09 février 2012

JOE SPENCER : THE COUNT

64817

2007
JOE SPENCER FOR GALLERIE II
THE COUNT
Stuffed Fabric 36"
#64817

Posté par Lady Nini à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lego vampire

4vpjo9mi

Posté par Lady Nini à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2012

Histoire d'une vampire de Bagdad....

1001nuits

 

Petit conte sanglant, jolie nuit


"Dans un faubourg de Bagdad vivait, au commencement du 15e siècle, un vieux marchand, qui avait amassé une fortune considérable, et qui n'avait pour héritier de ses grands biens qu'un fils qu'il aimait tendrement. Il avait résolu de lui donner pour épouse la fille d'un de ses confrères, marchand comme lui, et avec qui il avait lié un commerce d'amitié dans ses fréquents voyages.

"Cette jeune fille était très riche, mais en même temps fort laide ; et l'aimable Aboul-Hassan , à qui on montra le portrait de celle qu'on lui destinait pour épouse demanda du temps pour se décider à ce mariage.

"Un soir qu'il se promenait seul, à la douce clarté de la lune, dans les campagnes voisines de Bagdad, il entendit une voix mélodieuse, qui chantait quelques versets de l'alcoran en s'accompagnant d'une guitare. Il traversa rapidement la bosquet qui lui cachait la jeune chanteuse, et se trouva au pied d'une maison champêtre, où il vit, sur un balcon ombragé d'herbes traînantes, une femme plus séduisante qui les houris.

"Il n'osa se faire remarquer que par des signes de respect et d'amour ; et la fenêtre s'étant refermée, il regagna fort tard la maison paternelle sans savoir si seulement il avait été vu.

"Le lendemain matin, après la prière du lever du soleil, il revint dans le lieux où il avait aperçu la charmante fille pour laquelle il brûlait déjà d'un amour insurmontable. Il fit mille recherches, et découvrit, non sans peine, que sa belle avait dix-sept ans ; qu'elle n'était point mariée ; qu'elle était fille d'un sage qui n'avait point d'or à lui donner, mais qui l'avait élevée dans toutes les sciences les plus sublimes : ces nouvelles achevèrent de l'enflammer.

"Dès lors le mariage projeté par son père devint impossible. Il alla trouver le vieillard, et lui dit : 'Mon père, vous savez que jusqu'ici je n'ai su que vous obéir : j'ose aujourd'hui vous supplier de m'accorder une épouse de mon choix.' Il exposa alors sa répugnance pour la femme qu'on lui proposait, et son amour pour la charmante inconnue.
"Le vieillard fit quelques objections ; mais, voyant que son fils était entraîné par une fatalité irrésistible, il ne mit plus d'obstacles à son bonheur ; il alla trouver le vieux sage, et lui demanda sa fille. Les deux amants se virent ; ils s'idolâtrèrent, et le mariage se fit.

"Pour peindre leur bonheur il faudrait le sentir. Au bout de trois mois, passés dans l'ivresse des plus tendres plaisirs. Aboul-Hassan, s'étant éveillé au milieu de la nuit, s'aperçut que sa jeune épouse avait quitté la couche conjugale.

Il crut d'abord qu'un accident imprévu ou une indisposition subite avait causé cette absence : il résolut toutefois d'attendre ; mais Nadilla (c'est le nom de la jeune femme) ne revint qu'une heure avant le jour. Aboul-Hassan, qui commençait à s'impatienter, remarquant qu'elle rentrait avec l'air effaré et la démarche mystérieuse, fit semblant de dormir, et ne témoigna rien de ses inquiétudes, bien résolu de s'éclaircir un peu plus tard.

"Nadilla ne lui parla point de son absence nocturne ; et la nuit suivante, après les plus tendres caresses, elle s'échappa doucement des bras de son époux, qu'elle croyait endormi, et sortit selon se coutume.

"Aboul-Hassan se hâta de s'habiller ; il la suivit de loin, et fit d'assez longs détours. Il la vit entrer enfin dans un cimetière ; il y entra pareillement. Nadilla s'enfonça sous un grand tombeau, éclairé de trois lampes funèbres.

Quelle fut la surprise d'Aboul-Hassan lorsqu'il vit sa jeune et belle épouse qu'il chérissait si tendrement, entourée de plusieurs Gholes , qui se réunissaient là toutes les nuits, pour leurs festins effroyables !
"Il avait remarqué depuis son mariage que sa femme ne mangeait rien le soir ; mais il n'avait tiré de cette observation aucune conséquence fâcheuse.

