Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Livres de Vampires

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 avril 2012

illustration vampirique

7db4de2f

 

(illustration sur le thème du vampire vu au fil du net)

Publicité
Publicité
1 avril 2012

illustration vampirique

4ff339ab

 

(illustration sur le thème du vampire vu au fil du net)

1 avril 2012

illustration vampirique

4c914a08

 

(illustration sur le thème du vampire vu au fil du net)

31 mars 2012

Dampyr (Clair de Lune)

Picnik collage

 

Harlan DRAKA est le fils d'un vampire et d'une humaine, il est sur les traces de son père. Chaque histoire présente les différentes conséquences de la rencontre avec un vampire, l'accent étant mis sur le drame humain ou de l'état de vampire, l'action ponctuant seulement les scènes de rage ou de désespoir.
Une superbe série mêlant habilement action et réflexion sur l'humanité et l'éternité, illustrée avec richesse et finesse par la crème des dessinateurs italiens, l'ombre et la lumière n'a jamais fait aussi bon ménage.

La série DAMPYR est née de l’imagination de Mauro BOSELLI & Maurizio COLOMBO. Cette série qui paraît tous les mois en Italie

Chaque numéro reprend deux épisodes de la revue italienne regroupés par dessinateur selon une édition internationale qui serait une sélection des auteurs. Cela donne une édition dans le désordre, ce qui n'est pas toujours pratique quand il est fait référence à des épisodes que l'on a pas lu...

 

1 Le fils du Diable Octobre 2008
2 Fantôme de sable Novembre 2008
3 La côte des squelettes Janvier 2009
4 Les âmes perdues Mars 2009
5 Transylvanian Express Mai 2009
6 Des ténèbres Juin 2009
7 Cauchemar flamand Septembre 2009
8 Les Loups-Garous Novembre 2009
9 Né dans le marais Février 2010
10 La malédiction de Varney Juin 2010
11 La lumière noire Décembre 2010
12 La bande des morts-vivants Janvier 2011
31 mars 2012

Varney le Vampire ou le Festin de Sang...

67469064

Varney le Vampire ou le Festin de Sang de James Malcolm Rymer / Thomas Preskett Prest (1846)

 

Le grand-guignol ( Le qualificatif de Grand Guignol (adjectif grand-guignolesque) s'applique aux divertissements basés sur un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes. Le terme est devenu péjoratif et désigne désormais, plus généralement, des situations exagérées, abusant d'effets spectaculaires démesurés. ) sanguinolent fait son apparition en 1846 avec « Varney le Vampire », imposant roman-feuilleton attribué à James Malcolm Rymer. Haro sur les jeunes vierges effarouchées et les cimetières envahis de brume…


Ces deux auteurs dont on en sait quasiment rien, se sont vus tour à tour attribuer la paternité du fameux Penny Dreadful Varney The Vampyre or The Feast of Blood (Varney le vampire ou le festin de sang) qui connut un grand succès lors de sa parution en feuilleton au XIXe siècle (circa 1847), et qui passe pour avoir influencé de nombreux auteurs comme Bram Stoker, le créateur de Dracula, pour ne citer que le plus connu. Le long roman (plus de 237 chapitres) qu’est devenu Varney est désormais une rareté et il est introuvable en français.

 

varney

 

Publicité
Publicité
30 mars 2012

Une bien belle nuance de rouge de Mauricet

_normal_KO5ex_UNE_BIEN_BELLE_NUANCE_DE_ROUGE_T1

TOME 1 : Garance

Un Conte gothique…

À 16 ans, Garance est une ado mal dans ses Converse. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se trouve trop grosse. Et puis moche aussi. Mais s’il n’y avait que ça… Orpheline de mère, Garance a vécu ce décès comme un abandon, d’autant que les absences répétées et le manque d’affection de son père n’ont fait qu’aggraver son traumatisme. Heureusement qu’il y a l’obscurité, la nuit… Ces ténèbres rassurantes et fascinantes dans lesquelles elle peut se blottir et trouver refuge. C’est ainsi qu’un soir, Garance fait la rencontre d’Ambroise, un vieux beau romantique, étrange et troublant, qui ne la laisse pas insensible…

 

30 mars 2012

COUNTESS dracula vampire par Serkan Ergün

COUNTESS-dracula-vampire-405x450

29 mars 2012

les vampires de David Wellington

les vampires de David Wellington
 
ci dessous : couverture de l'édition 2012
Picnik collage
 
 




