09 mai 2013

Un tueur dans la nuit de Heather Graham

9782280284325

 

Un corps atrocement mutilé, déposé dans une ruelle mal éclairée de New York en une pose volontairement suggestive… En s’avançant vers la victime – la quatrième en quelques jours à peine –, l’inspecteur Jude Crosby comprend aussitôt que le tueur qu’il traque vient une fois de plus d’accomplir son œuvre macabre. Qui est ce déséquilibré, qui semble s’ingénier à imiter les crimes commis par Jack l’Eventreur au 19e siècle ? Et comment identifier celui qui n’est qu’une ombre dans la nuit, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme ? Se pourrait-il, comme le titrent les médias, qu’il s’agisse du fantôme du célèbre assassin, ressuscité d’entre les morts pour venir hanter le quartier de Wall Street, désert la nuit ? Une hypothèse qui exaspère Jude, lui qui sait bien qu’il a affaire à un homme en chair et en os qu’il doit arrêter au plus vite. Quitte pour cela à accepter de collaborer avec la troublante Whitney Tremont, l’agent du FBI qui lui a été envoyé pour l’aider à résoudre l’affaire. Même si Jude ne croit pas un seul instant au don de double vue qu’elle prétend posséder…

 

A propos de l’auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Un tueur dans la nuit est le troisième volume de la série « Krewe of Hunters ».

Posté par Lady Nini à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


06 juin 2012

Doglands de Tim Willocks

9782748511796


Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchotéà son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.


Le nouveau livre de Tim Willocks ! Un roman d'aventure universel, plein de bruit et de fureur, de rebondissements et d'action. Un conte poétique et sauvage.


dog56

Posté par Lady Nini à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2012

La nuit des corbeaux de John CONNOLLY

la-nuit-des-corbeaux

Adolescent, Randall Haight a commis l'irréparable : avec un ami, il a tué une jeune fille de quatorze ans. Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie à Pastor's Bay, une bourgade paumée du Maine, sous une nouvelle identité. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes. Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné... y compris par le détective lui-même. Charlie Parker choisira-t-il d'enquêter pour ou contre son client ?

 

Date de parution : 15/03/12


 

Posté par Lady Nini à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 février 2012

Les Chevaliers d'Émeraude d' Anne Robillard

Picnik collage

Les Chevaliers d'Émeraude est une série de livres de heroic fantasy. Pièce maîtresse de l'écrivaine québécoise Anne Robillard, elle compte un total de douze tomes

Tome 1 : le feu dans le ciel

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

LA QUÊTE COMMENCE…

Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l'Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d'années afin qu'il lui apprenne le maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d'Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l'empereur, se prépare à s'attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.
Désirant accroître sa puissance magique avant d'affronter l'homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l'enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret...

Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Tome 4 : La Princesse Rebelle

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d'Abnar, les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N'écoutant que leur coeur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Tome 5 : L'ile Des Lézards

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Tome 6 : Le journal d'Onyx

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Tome 7 : L'enlèvement

Une disparition tragique bouleverse la vie du Château d'Emeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre qu'Onyx est revenu en empruntant un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter le renégat ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, les hommes-insectes réussissent, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et un nouvel allié inattendu n'ont pas l'intention de laisser leur frère d'armes à la merci de l'Empereur Noir. Ensemble, ils se lancent dans la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... A leurs risques et périls. Relever le défi

Tome 8 : les Dieux Déchus

Au moment d'attribuer les nouveaux Ecuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour chaque apprenti. L'armée sera donc en sous-effectif pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Lia ont recours à la magie des Anciens, et font appel à un vieux sortilège oublié. À peine remis du bouleversement causé par ce charme, les Chevaliers doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ? De son côté, Onyx prétend vouloir revoir son village natal pour y conduire la famille de Sutton qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume, et capable de renverser l'ordre du monde. Mais sera-t-il assez fort pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Emeraude. Vaincre sa peur

Tome 9 : L'héritage de Danalieth

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

Tome 10 : Représailles

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien déterminé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie. C'est lors d'une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sous son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, tentera de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir se décide à passer lui-même à l'attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l'Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa... Traquer l'ennemi

Tome 11 : La justice céleste

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance. Alors que les habitants d'Enkidiev font face à une nouvelle menace, l'Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Emeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe vont mettre à mal ses projets d'invasion. Trouver La Force

Tome 12 : Irianeth

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les jeunes Écuyers, les estimant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers... Rongé par le chagrin, l'un d'eux quitte même le groupe pourtant si près du dernier affrontement. Malgré les bons soins prodigués par les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et feront tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth lui a préparé un piège machiavélique... Et c'est sur Irianeth qu'a lieu l'ultime combat. Mais qui s'en sortira vivant ?