"Il vit bientôt une de ces Gholes apportant un cadavre encore frais, autour duquel toutes les autres se rangèrent. L'idée lui vint de se montrer, de dissiper ces hideuses sorcières ; mais il n'eut pas été le plus fort : il se décida à dévorer son indignation.

"Le cadavre fut coupé en pièces, et les Gholes le mangèrent en chantant des chansons infernales. Ensuite elles enterrèrent les os, et se séparèrent après s'être embrassées.

"Aboul-Hassan, qui ne voulait pas être vu, se hâta de regagner son lit, où il feignit de dormir jusqu'au matin.
"De toute la journée il ne témoigna rien de ce qu'il avait vu ; mais, la nuit venue, il engagea sa jeune épouse à prendre sa part d'une légère collation. Nadilla s'excusa selon sa coutume ; il insista longtemps, et s'écria enfin avec colère : 'Vous aimez mieux aller souper avec les Gholes!'

Nadilla ne répondit rien, pâlit, trembla de fureur, et alla en silence se mettre au lit avec son époux.

Au milieu de la nuit, lorsqu'elle le crut plongé dans un profond sommeil, elle lui dit d'une voix sombre : 'Tiens, expie ta curiosité sacrilège.' En même temps elle se mit à genoux sur sa poitrine, le saisit à la gorge, lui ouvrit une veine, et se disposa à boire son sang. Tour cela fut l'ouvrage d'un instant.

"Le jeune homme, qui ne dormait point, s'échappa avec violence de bras de la furie, et la frappa d'un coup de poignard, qui la laissa mourante à ses côtés.
"Aussitôt il appela du secours : on pansa la plaie qu'il avait à la gorge, et le lendemain on porta en terre la jeune Ghole.

"Trois jours après, au milieu de la nuit, elle apparut à son époux, se jeta sur lui, et voulut l'étouffer de nouveau. Le poignard d'Aboul-Hassan fut inutile dans ses mains ; il ne trouva de salut que dans une prompte fuite.

"Il fit ouvrir le tombeau de Nadilla, qu'on trouva comme vivante, et qui semblait respirer dans son cercueil. On alla à la maison du sage qui passait pour le père de cette malheureuse. Il avoua que sa fille, mariée deux ans auparavant à un officier du Calife, et s'étant livrée aux plus infâmes débauches, avait été tuée par son mari ; mais qu'elle avait retrouvé la vie dans son sépulcre ; qu'elle était revenue chez son père ; en un mot, que c'était une femme Vampire.

On exhuma le corps ; on le brûla sur un bûcher de bois de senteur ; on jeta ses cendres dans le Tigre ; et l'Arabie fut délivrée d'un monstre..."
 




Source internet: histoire de vampires et de spectres par collin de Plancy

 

Posté par Lady Nini à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cassandra Palmer de Karen Chance

 

Picnik collage

 

Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Cassandra_Palmer_1___Le_Seuil_des_tenebresCassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien...



Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'ombre

book_cover_cassandra_palmer__tome_2___l_appel_de_l_ombre_81779_250_400Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu'elle n'ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages... En plus, elle vient de découvrir qu'un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d'elle les courtisans potentiels. C'est la goutte d'eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.

 

 

 

Cassandra Palmer, tome 3 : l'étreinte de la nuit (parution 21 janvier 2011)

Cassandra_Palmer_3___L_etreinte_de_la_nuitRécemment nommée chef des clairvoyants, Cassie Palmer a toujours une épine dans le doigt. Tant qu'elle et un certain maitre vampire -le brûlant Mircea- sont liés magiquement l'un à l'autre, sa vie ne sera jamais rien qu'à elle.
Le sort qui les lie ne peut être brisé que par une incantation écrite dans le Codex de Merlin, un vieux grimoire. La localisation du Codex est inconnue de nos jours, Cassie devra donc se rendre dans le seul endroit où elle est encore connue : le passé.
Mais rapidement Cassie comprend que si le Codex a disparu c'est pour une bonne raison. Le livre est connu pour renfermé des sors très dangereux et le retrouver pour se débarrasser de Mircea pourrait mettre le monde en danger.