13 balles dans la peau

les vampires ont disparu depuis une bonne vingtaine d’année. Les derniers ont été traqués et tués par un agent fédéral nommé Arkeley, qui avait fait de ce sport extrême sa spécialité… Heu, je vous ai dit qu’ici, les vampires étaient d’incroyables machines à tuer ? Parce qu’en fait, tous les vampires ne sont pas morts. Croupissant dans un asile abandonné, la dernière représentante des damnés prépare sa vengeance, avec une patience et une malice digne de son espèce. Arkeley en a conscience, et lui aussi attend le moment fatidique… qui survient lorsque, au milieu de la nuit, l’agent de police Laura Caxton appelle le FBI en renfort. Cette dernière semble être la cible des suceurs de sang, mais pas pour son fluide vital. Ils la veulent pour une mystérieuse raison, que son partenaire d’infortune semble connaître…



99 cercueils

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.


vampire zéro

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

23 heures

Pour avoir enfreint les règles, Laura Caxton, agent spécialisée dans la traque des vampires, se retrouve incarcérée. Sa prison de haute sécurité devient le théâtre d'un huis clos sanglant lorsque des hordes de morts-vivants au service de la tristement célèbre Justinia Malvern l'investissent. Celle-ci a pris en otage Clara, la compagne de Laura, venue lui rendre visite. Si Laura ne se rend pas dans les vingt-trois heures, c'est son amie et amante qui sera sacrifiée...

29 mars 2012

Coeur de Vampire Par Agnes Laroche

Hebergeur d'image

 Lalie est une jeune fille semblable aux autres… ou presque : vampire, elle ne vit pas comme les « Sang-Pâle », les humains, mais se différencie des cruels Affamés sans foi ni loi. Séjournant chez sa tante en province, Lalie fait la connaissance d’un garçon étrange Théo, son alter ego. Alors que les disparitions inquiétantes se succèdent au village, les deux adolescents utilisent leurs pouvoirs car ils perçoivent une présence hostile.

Edité par Rageot, illustré par Peggy Caramel, ce roman te racontera, ami lecteur, ce qui se passe quand on veut s'éloigner de sa trop grande et trop envahissante famille... Tu y trouveras des canines aiguisées, des êtres affamés, une fille, un garçon et, en prime, des coeurs dessinés du bout des doigts sur une vitre.

 

parution mars 2012

 

29 mars 2012

collection Frisson chez Sirius

 Picnik collage

 

Les plus grands textes vampiriques compilés pour la première fois dans une série de poche, avec un appareil critique établi par un spécialiste. Une sélection des uvres majeures qui ont contribué à façonner l imagerie populaire du seigneur de la nuit et à forger sa légende !

 

Tome 1 : le vampyre de John William Polidori (parution le 24 aout 2011)

9782744317460FS

Cologny, au bord du lac Léman, 1816. Lors d'un orageux soir d'été, une gothique compagnie se lance le défi d'écrire une histoire fantastique : Mary Shelley, Lord Byron et John William Polidori viennent d'entrer dans la légende en donnant naissance à Frankenstein et à l'ancêtre d'un certain comte Dracula... précédés par un poète anglais, John Stagg, auteur en 1810 d'un poème intitulé TheVampyre, et resté inédit en français jusqu'à aujourd'hui. En 1819, un auteur inconnu publie Lord Ruthwen ou Les Vampires, et reprend le personnage de Lord Aubrey, laissé pour mort par John William Polidori à la fin de son roman Le Vampyre, une légende. On murmure qu'il s'agit de Charles Nodier, écrivain fantasque à la multiple vie de poète, de diplomate et d'icône du romantisme... Mais celui-ci s'en prétend seulement le préfacier : presque deux siècles plus tard, le mystère plane encore. Car comme les vampires, en littérature le mystère est parfois éternel...