___________


les Héritiers d'Enkidiev, c'est la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude par Anne Robillard, dont le tome 1 s'intitule Renaissance.


Posté par Lady Nini à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juillet 2011

Food for Maggots de Virginia Schilli

52079086

 

Avec Food for Maggots, recueil oscillant entre le noir fuligineux des faubourgs londoniens, la pourpre ensanglantée des lèvres des vampires et les gris blêmes, cendreux, des cimetières, Virginia Schilli offre à ses lecteurs – vous, moi — un nouveau florilège de sa plume acérée.


Préface Charlotte Bousquet

  • - L'Ami du beffroi. (Paru dans La Salamandre numéro 4, mai 2005.)
  • - Death in the box. (Paru dans Phénix Mag, hors-série numéro 2, juin 2006.)
  • - Ars moriendi. (Paru dans Le Calepin Jaune numéro 12, mars 2007.)
  • - Zombification. (Inédit, 2006.)
  • - La lumière au bout du monde. (Paru dans La Salamandre numéro 6, printemps 2006.)
  • - Bilirubine. (Paru dans Phénix Mag, hors-série numéro 6, août 2007.)
  • - Exitium ipse sui. (Inédit, 2007.)
  • - Scarlet feathers. (Inédit, 2006.)
  • - Hadess. (Inédit, 2008.)
  • - Dernier soupir. (Paru in Anthologie Solstice 2007, Editions Mille Saisons, juin 2007.) - Prix Merlin 2008.

Posté par Lady Nini à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La Dernière Licorne de Peter S. Beagle

La Dernière Licorne est un roman de fantasy pour la jeunesse de Peter S. Beagle



 

La dernière licorne vivait en toute quiétude, au bord du monde dans une forêt de lilas... Jusqu'au jour où en espionnant la conversation de deux chasseurs elle se rendit compte qu'elle était peut-être la dernière de sa race. Alors elle se mit en route. Sur les chemins du monde, elle rencontra un papillon occupé à chanter des chansons idiotes, fut enfermée en cage par des Tziganes heureux d'en faire une attraction fort lucrative, puis fit la connaissance de Schmendrick, un magicien sympathique et pour le moins incompétent. Ensemble, ils décidèrent d'affronter Haggard, le méchant roi...

La dernière licorne est le livre le plus connu de Peter S. Beagle. Étudié au collège aux États-Unis, et en cours d'anglais un peu partout dans le monde, c'est d'ores et déjà un classique de la littérature anglo-saxonne. Il a été porté à l'écran en 1982 par Jules Bass et Arthur Rankin.





Posté par Lady Nini à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2011

Avis de décès de Todd Ritter

9782875150912

Perry Hollow, bourgade tranquille de Pennsylvanie, n'a jamais connu de meurtre. En tout cas, pas depuis que le chef de la police Kate Campbelle est en poste. Jusqu'à ce jour de mars. Suite à l'appel d'un routier, elle se rend sur l'autoroute en périphérie de la ville. Sur le bas-côté de la chaussée, une caisse ressemble fort à un cercueil. Modus operandi : pas de lutte, une incision dans la carotide, un cercueil de fortune, un avis de décès ! À l'intérieur, George Winnick, un fermier des environs. Ses lèvres sont cousues, ses veines et artères ont été vidées de leur sang et remplies d'un liquide d'embaumement. Quelques heures auparavant, le journaliste responsable de la rubrique nécrologique dans la gazette locale a reçu un «préavis» de la mort de George. Pourquoi ce message annonciateur d'une mort imminente ? Un meurtrier qui officialise ses crimes quelques instants avant de les commettre Kate Campbell est décidée à faire la lumière sur cette affaire. Son enquête met à jour des personnages sombres et pervers, les secrets et les drames d'une communauté paisible où, désormais, chacun craint pour sa vie.