 

Cassandra Palmer, tome 4 : La Damnation de l'Aube (parution le 20 mai 2011)

51JMwbHh1LLCassandra Palmer peut bien être la pythie toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu'elle ne sera pas six pieds sous terre.
Le Sénat des vampires apporte son support à Cassie mais leur protection a un prix : l'alliance avec le séduisant Mircea qui la proclamée comme étant sienne.
Mais même les vampires auront du mal à la garder en vie maintenant que le dieu Apollon, la source du pouvoir de la pythie, en pince pour elle. Pour sauver sa vie, et le monde, Cassie va devoir confronter son créateur une bonne fois pour toute.


Cassandra Palmer, tome 5 : l'emprise de la lune (parution fevrier 2012)

lemprise-de-la-luneÊtre la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée

 


Posté par Lady Nini à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

A comme association d' Erik L'Homme et Pierre Bottero

Picnik collage

 

A comme Association, volume 1 : La pâle lumière des ténèbres, de Erik l'Homme :


Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !



A comme Association, volume 2 : Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero :


Elle s'appelle Ombe, habite Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pourvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association. Et à force de foncer tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "presque" veut dire.

 

A comme Association, volume 3 : L'étoffe fragile du monde, de Erik l'Homme :

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


A comme Association, volume 4 : Le subtil parfum du soufre, de Pierre Bottero :

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

 

A comme Association, volume 5 :Là où les mots n'existent pas , de Erik l'Homme :

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin

 

 

A comme Association, volume 6 :Ce qui dort la nuit, de Erik l'Homme :

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?


 

A comme Association, volume 7 :Car nos coeurs sont hantés, de Erik l'Homme :

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…


 


Octobre 2010
vol.1 : La pâle lumière des ténèbres, Erik L'Homme
vol. 2 : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero

■ Mars 2011
vol. 3 : L'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme
vol. 4 : Le subtil parfum du soufre, Pierre Bottero

■ Juin 2011
vol. 5, Erik L'Homme

■ Octobre 2011
vol. 6, Erik L'Homme

■ Mars 2012
vol. 7, Erik L'Homme

■ Octobre 2012
vol. 8, Erik L'Homme


Demon inside Par Parker Blue

Picnik collage
.
Bienvenue dans le monde de Val Shapiro, moitié femme, moitié démon, où rien ne se déroule jamais comme prévu ! Surtout lorsqu’un réseau de vampires qui sévit dans la ville décide de s’en prendre à ceux qu’elle aime…



Tome 1 : mord moi (06-04-2011)

 

9782290030486_DemonInsideT1__Couv_BDNée d'un père démon et d'une mère humaine, Val est unique en son genre et a parfois du mal à jongler avec ses deux natures. Jeune fille banale le jour, tueuse redoutable la nuit, pas facile de s'intégrer, même au sein de sa propre famille !
Alors quand celle-ci lui tourne le dos, Val n'hésite pas à s'engager, avec son chien Croc, aux côtés de Dan, un coéquipier qui ne la laisse pas indifférente, dans la lutte menée par le Service des Crimes Obscurs. Leur mission : démanteler un réseau de vampires et trouver ce que cache l'étrange Association Sang-Neuf.
Mais lorsque sa sœur disparaît, Val est prête à tout pour découvrir la vérité, au risque d'en apprendre peut-être trop…
Est-elle vraiment un être à part, comme on le lui a toujours affirmé ? Pourra-t-elle encore contrôler le démon qu'elle dissimule quand ceux qu'elle aime sont en danger ?
 
.
.
Tome 2 : tente moi (15-06-2011)
.

demon-inside-tome-2-parker-blue-L-Lbg9b2Val est parvenue à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’Association Sang-Neuf, non sans dégâts : pour la première fois, son succube a échappé à son contrôle. Suspendue du SCO le temps de se remettre de ses émotions, « la Tueuse » n’est pourtant pas au bout de ses peines.

En effet, Micah lui apprend que les démons du désir n’ont aucune faculté de guérison, aucune force surhumaine et encore moins la rapidité dont elle fait preuve. Pourquoi détient-elle ces capacités hors du commun ? Et bien sûr, il fallait qu’elle apprenne ça juste au moment où les vampires proposent aux démons de révéler leur existence au commun des mortels…

 

Tome 3 : trouve moi (parution février 2012)

demon-inside-tome-3-trouve-parker-blue-L-VgfT5u"Puisque l'Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite. De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu'à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l'esprit occupé... Pourtant il s'égare très - trop - souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j'étais quelqu'un d'ordinaire ? Ce n'est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube ! "

 

 

Posté par Lady Nini à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Chroniques de Gardella de Colleen Gleason

 Picnik collage

 

Tome 1 : Chasseurs de Vampires

chronique_de_gardellasA chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments...

