23 juin 2013

evernight de Claudia Gray

 PicMonkey Collage
 
 
 
Les fans de la série Twilight retrouveront dans Evernight les mêmes ingrédients que dans leur série préférée : une pointe d'humour, une lutte ancestrale, une société de vampires et une magnifique histoire d'amour...

 

 

 TOME 1 : Etre ou ne pas être... vampire  (parution : 3 février 2011)

41utmDZdeVL

Bianca vient de quitter la ville où elle a passé sa vie entière. Elle devient une nouvelle étudiante à l'Académie Evernight, un pensionnat Gothique. Elle a du mal à s'intégrer. Tous les étudiants ont un comportement étrange et elle ne se sent pas à l'aise.

La situation s'améliore lorsqu'elle rencontre Lucas, un autre étudiant solitaire, qui semble assurément ne pas être le type de garçon typique d'Evernight. aussitôt il y a comme une connexion entre Bianca et Lucas, ils ne peuvent le nier. Très vite elle risquerait n'importe quoi pour être avec lui, mais leurs sombres secrets sont condamnés à les déchirer.

L'amour impossible entre une jeune vampire et un chasseur de vampires !

Un scénario parfaitement maitrisé, une histoire qui gagne en intensité au fil du roman, avec une fin haletante en attendant la suite...

 

TOME 2 : (aout 2011)
 

41jXpMemXFL

Bien que séparés depuis que Bianca a dû retourner à Evernight, Lucas et elle n'ont pas renoncer à leur amour. Profitant de la confiance qu'on lui accorde, Bianca réussit à rejoindre Lucas le temps d'un jour. Là-bas, le jeune homme est à la recherche d'un groupe de vampires avec le reste de la Black Cross. Là-bas, également, Biance rencontre la plus jeune vampire qu'elle ait jamais vu, fuyant la Black Cross. Alors qu'elle rentre à Evernight, Balthazar la surprend avec Lucas. Désespérée, la jeune fille parvient à un accord : il ne dit rien et couvre même ses sorties pour retrouver Lucas si ses deux-là l'aide à retrouver la jeune inconnue : Charity, la soeur-même de Balthazar. mais celle-ci semble avoir bien changée depuis la dernière fois que son frère l'a vue...
Parallèlement, des évènements encore plus étranges se déroulent à Evernight : de nombreux fantômes ou spectres y font leur apparition. Et tous semblent attirés par Bianca...
 
 
 
TOME 3 : (mars 2012)
 

41OCV6yuFCL

Réfugiée au sein de la Black Cross avec Lucas, Bianca tente de s'habituer à la vie de chasseur de vampires tout en protégeant son secret. Mais cette cohabitation est de plus en plus dure, surtout en lorsque la jeune fille apprend que ses parents la recherchent toujours... Blessée par leur absence, elle leur contacte en secret, sans se douter un instant des conséquences...
Mais à côté, il y a Lucas, qui lui a promis que ce ne serait que temporaire. Bientôt, ils s'enfuiront tout les deux, dès qu'ils auront assez d'argent pour ça.
Parallèlement, les deux jeunes gens croisent de nouveaux la route de Charity, la jeune soeur de Baltazar, bien décidée à récupérer son frère, au détriment de leur vie s'il le faut...
.
.
.
TOME 4 : ensemble pour l'éternité (septembre 2012)

41DvJkVnaOL

Bianca et Lucas ont toujours cru qu'ensemble, ils pourraient tout surmonter. Mais quand un coup du destin transforme Bianca en fantôme et Lucas en vampire, – ces mêmes créatures qu'il a pourchassées tout au long de sa vie –, ils sont complètement perdus. Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut chercher de l'aide qu'à un seul endroit... Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d'Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l'endroit le plus dangereux…
.
.
.
.
 Tome 5 : La vengeance de Balthazar (mars 2013)

414F4635YpL

Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a suivi un jour les cours à l'academie Evernight, Balthazar ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Skye a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maitre vampirique reponsable de l'assasinat de Balthazar et de sa famille il y a 4 siècles déjà… Une bataille sans précédent s’engage pour le vampire qui devra surmonter son passé et suivre la voix que lui dicte son cœur…
 
 

Posté par Lady Nini à 20:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


illustration vampirique

3077935667_1_13_pkfYxN9y

Posté par Lady Nini à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

De mon sang d' Amanda Hocking

PicMonkey Collage

 

 

Tome 1 : de mon sang (parution 8 juin 2012)

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

 

Tome 2 : Destinés (parution novembre 2012)

Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

 

Tome 3 : Troublée ( parution 8 fevrier 2013)

Étant morts-vivants ne rend pas la vie plus facile pour Alice Bonham.

