14 juin 2012

illustration vampirique

235988-aliya06

Posté par Lady Nini à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


illustration de Aly Fell

9hy1y9s2

Posté par Lady Nini à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2012

Passion immortelle de Heather Graham

graham vampire


Je reviens pour toi, je viens pour te prendre et tu seras mienne, dans un monde de ténèbres… 


La boule de cristal bascule et roule vers le sol. Paralysée par la peur, Lauren regarde voler en éclats le visage de l’homme aux canines aiguisées qui vient de lui délivrer ce terrible message. 
Puis elle s’enfuit dans les rues de La Nouvelle-Orléans et tente d’oublier la prédiction maudite.
Le soir même, dans un bar, un homme la bouscule et, la prenant visiblement pour une autre, murmure un nom : 
« Katya ». Surprise, troublée par son regard d’un bleu profond, Lauren questionne l’inconnu sur la femme à qui elle ressemble tant. 
Mais ce qu’il lui révèle alors ravive encore sa terreur : Katya était sa fiancée, assassinée le jour de leurs noces par un vampire, un monstre sanguinaire qu’il traque sans relâche, et dont il vient de retrouver la trace à La Nouvelle-Orléans…


parution 1er juillet 2012


Posté par Lady Nini à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bulgarie: des squelettes de vampires potentiels découverts

Bulgarie-Sozopol


Deux squelettes du Moyen-Âge, percés de morceaux de fer pour ne pas se transformer en vampires, ont été découverts récemment dans la ville bulgare de Sozopol, sur la Mer Noire, a annoncé à l'AFP le directeur de l'Institut historique national, Bojidar Dimitrov.

"Ces deux squelettes percés de morceaux en fer illustrent une pratique qui s'est maintenue dans certains villages bulgares jusqu'à la première décennie du XXe siècle", a-t-il déclaré.

Selon une croyance païenne, les morts qui, de leur vivant, étaient considérés comme "méchants" étaient percés au coeur, le soir de leur enterrement, avec un bâton en bois ou en fer. Ils étaient ainsi cloués à leur cercueil et empêchés d'en sortir à minuit, transformés en vampires, a-t-il expliqué.

Selon Bojidar Dimitrov, une centaine de tels squelettes ont déjà été retrouvés en Bulgarie au fil des années.

L'archéologue Petar Balabanov, qui avait découvert en 2004 six squelettes du IVe siècle "immobilisés" avec des clous, sur le site archéologique voisin de Debelt (est), a déclaré que cette pratique avait existé aussi dans d'autres pays balkaniques, notamment en Serbie.

La légende de vampires la plus connue des Balkans est celle du comte roumain Vlad, qui empalait ses adversaires avant de boire de leur sang, et qui a inspiré le personnage de Dracula.



source (AFP) juin 2012

Posté par Lady Nini à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Agenda scolaire des vampires de Nolwenn Gouezel

63728254-horz

 

Que vous soyez un mordu des vampires, un amateur de légendes et d'histoires à dormir debout, un inconditionnel de films d'horreur, ou un adepte de fantastique, vous trouverez dans cet agenda une multitude d'informations pertinentes, de faits historiques et d'anecdotes "sang pour sang" macabres à vous mettre sous la dent.
Les agendas 2011-2012 permettent une organisation du temps efficace. Ils se rangent parfaitement dans un sac à dos et contiennent assez d'espace pour noter toutes les informations à ne pas oublier ou les actions à mener.

 

parution au mois de juin

 

 

 

 

Posté par Lady Nini à 13:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


06 juin 2012

Night world de L.J Smith

PicMonkey Collage
 

tome 1 – Le secret du vampire

nightworld1Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.
Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire.



Tome 2 : Les soeurs des ténèbres

night_world_2Mary-Lynnette, 17 ans, aime regarder les étoiles depuis son jardin en Oregon. Lorqu’un jour, elle pense qu’elle est témoin d’un meurtre qu’elle a vu grâce à son télescope. Elle se trompe : c’est seulement trois soeurs vampires enterrant leur tante mystérieusement tuée. Mary-Lynnette, selon les lois du « Night World» doit devenir parent des soeurs ou être tuée : une sentence qui semble réglée lorsque leur frère Ash apparait. Le superbe et paresseux Ash n’avait jamais rêvé qu’il pourrait tomber amoureux d’une humaine mais il semblerait que Mary-Lynnette ne veut pas de lui dans aucun cas parce qu’il a un passé de vampire horribre. Est-ce que Ash, qui est maintenant repentant, pourra convaincre Mary-Lynnette de le laisser expier ses anciens péchés et être son âme soeur ?



Tome 3: Ensorceleuse

Night_world_tome_3Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.

 

 

tome 4 : Ange Noir

nightworld_tome_4Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée ! Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

 

 tome 5 : l'élue (parution 27 janvier 2011)

9782749913490FSRashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.

 

Tome 6 : Ames soeurs (parution 12 mai 2011)

9102_1233335Hannah, seize ans, se rend chez un psychologue pour tenter de comprendre la signification des notes qu'elle trouve partout et qui sont rédigées de sa propre écriture : « Morte avant ses dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ».
C'est seulement grâce à l'hypnose que leur signification énigmatique est révélée. Hannah est en fait une Âme Ancienne, la jeune fille s'est réincarnée plusieurs fois et elle peut se rappeler de toutes ses vies précédentes. Et dans chacune d'entre elles, un étranger aux cheveux clairs apparaît – et Hannah en est amoureuse – et Hannah meurt à seize ans.
Pendant ce temps, Lord Thierry, le vampire qui mène les membres du Cercle de l'Aube qui appartiennent à son espèce, ceux qui ont des âmes sœurs humaines, est parti à sa recherche, à la recherche de la fille qu'il aime et qu'il a tué par accident des milliers d'années plus tôt.
Qui va donc trouver Hannah en premier, le vampire qui est son âme sœur ou Maya, la toute première vampire, celle qui a tué Hannah des milliers de fois pour la séparer de Thierry ? Et qui Hannah croira-t-elle quand ils la retrouveront ?

