782737354052_1_75

 

Dessiner et peindre les gothiques et les vampires : devenu extrêmement populaire auprès des passionnés d'univers fantastique, ce sujet présente des défis particuliers : comment représenter le fantastique ? Comment traduire les lueurs nocturnes, les expressions effrayantes et les particularités des créatures de la nuit ? Destiné aux débutants et aux amateurs éclairés, ce livre montre comment octroyer un impact maximum aux vampires, à leurs infortunées victimes et compagnons, mais aussi à d'autres éléments du folklore gothique.
Vous trouverez dans ce livre des explications pour utiliser au mieux toutes les techniques dont vous aurez besoin pour créer une quantité de vampires, de décors et d'ambiances.
De nombreux conseils et astuces stimulants pour votre imagination vous permettront de créer vos propres vampires et personnages gothiques en vous inspirant de la vie réelle.
Esquisses, gros plans détaillés, et conseils pour les effets spéciaux vous permettront d'adapter votre dessin aux différents types de personnages.

 

parution le 14 septembre 2011

Posté par Lady Nini à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2011

Voyage au pays des mythes de Véronique Maurus

9782702131541FS

 

on trouve dans ce volume un chapitre consacré à Dracula

 

De l'histoire de la fée Mélusine à celle du roi Arthur, de Faust à Guillaume Tell en passant par l'Atlantide et les souvenirs de Dracula, les grands mythes sont autant de grands voyages. Voyages dans l'imaginaire des civilisations, dans l'inconscient des peuples, dans le secret des âmes, mais aussi voyages dans les pays qui les ont vus naître.

Véronique Maurus nous invite à parcourir avec elle le chemin qui mène à la source de ces grands récits, source imaginaire, mais aussi terrestre, physique. Elle explore les villes, les déserts où sont nées ces fables immenses, se livre à une enquête méthodique pour retrouver leurs traces. Elle fait ainsi parler les lieux aussi bien que les livres, l'espace aussi bien que les mots, pour nous raconter et nous faire comprendre ces grands mystères éternels.

 

  • Editeur : Calmann-Lévy
  • Parution : 25/10/2000

 

Posté par Lady Nini à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2011

Le vampire Lu Par Jean Fauchier

41ePGAqx89L

 

livre audio Lu Par Jean Fauchier

« Le Vampire » est le premier roman qui met en scène un personnage de vampire. Commencé par Lord Byron, ce récit a été achevé en 1819 par son médecin et secrétaire particulier, John Polidori.

Aubrey, jeune homme de bonne famille, rencontre Lord Ruthven, un homme étrange et mystérieux qu'il admire aussitôt et avec lequel il se lie d'amitié. Ils partent ensemble en voyage en Europe, en Italie puis en Grèce. Aubrey se rend vite compte que le Lord sème la désolation et la mort sur sa route, en même temps qu'il exerce sur son entourage une inquiétante fascination. Il décide de prendre ses distances avec son ami, mais il va s'avérer bien plus difficile que prévu de quitter un tel homme. Leurs retrouvailles sont inévitables, et elles vont s'avérer bien plus tragiques que ne l'imaginait Aubrey...


Les thèmes du vampirisme sont déjà présents : un pouvoir proche de l'hypnose que le vampire exerce sur son entourage, la fascination, la régénération, et la malédiction qu'il semble porter aux personnes qui le rencontrent.

 

Posté par Lady Nini à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2011

Anne Rice, La Reine des Vampires de Katherine Ramsland

anne_rice,_la_reine_des_vampires

Dans cette première autobiographie, l'éminent professeur Katherine Ramsland nous offre un portrait révélateur de Anne Rice, la femme.
Un historique des circonstances qui ont conduit à l'écriture de ces irrésistibles livres macabres et interdits ; et des analyses en profondeur de ces romans majeurs, y compris INTERVIEW AVEC UN VAMPIRE, LESTAT LE VAMPIRE, L'HEURE DES SORCIÈRES, et la trilogie de SLEEPING BEAUTY (non encore traduit en français).

Voici l'histoire complète de la jeune Anne Rice, née Howard Allen O'Brien dans la ville gothique de ew-Orléans ; de sa mère brillante et folle et d'un père complexe qui emmenait sa fille en promenade dans des cimetières décadents ; de l'amour passionné de Anne pour le poète Stan Rice qui débutera dès son adolescence; de leur vie commune dans le San Francisco turbulent des sixties ; et de ses premiers efforts en tant qu'écrivain qui atteindra son paroxysme à la mort de sa fille.

Immédiatement dérangeante et fascinante, cette somme dramatique d'informations nous montre une Anne Rice - l'auteur et la femme- éclatante et vivante.

 

Editeur : Claude Lefrancq (17 décembre 1997)

Posté par Lady Nini à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2011

Jeanne d’Arc contre le Maître des Vampires de Robert Darvel

sanstitre1w0

 

Robert Darvel propose avec ce premier fascicule une version alternative qui explique au passage que notre héroïne soit demeurée pucelle, une version qui va également voir la jeune femme affronter un maître vampire caché sous Orléans...

 

jeannedarc_1