La vie amoureuse de son jeune frère se réchauffe, alors que la sienne est ... plus compliqué. Mae est en train de s'effondrer, sa meilleure amie Jane est accro à morsures de vampires, et si Alice ne reçoit pas sa soif de sang sous contrôle, quelqu'un finira par mourir.

Alice volontaires pour une mission de sauvetage avec Ezra. Mais va affronter une meute de vampires enragés peut-être trop, même pour lui.

 

Tome 4 : Passionnée (parution aout 2013)

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un meurtre va bouleverser son séjour ! La jeune fille veut en savoir plus sur ce tragique événement... et se met à regretter certains choix faits par le passé.
Surtout quand il s agit d éternité.

 

 

 

 

Posté par Lady Nini à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Symfonia de Manon Toulemont

symphonia

Tome 1 : Ouverture  (octobre 2011)

 

"A présent, la Nuit. Etincelant comme la promesse de sauvages délices, le croissant argenté de la Lune luisait au sein du ciel noir ce Paris. Sous le ténébreux voile céleste, les êtres nocturnes commençaient à peine de s'agiter tandis que les diurnes regagnaient leurs abris. Pacôme regardait dehors. Il lui semblait que la Lune, là-haut, lui murmurait en continu de sombres litanies. Cette nuit serait La Nuit". Il y a les prédateurs, qui tuent pour se nourrir ou assouvir leurs irrépressibles pulsions. Et il y a les magiciens dont les dons s'expriment à l'encontre de leur volonté, les plongeant dans un destin hors du commun, au coeur d'un engrenage macabre et paranormal. Aucun de ces cinq jeunes adultes d'exception n'imagine à quel point le cours de sa vie est sur le point de basculer.

À 23 ans, Pacôme est un éleveur de serpents peinant à s'intégrer au sein de la société... et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et son instinct prédateur qui l'oblige à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa jeune s?ur Alice, elle-même en proie à des pulsions sadiques, et qui ignore son terrible secret. Le vampire se met en chasse à Paris par une nuit de novembre 2009, mais rien ne se déroule comme prévu. Sa proie se défend violemment tandis qu'au même instant la fragile et sensible Olympe se trouve par coïncidence à proximité des lieux et alerte les environs. Pacôme prend la fuite, abandonnant sa scène de crime. Le corps de la victime est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n'échappent pas au jeune héritier Ange d'Orypan, qui s'étonne de n'être plus le seul tueur en série de la capitale, alors que Joseph, étudiant médium, établit malgré lui une connexion mentale avec le vampire. Aucun d'eux n'imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer. Découvrez le site Symfonia

 

 

486875_474474969295744_102792650_n

Tome 2 : L'Orchestre de l'Atome (juin 2013)

 

La Symfonia : entité puissante et mystérieuse à l'origine de tous les phénomènes surnaturels de notre monde. Réfutée par la Science, méconnue du grand public, elle attise cependant la curiosité et la convoitise d'une poignée d'hommes pour le meilleur, aussi bien que pour le pire. Ainsi, en Allemagne, l'organisation Dragon Rouge, spécialisée dans le recrutement et l'utilisation de tueurs à gages très particuliers.
On y rencontre Pacôme Sycomore, vampire mélancolique et tyrannisé par ses pulsions, ou Ange d'Orypan, sirène à la beauté diabolique et à l'intelligence acérée. En échange d'un droit d'asile et de protection, ils exécutent les cibles qu'on leur désigne afin de s'en nourrir, semant ainsi la terreur dans le pays et rivalisant de sauvagerie dans leurs crimes. A des lieues de là, dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande, le professeur Henri Tubert rêve d'une société où les êtres surnaturels et les individus normaux se côtoieraient en toute harmonie.
Dans ce but il a fondé l'Institut Evnôm, établissement où l'on peut croiser la sorcière Alice Sycomore, soeur cadette de Pacôme dont elle a été brutalement séparée, le télépathe Joseph Lognes, autre connaissance du vampire avec lequel il conserve une connexion mentale fortuite, ainsi que l'enchanteresse Olympe Chevallier, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs souvent incontrôlables dans l'espoir de bientôt réintégrer la société ordinaire.
Pour l'heure, Dragon Rouge et Evnôm ignorent chacun l'existence de l'autre, se croyant protégés par leur anonymat. Mais une force nouvelle vient d'entrer en action, et ces deux univers si opposés semblent soudain destinés à se rencontrer, au risque de modifier le cours de l'Histoire