 

Tome 7 : La chasseresse (parution 10 novembre 2011)

9782749915203FSA la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?

 

 Tome 8 : Le royaume des ténèbres (parution janvier 2012)

408861_279937192054531_1872632Maggie est l'adolescente humaine typique. Cependant, lorsque la charmante petite amie de son frère annonce qu'il a été tué dans un accident d'alpinisme, elle sait que c'est un mensonge. Son enquête l'amène à découvrir au creux d'une montagne de l'état de Washington toute une communauté d'êtres humains esclaves d'un vampire. Là-bas, elle croise Delos, la seconde Puissance Sauvage, le vampire qui règne sur ce royaume où elle est une esclave, et qui est son âme sœur. À cause de ses vêtements contemporains, les autres esclaves la voient comme le messie qui leur ramènera la liberté. Maggie, jeune fille pondérée, parviendra-t-elle à négocier avec son arrogante âme sœur et tout un royaume pourra-t-il être libéré ?



Tome 9 : La flamme de la sorcière (parution mai 2012)

9Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr.
Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L’union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur. Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l’emporteront...Laissez-vous envoûter par le night world.



Posté par Lady Nini à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Doglands de Tim Willocks

9782748511796


Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchotéà son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.


Le nouveau livre de Tim Willocks ! Un roman d'aventure universel, plein de bruit et de fureur, de rebondissements et d'action. Un conte poétique et sauvage.


dog56

Posté par Lady Nini à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2012

La confrérie de la dague noire de J.R Ward

PicMonkey Collage

 

La confrérie de la dague noire , T1 L'amant ténébreux

book_cover_la_confrerie_de_la_dague_noire__tome_1___l_amant_tenebreux_56945_250_400Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...



 

La confrérie de la dague noire , T2 L'amant éternel

La_confr_C3_A9rie_de_la_dague_noire_2C_tome_2rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.

Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage



La confrérie de la dague noire , T3 L'amant furieux

51y6eMsoA8LZadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.



 

La confrérie de la dague noire , T4 L'amant révélé

La_confr_C3_A9rie_de_la_Dague_Noire_4___L_27amant_r_C3_A9v_C3_A9l_C3_A9Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les lessers. Il n'a rien à perdre. Son coeur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

 

 

 

La confrérie de la dague noire , T5 L'amant délivré (parution fevrier 2011)

1102_confrerie5sans pitié et intelligent, Vishous, fils de "la lettre de sang", est affligé d'une malédiction destructrice et de l'habilité terrifiante de voir le futur. Avant sa transition, il a grandi sur les champs de bataille avec son père où il a été tourmenté et violé. En tant que membre de la confrérie, il ne porte aucun intérêt à l'amour et aux sentiments, seule la bataille contre la société des Lessers le motive. Mais une blessure mortelle le place dans les mains d'une femme chirurgienne. Le Dr Jane Whitcomb le convainc de révéler sa souffrance profonde et de ressentir pour la première fois le vrai plaisir... avant que la destinée qu'il n'a pas choisie le conduise vers un futur où elle n'a pas sa place.

 

 

La confrérie de la dague noire , T6 L'amant consacré (parution 21 octobre 2011)

9782811206192Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie. En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre.
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour.

 

 

La confrérie de la dague noire , T 7 l'Amant Vengeur (parution  22 juin 2012)

7Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

 


Posté par Lady Nini à 10:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2012

Le prince des vampires de Linda Thomas-Sundstrom

leprincedesvampireds

 

Une ruelle déserte, des créatures qui fuient dans les ténèbres. Et du sang, le sang de ses parents assassinés par une horde de vampires tandis qu’un inconnu l’emporte au loin pour lui sauver la vie… Chaque nuit, ce cauchemar plonge Jesse dans l’effroi. Chaque jour, ce souvenir la pousse à traquer les créatures des ténèbres qui ont fait d’elle une orpheline. Pourtant, lorsqu’elle arrive au château de Lance Von Baaren, en Lituanie, Jesse sent un trouble étrange l’envahir. Car l’homme qui se dresse en face d’elle n’a rien d’un vulgaire buveur de sang. Majestueux, beau à pleurer, il la domine de toute sa haute taille et l’enveloppe d’un regard énigmatique. Un regard fait de tendresse et de désir mêlés qui la bouleverse, et lui rappelle un autre regard, une autre nuit…

 

parution juin 2012

 

 

Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats

metaphysique-du-vampire-debats


Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui... comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu un agent hors normes ! Or, voici qu il se rend au Brésil, mis sur la trace d une autre créature de la nuit dangereuse, qu il doit capturer... ou éliminer. Accompagné d un prêtre, Ignacio, et d une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui. Avec Métaphysique du Vampire, Jeanne-A Debats nous livre un roman d aventures fantastique efficace, roublard, au langage... mordant. Ou comment Audiard rencontre Joss Whedon. Pour le meilleur, bien sûr !

 

parution mai 2012

 

 

Posté par Lady Nini à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,