 

tome 2 : Le crépuscule des vampires (parution 2 février 2011)

Les_Chroniques_des_Gardella__T2Lady Victoria Gardella Grantworth de Lacy est tueuse de vampires depuis un peu plus d’un an, alliant sa vie sociale et sa dangereuse tâche qui la mène à parcourir les rues sombres armée d’un pieu à la main à la nuit tombée. Elle a appris de manière brutale et dévastatrice que certains sacrifices lui seraient demandés pour protéger l’humanité des dangers qui la menace. Et pourtant elle est restée fidèle à sa vocation.
En Italie, un vampire puissant est en train d’amasser le pouvoir nécessaire qui lui permettra de contrôler les esprits des morts. Alors que Victoria traverse l’Europe pour stopper ce qui pourrait devenir une terrible armée à la puissance jusqu’alors inégalée, elle se retrouve affublée d’un compagnon de fortune qui n’est autre que Sebastian Vioget, un homme aussi tentateur que peu digne de confiance. Mais quand elle découvre qu’elle a été trahie par son allié le plus fiable, la vérité va mettre à l’épreuve tous ses convictions de Venator mais aussi de femme…

 

Tome 3 : révolte vampire (parution aout 2011)

gardella3A chaque génération, un membre de la famille Gardella est appelé à assumer ses responsabilités de l'héritage familiale : cette fois-ci, c'est Victoria Gardella qui se transforme en chasseuse de vampires.
Dans ce nouvel épisode, Victoria est de retour à Londres. Les rues de la ville sont le théâtre de meurtres qui portent la signature d'un vampire redoutable. Mais Victoria a perdu ses dons pour repérer les vampires, et pire, elle est la principale suspecte dans cette série de meurtres.
Dans le même temps, son coeur est toujours déchiré entre l'énigmatique Sébastien Vioget et Max Pesaro, le beau chasseur de vampires. Victoria a d'autant plus de mal à se décider qu'elle mène une autre bataille, contre elle-même cette fois-ci. Depuis que du sang vampire coule dans ses veines...

 

Tome 4 : brulure vampire (parution février 2012)

gardel10Après avoir échappé à la mort dans les rues de Rome, Victoria Gardella, la chasseuse de vampires, retourne à Londres. Dans la ville victorienne, un étrange vampire fait un carnage et rien ne semble pouvoir l'arrêter, pas même la brûlure du soleil. on seulement Victoria n'est pas assez puissante pour arrêter la créature, mais en plus elle est soupçonnée d'être responsable du massacre. Une situation d'autant plus délicate qu'un peu de sang vampire coule dans ses veines depuis qu'elle a été mordue par l'un des êtres malfaisants qu'elle traque. Cette fois, Victoria doit lutter contre la nouvelle race vampire qui décime Londres, mais aussi contre ses propres démons intérieurs...

 

07 février 2012

Radu Dracula de Philippe Lemaire & Philippe Ward

Picnik collage

Tome 1 : ceci est mon sang

Tout est là, ou presque…
Mon passé, ma quête, ma vie de non-mort, mes craintes, mes espérances, mes rages et mes désespoirs.
N’ étant pas toujours objectif dans mes propos, j’ ai choisi de laisser s’ exprimer des intervenants différents dans ce premier roman.
Ainsi, si ma propre approche de certains évènements ne vous convainc pas tout à fait, peut-être que celle de mes proches, de mes ennemis ou encore d’ un enfant vous semblera plus crédible.
Ne vous perdez pas dans ces pages car l’ abîme que j’ y décris est profond.

 

Tome 2 : que cette coupe s'éloigne de moi (parution mars 2012)

Qui eut cru que des indigènes cannibales des Caraïbes soient en mesure de m'apporter les informations essentielles qui
me manquaient pour mener ma quête à bien ? Certainement pas moi.
Pas plus que je n'aurais imaginé, quelques siècles plus tard, que Satan soit capable de générosité.
Je ne suis désormais plus seul.
Enfin...

Posté par Lady Nini à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]