 

Todd Ritter est journaliste au New Jersey Star-Ledger pour lequel il couvre des enquêtes criminelles. Avis de décès est son premier roman.

 

parution novembre 2010

 

Posté par Lady Nini à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Elric, les buveurs d'âmes de Michael Moorcock & Fabrice Colin

elric

 

Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité. Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l'Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu'une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, i.l doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au coeur d'une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques...
 

Editeur : Fleuve noir
Sortie : 19 mai 2011

03 mai 2011

Le Graal et les chevaliers de la Table ronde de Sarah Merczel & Krystal Camprubi

Picnik collage

 

Réjouissez-vous braves chevaliers et belles princesses, car vous tenez entre vos mains le plus beau récit jamais conté.
Parcourez les terres que gouverna le roi Uther Pendragon.
Apprenez comment Merlin l'enchanteur fut trahi par la fée Viviane.
Contemplez la puissance d'Excalibur.
Partagez la vie de Lancelot du lac.
Lisez les aventures des chevaliers du Graal à la grandeur sans pareille.
Découvrez l'histoire d'Arthur Pendragon, vainqueur des saxons, défenseur des plus faibles, roi de lumière et de justice.
N'attendez pas plus longtemps, tournez les pages de ce grimoire des temps anciens, Laissez-vous envahir par la magie d'Avalon, éblouir par le courage des chevaliers de la table ronde.
Et tentez de percer le secret du saint Graal...

Douze doubles pages, dont certaines avec des rabats, consacrées chacune à un personnage (Merlin, Arthur, Viviane, Lancelot, Guenièvre, Perceval…) et très largement illustrées de peintures, dessins et croquis ! De nombreux systèmes, matières et pop up viennent enrichir et magnifier ce bel ouvrage à mettre entre toutes les mains pour découvrir la légende ! !

Harry Potter de J. K. Rowling

Picnik collage

 

Harry Potter C'est une saga fantastique de sept tomes située à l'époque contemporaine, racontant la jeunesse d'un magicien élevé par des moldus (personnes sans pouvoirs magiques) qui découvre progressivement son identité, son héritage tragique et la responsabilité qui lui revient, écrite par J. K. Rowling


1 Harry Potter à l'école des sorciers (1997) (ISBN 2070541274)
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone

2 Harry Potter et la Chambre des secrets (1998) (ISBN 2070541290)
Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets

3 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999) (ISBN 2070541304)
Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Harry Potter et la Coupe de feu (2000) (ISBN 2070543587)
Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire

Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003) (ISBN 2070556859)
Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix

 6 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005) (ISBN 2070572676)
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

7 Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) (ISBN 0747591059)
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows

 

Harry Potter à l'école des sorciers
Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursmley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu'ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu'il est attendu à l'école des sorciers...

Harry Potter et la chambre des secrets
Pour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, Harry Potter fait une rentrée fracassante à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres… Entre deux matchs de Quidditch, les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu.


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie… Sans oublier les fameux matchs de Quidditch. J.K. Rowling nous entraîne sans peine dans ce monde parallèle, complexe mais cohérent, qu'elle construit au fil des épisodes.


Harry Potter et la coupe de feu
Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.


Harry Potter et l'Ordre du Phenix
"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive... La seule personne encore dehors à cette heure-ci était un jeune homme étendu de tout son long au milieu d'un massif de fleurs, devant le numéro quatre de la rue."


Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé
Dans une atmosphère assombrie par des meurtres violents et des destructions inexpliquées, cette sixième année à Poudlard voit Harry prendre la tête de l'équipe de Quiddich. Il apprécie tout particulièrement l'utilisation d'un manuel de potions ayant appartenu à un mystérieux prince de sang mêlé et rempli d'annotations, qui lui permet de briller dans cette matière et de gagner un temps précieux...


Harry Potter et les reliques de la mort
L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry est paru dans sa langue d’origine, l’anglais – le 21 juillet. [...]
Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Posté par Lady Nini à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,