Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Livres de Vampires

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 juin 2011

Maman-momie, papa-vampire de Jack Manini

MAMAN MOMIE PAPA VAMPIRE

 

Maman, papa et moi habitons un joli petit caveau de famille au cimetière du Père-Lachaise. Maman est une antique momie égyptienne et papa un véritable vampire. Mais le bonheur n'étant pas éternel, mon père déclare un soir : " Demain, nous déménagerons dans un véritable appartement avec des fenêtres, une porte d'entrée et un paillasson, et tu iras à l'école comme tous les petits mortels de ton âge ! ". Je n'en croyais pas mes oreilles pointues...

 

parution  janvier 2002

Publicité
Publicité
13 juin 2011

Le vampire des brumes DE Christie Golden

VAMPIRES DES BRUMES

 

L'elfe doré Jander est également un vampire. Dans l'asile où il se procure du sang, il rencontre une femme d'une rare beauté. Au fil des années ses sentiments pour elle deviennent un amour véritable. La jeune femme, traumatisée, ne peut évoquer son passé. Lors d'une crise de démence, il apprend que sa folie est liée au royaume de Ravenloft. Après la mort de la jeune femme, Jander décide de la venger et se retrouve en Barovie, un demi plan isolé. Peu de temps après, il rencontre le Comte vampire Strahd Von Zarovich qui vit au château de Ravenloft.

 

parution 1995

12 juin 2011

Mon copain vampire de Jacques Azam & Evelyne Reberg

COPAIN VAMPIRE

 

Un soir où Berthe reste tranquillement dans sa chambre, elle voit arriver par la fenêtre ouverte un mystérieux garçon volant au teint pâle et aux dents pointues. Pas de doute, c'est un vampire ! Il propose à Berthe un marché insolite : il lui apprendra à voler si elle l'aide à quitter sa condition de vampire. Berthe accepte, un peu forcée ; mais elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend...

 

Date de parution : 02/06/2001

12 juin 2011

Vampires d'Estelle Valls de Gomis

VAMPIRES

Vampires, c'est l'alliance des Grands Anciens et des écrivains les plus modernes, de Guy de Maupassant à Sire Cédric et Denis Labbé, de Frédéric Mistral à Jean Marigny et Charlotte Bousquet. Vampires, c'est aussi le mythe le plus célèbre, redessiné dans ses facettes les plus originales, de la créature de chair à la créature de sang, du cristal au psychisme, de l'amour à la peur.

 

sommaire :

  •   "Varney le Vampyre ou le Festin de Sang "de James Malcom Rymer/Thomas Preskett Prest
  •   "Confessions" de Charlotte Bousquet
  •   "Promenade d'immortel" de Meddy Ligner
  •   "Le Legs" de Tonie Paul
  •   "L'horreur s'effrondre si bien" de Denis Labbé
  •   "Conscience minérale" de Géraldine Blondel
  •   "Morte" de Sire Cédric
  •   "Le Sang du Temps" de Lucie Chenu
  •   "Après réflexion" de Nicolas FJ Bally
  •   " Souvenir des Carpates" de Olivier Gay
  •   " La Morte" de Guy Maupassant
  •   "Passion dévorante" de Patrick Duclos
  •   "l'Autre face du don" de Sophie Dabat
  •   "A fool there WAs (1915)" de Heloise Jacob
  •   "la Soif de la glèbe" de Franck Ferric
  •   "les Secrets des Bestes" de Frédéric Mistral
  •   "Parures de Nuit" de Caroline Gaillard
  •   "l'attente de l'aube" de Jean Marigny
  •   "Canicule " de Léonor Lara

 

Editions Glyphe: 21 avril 2008

12 juin 2011

Le Cabaret Vert d'Estelle Valls de Gomis

Le_Cabaret_Vert

 

Le Cabaret Vert - Estelle Valls de Gomis - 257 pages - 7,70 euros

Sous-titré “Déités disparues et esthètes immoraux”, Le Cabaret Vert est un recueil de dix-huit nouvelles fantastiques empreintes de vampirisme, de mythologie et de décadentisme. Dix huit textes raffinés et élégants aux accents de dix-neuvième siècle, période si chère à l’auteur par sa littérature et ses thèmes.
Des dandies, des marquises, des vampires et des dieux grecs entremêlent ici leurs destinées, et délivrent leur parfum de temps jadis pour tenter de vous ensorceler et de vous inviter à les suivre à travers les siècles comme si, vous aussi, vous pouviez traverser le temps. Oserez-vous rejoindre l’étrange et onirique cabaret aux couleurs et aux fragrances d’absinthe mis en scène par Estelle Valls de Gomis ?

