28 avril 2013

Vampire princess de Toshiki Hirano

PicMonkey Collage

 

Tome 1 ( parution 14 mars 2012)

Miyu a 15 ans. C’est un vampire. Différemment de ses pairs, elle ne mord que des personnes consentantes (souvent des jeunes gens en détresse, à qui elle offre le repos) et ne craint ni la lumière du jour, ni les croix. Elle veille à renvoyer dans les ténèbres les démons qui les ont fuies pour s’installer sur Terre et se rassasier de sang humain. Elle est accompagnée d’un serviteur sans visage et sans voix : Amour. Celui-ci est un Shinma (créature malfaisante) qui a trahi les siens (il a refusé de la tuer) pour rester auprès d’elle.

  

Tome 2 (parution mai 2012)

A l'orée du XXIe siècle, durant l'ère Meiji, une ville japonaise vit dans la crainte d'un monstre suceur de sang... Yu, une princesse vampire, se lie d'amitié avec Yui, une jeune fille charmante et innocente fraîchement arrivée de la campagne. Les frères Ryuto, deux , démons jumeaux, entrent alors en scène pour protéger Yui des vampires qui s'intéressent de près à elle. La jeune fille se retrouve bientôt impliquée dans la lutte secrète entre démons et vampire...

  

Tome 3 (parution juillet 2012)

 

la demeure de Yui est attaquée par un groupe de vampires, elle finit même par tomber sous les coups des assaillants. Pour sauver son amie, Yu va alors lui donner son sang, mais cet acte ne sera pas sans conséquences...

 

Tome 4 (parution septembre 2012)

 

Yui est devenue une princesse vampire en recevant le sang de Yu et elle commence tout juste à prendre conscience de sa nouvelle condition. Les deux amies sont plus liées que jamais, mais le coeur de Yu est hanté par le lointain souvenir d'un garçon. Dans son enfance, avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, Yu avait rencontré Reds, un jeune étranger aux yeux et aux cheveux clairs, dont elle s'était éprise...

 

Tome 5 (parution decembre 2012)

 

Un premier amour peut engendrer bien des souffrances, surtout quand il se termine en trahison comme ce fut le cas pour Yu. Il peut aussi conduire à accepter une nouvelle existence, de nouveaux apprentissages comme c'est le cas pour Yui. Quoi qu'il en soit, leurs différentes expériences leur ouvriront les portes d'un nouveau destin...

 

 

 

Posté par Lady Nini à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Oxana de Frédéric Livyns

oxana

 

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.

 

Posté par Lady Nini à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2013

Les Chroniques de Susylee de Cathy Coopman

0dee9033ab9e4b3e0458726156a87

 

Tome 1 : Les poussières de l'aube

24 mars 2012. C’est mon anniversaire ce soir. J’adore les anniversaires. Enfin, j’adorais avant, aujourd’hui je n’en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !

La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir d’une vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire en suivant à la lettre les multiples règles liées à sa toute récente condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.

 

Posté par Lady Nini à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2013

Vampires & Bayous de Morgane Caussarieu

affiche-version-dc3a9finitive

 

Sexe, sang et décadence, la résurrection du mythe du vampire en Louisiane.


Depuis des siècles, le nosferatu est dans l’inconscient collectif un résident d’Europe de l’Est, une créature de Roumanie ou de Transylvanie. Mais à chaque époque son vampire, et il semblerait que celui de ces trentes dernières années soit devenu américain : il cacherait désormais son cercueil dans les bayous, en Louisiane !


Morgane Caussarieu analyse comment les amateurs d’hémoglobines, dans les œuvres Southern gothic, deviennent sous la plume des écrivains et les caméras des cinéastes, une somatisation de la culpabilité historique et du malaise du Sud Profond. Tour à tour esclavagiste dans les Plantations, soldat confédéré ou marginal sexuellement décadent, le vampire sudiste — popularisé par le Entretien avec un vampire d’Anne Rice — est une créature complexe qui s’amuse à briser les tabous de la puritaine Amérique. La série TV culte True Blood l’ayant propulsé sur le devant de la scène, il était donc temps de lui consacrer un essai !