 

Tome 2 : La femme vampire d’Ernst Theodor Wilhelm (E.T.A) Hoffman  suivi de La Guzla de Prosper Mérimée (parution octobre 2011)

72dcbc21b16558b382cfeab454d3c

« Le comte Hypolite était revenu exprès d’un voyage lointain pour prendre possession du riche héritage de son père, qui venait de mourir. Le château patrimonial était situé dans la contrée la plus riante, et les revenus des terres adjacentes pouvaient amplement fournir aux embellissements les plus dispendieux. 
Or, le comte résolut de réaliser et de faire revivre à ses yeux tout ce qui avait, en ce genre, frappé le plus vivement son attention dans ses voyages, principalement en Angleterre, c’est-à-dire tout ce qui pouvait se faire de plus somptueux, de plus attrayant et de meilleur goût. (…) Il se trouvait précisément un matin assis devant sa table de travail, occupé d’esquisser le dessin d’un nouveau corps de bâtiment, lorsqu’une vieille baronne, parente éloignée de son père, se fit annoncer. » 
Mais la baronne n’est pas vieille, et sa beauté fort dangereuse… 
Cette nouvelle est accompagnée d’une supercherie célèbre que Mérimée fait paraître, en 1827, sous l’anonymat, La Guzla, des poésies illyriques recueillies dans la Dalmatie, la Croatie et l’Herzégovine, et où il est question de vampires !

 

Tome 3 : La Famille Vourdalak d’Alexei Tolstoï,  Histoire de la dame pâle d’Alexandre Dumas,  La Baronne trépassée de Ponson du Terrail

38202a45fe7a49e66526f3f09d113

LA FAMILLE DU VOURDALAK 
En 1815, lors d’une soirée entre gens de la haute société, le Marquis d’Urfé raconte l’histoire macabre qu’il a personnellement vécu une cinquantaine d’années plus tôt : sa rencontre avec une famille de paysans serbes sous la menace d’un vourdalak. En effet, le vourdalak ne s’en prend qu’à ses proches… 


HISTOIRE DE LA DAME PALE 
« Je suis Polonaise, née à Sandomir, c’est-à-dire dans un pays où les légendes deviennent des articles de foi, où nous croyons à nos traditions de famille autant, plus peut-être qu’à l’Evangile. Pas un de nos châteaux qui n’ait son spectre, pas une de nos 
chaumières qui n’ait son esprit familier. » Hedwige va devenir l’enjeu de la lutte et de la haine à mort des deux frères ennemis. 
Car l’un des deux est un vampire… 


LA BARONNE TREPASSEE 
À la suite d’un pari qu’il a perdu, Hector de Nossac devient durant vingt-quatre heures l’esclave d’une femme qui fut sa maîtresse. 
Celle-ci vient réclamer son dû le soir des noces du baron. Sa jeune épouse disparaît. Est-elle morte, est-elle vivante ? Est-ce son spectre qui hante les cimetières ? Est-elle ce vampire qui trouble les nuits du baron de Nossac ? 
Piège, machination, épouvante, telle est l’atmosphère de cet ouvrage paru en 1852.

 


Tome 4 : Le vampire d' Alexandre Dumas (parution 11 janvier 2012)

41XCURIYNML


Des voyageurs attardés se replient de nuit vers le château espagnol de Tormenar, de sinistre réputation. Parmi eux, Juana, partie retrouver l'homme qu'elle aime, et Gilbert de Tiffauges, gentilhomme breton. Une goule travestie en mauresque surveille la scène. Dans le château vide, lord Ruthwen rejoint les voyageurs; mais le fiancé de Juana n'est pas au rendez-vous. Gilbert le découvre mort, un peu plus tard. Puis c'est le tour de Juana, et Gilbert frappe de son épée Ruthwen qui sort de la chambre où elle agonise. Convaincu malgré tout de l'innocence de l'homme qui dit être allé lui aussi au secours de Juana, Gilbert accomplit ses dernières volontés : il ne sera pas enseveli mais exposé aux rayons de la lune. Laissé seul, le mort se redresse et déploie ses ailes de chauve-souris...

 

 Tome 5 : Le vampire fantaisie mordante (parution 14 mars 2012)

41MT57lVgjL

 

Angelo de Sorr était-il un vrai vampire ? C'est en tous cas la rumeur qu'il s'ingénia à propager, en disparaissant dans un précipice lors d'une randonnée... puis réapparaissant dans une soirée mondaine, vêtu d'une cape noire ! Son Vampire, loin du roman fantaisiste, emprunte à Prosper Mérimée et à Guy de Maupassant une atmosphère lourde et chargée d'émotions : devant l'âtre, à la lumière d'une flambée, dans une auberge isolée des montagnes pyrénéennes, trois hommes échangent sur la destinée d'une femme très belle, emportée par la chagrin... Qui sont ces hommes ? La trop séduisante Valérie est-elle réellement morte, et les morsures bientôt arborées par le bel Horatio ont-elles pour origine la rage de son chien, ainsi qu'il le prétend ?

Publicité
Publicité
Publicité