 

 

Posté par Lady Nini à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les larmes rouges de Georgia Caldera

larmes1

 

tome 1 : Réminiscences

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

parution Editions du Chat Noir novembre 2011

 

 

 

Ré édition du roman aux éditions J'ai Lu  (source ABFA)

La couverture est réalisée par Fleuriné Rétoré (Le Monde de Fleurine)

Sortie prévue : 18 septembre 2013

Posté par Lady Nini à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 juin 2013

illustration vampirique

vampire-beurk-366a32

Posté par Lady Nini à 02:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2013

Parmi les tombes de Tim Powers

1507-1

 

Londres, 1862.
Une ancienne prostituée nommée Adelaïde frappe à la porte de John Crawford, dont elle a croisé la route autrefois. La fillette née de leur brève union aurait survécue mais son âme est prisonnière d'un spectre vampirique. Ce monstre assoiffé de sang n'est autre que John Polidori, jadis médecin de Lord Byron, le scandaleux poète. Le passé de Crawford et d'Adelaïde est lié au monde des ombres, faisant de leur enfant un trophée convoité par l'esprit maléfique.
Déterminé à sauver sa fille, le couple maudit s'allie à la poétesse Christina Rossetti et à son frère, le peintre Dante Gabriel Rossetti, eux aussi tourmentés par Polidori depuis l'enfance.
Chacun devra choisir entre la banalité d'une existence humaine et l'immortalité sacrilège?
Des splendeurs de la haute société londonienne jusqu'aux bas-fonds les plus vils, des élégants salons du West End aux catacombes de Saint-Paul, Parmi les tombes nous entraîne dans un tourbillon vertigineux où l'Histoire se mêle au fantastique : un récit surnaturel moderne à la sauce victorienne.

 

parution le 21 juin 2013

Posté par Lady Nini à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2013

Rose morte de Céline Landressie

PicMonkey Collage

 

Tome 1 : La floraison

France, fin du xvie siècle.

C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

 

Tome 2 : 3 épines (parution mai 2013)

France, fin du XVIIIe siècle.
 
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...
 
 
 

Posté par Lady Nini à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mai 2013

BLUTSAUGER - Buveurs de sang par G. Abrielle

blutsa10

 

Depuis plus d'un siècle, Krista combat ceux qui ont fait d'elle une hybride. Née sorcière et transformée contre son gré en créature de la nuit, pour assouvir sa vengeance, elle n'a de cesse de poursuivre les vampires qu'elle considère comme responsables. Se soumettre ou mourir, elle ne leur laisse aucun autre choix, et Krista ne faillit jamais. Mais quand le destin met sur son chemin des êtres avec qui elle n aurait jamais pensé collaborer, c est toute son existence qui s'en retrouve bouleversée... Krista va devoir changer son fusil d'épaule, mais à quel prix ?

 

Éditions Rebelle Collection Lune de Sang
parution le 28 février 2013

Posté par Lady Nini à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2013

Les princes de sang : Le bal des Immortels de Colleen Gleason

51NsWxsXflL

 

tome 1 : Le bal des Immortels

 

A Londres, sous la Régence, un petit groupe de vampires fréquente en toute discrétion les salons de la haute société. Mais un soir, lors d’un bal organisé par l’une des plus grandes famille de la ville, quelle n’est pas leur surprise de voir arriver un personnage oublié de tous depuis longtemps : Voss Drewhurst, vampire cynique et orgueilleux, collectionneur de succès féminins…
Son carnet de bal en main, Angelica Woodmore a elle aussi remarqué l’homme à la démarche altière qui vient d’entrer dans la salle. Sentant sur elle son regard pénétrant, elle frissonne et se lève dans un froissement de soie pour s’avancer vers lui. Car elle sait, tout en ignorant sa véritable nature, que son destin est lié à celui de cet homme énigmatique et superbe, et que pour lui elle est prête à braver tous les dangers, tous les interdits que sa classe lui impose…

 

parution juillet 2013

Posté par Lady Nini à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,