Il y aura dans cet essai :


• Une préface du grand spécialiste des vampires, Jean Marigny.
• Une interview d’Anne Rice
• Un essai qui mélange Histoire, gender studies et pop culture
• Une approche documentée, originale et inédite du vampire écrite dans un style punchy
• Un voyage fascinant dans le passé traumatisant et sensuel de La Nouvelle-Orléans
• Une analyse d’œuvres incontournables comme Âmes perdues de Poppy Z. Brite, Riverdream de George R. R. Martin ou Aux Frontières de l’aube de Kathryn Bigelow.
• L’auteur est une vraie passionnée du genre, et cela se sent.
• Un sujet d’actualité grâce au succès de True Blood, la sortie au cinéma d’Abraham Lincoln chasseur de vampire, et la réédition d’Entretien avec un vampire.

Posté par Lady Nini à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

God save the Queen de Kate Locke

 

5a0809fdba05da4ae9f89ce38e94e

 

Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique « Keep Calm and Pray for Dawn ! » La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

 

parution orbit mai 2013

Posté par Lady Nini à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


illustration vampirique

542860_458258744239501_2011098645_n

Posté par Lady Nini à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2013

LE DUC ROUGE de CL Werner

733765FRtheRedDukeG

 

Le Duc Rouge était autrefois un valeureux chevalier de l’Empire. Mortellement blessé lors d’une bataille, il a trouvé la force de se relever avant que la mort ne s’empare complètement de lui. Transformé en un vampire assoiffé de sang, il entame une longue campagne de terreur, mais est à nouveau vaincu et enterré vivant. Bien des siècles plus tard, Jacquetta ressuscite le tyran, et le Duc Rouge se prépare une fois de plus à semer la terreur sur les terres de Bretonnie !

 

parution janvier 2013

Posté par Lady Nini à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Attirance d'Anne GREENWOOD BROWN

Capture-d’écran-2013-03-08-à-12

 

tome 1 : le baiser des sirènes  ( parution le 3 avril 2013)

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… 

Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !


Le tome 2 s’intitulera « Haute-trahison ».

 

Posté par Lady Nini à 03:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2013

Les ruines écarlates d'OOKI Bonta

9782302027404_1_75

 

Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Dans l’orée d’une clairière, elle distingue alors un jeune garçon séduisant dont la tenue vestimentaire l’intrigue. Cherchant à en savoir davantage, elle découvre alors une ancienne maison de type occidentale entourée de rosiers luxuriants. C’est en ces lieux que vivent ce jeune garçon et un homme. Qui peuvent-ils bien être et que font-ils ainsi cachés…

 

parution janvier 2013

Posté par Lady Nini à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2013

Le Protectorat de l'Ombrelle / Une aventure d'Alexia Tarabotti pa Gail Carriger


PicMonkey Collage

 

Tome 1 : Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle)

61811528_p Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales :
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire (et son père est italien. Et mort). Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Et pourquoi Lord Maccon est-il à ce point de mauvaise humeur ? Et que faire de ces formes, de ces cheveux noirs et de cette peau mat, à l’heure où la mode est aux créatures blondes et éthérées ?

 

Tome  2 : Sans forme (parution novembre 2011)

couv+sans+formeAlexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

 

 

 

Tome 3 : sans honte (parution 18 avril 2012)

 Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.

 71244817Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

 

 

Tome 4 : sans coeur

 

sans_c10

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

 

 

Tome 5 : sans âge

9782360510849-x

Une histoire de vampires, de loups-garous et de momies.

Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel… Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l’Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Pourquoi une des plaies d’Egypte s’abat-elle de nouveau sur le pays ? Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Et comment diable Ivy est-telle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

 

 

 

_______________________

 

Le protectorat de L'ombrelle - Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger arrive en format poche en avril 2012.

sans-ame-poche