 

édition Lokomodo de mars 2011

Publicité
Publicité
12 juin 2011

Ni sorcière, ni vampire de Christine Wystup

Ni sorcière, ni vampire Christine Wystup

 

Au Moyen Âge, il suffit de peu pour qu’une jeune fille soit traitée de sorcière ! Le seigneur de Guéricourt tente pourtant de protéger Marienka, la petite paysanne qui a permis d’éviter que ses terres ne soient dévastées par une terrible invasion de hannetons. Mais le seigneur de Warlus, son cousin et voisin, n’a pas eu cette chance et en veut beaucoup à Marienka ! Tout cela pourrait très mal se finir si la comtesse de Warlus ne suppliait pas son mari d’appeler Marienka au chevet de son fils Tristan qui se conduit comme un vampire.

 

Cette comédie très alerte et pleine de rebondissements permet aux enfants de 10 à 15 ans d’aborder de manière ludique la société et la vie quotidienne au Moyen Âge

 

Genre : Théâtre

Côté cour édité par Art et Comédie (Editions théatrales)
1ère édition en 2005

 

12 juin 2011

FANTASTIK - toute la fantaisie de la bd

fantastik

FANTASTIK TOUTE LA FANTAISIE DE LA B.D n°14 : "Histoires de Vampire"

Tout s'achevera dans les ténèbres, les crocs du vampire, camp de la mort, la tête de l'orge, les maîtres de la b.d., rebelle avec une cause, les van d'ar roué, celui qui nous guette, la légende de dracula, univers du fantastique, le maître des poupées sanglantes, les vampires sortent au crépuscule, les ailes noires, le rayon fantastique.

 

 

12 juin 2011

Le Tour des Crocs (collectif)

le tour des crocs

Collectif de jeunes auteurs autour du thème des vampires paru en 1994

 

  •  The Flow de Pascal Dowrling-Carter.
  •  Rage de Jean-Marc Ponce
  •  Noir, blanc, rouge de Philippe Chapelle
  •  Immortelle amertume de Michael Monnin
  •  Vampyrum spectrum de Denis Lapierre
  •  I’m dead d'Anthony Desmazeau
  •  Obsession morbide de Laurent Teulat
  •  Vade retro d’Alain Janolle

 

12 juin 2011

Vampires de Paris de Francis LACASSIN

vampire de paris lacassin francis

 Les Maîtres de l'étrange et de la peur n° 15

 « Il n'y en a plus ! » écrivait Voltaire, en 1764 dans son Dictionnaire philosophique. Mais depuis qu'ils sont partis, chassés par la Raison, on n'a jamais autant parlé d'eux. Expulsés des imaginations campagnardes, les vampires ont pris leur revanche en s'installant dans la littérature : tous les grands écrivains ont eu à cœur de célébrer au moins une fois leurs crimes, constituant ainsi la galerie imaginaire des « Grands Saigneurs ». En se limitant à la langue française, Francis Lacassin a réuni les histoires les plus significatives écrites depuis Cyprien Bérard (1820) à Claude Klotz (1974) en passant par Th. Gautier, Alexandre Dumas, Maupassant, Léon Bloy, Jean Lorrain, Gustave Le Rouge, Jean Ray, J. L. Bouquet, Pierre Boileau, Claude Seignolle. Chacun d'eux, réalisant des prouesses pour renouveler le mythe sans le trahir, tout en badinant parfois avec lui. Un festival du frisson agréablement provoqué.

 

 

 

parution en 1981

12 juin 2011

Le vampire du CE1 de Gudule

9782266101561FS

 

Mais que se passe-t-il ce matin ? Le maître a une drôle de tête ! Ses dents se sont allongées pendant la nuit ! Il a les yeux rouges et une cape noire ! Il me rappelle quelqu'un... Superman, Tarzan... ? Ça y est, j'y suis ! Il ressemble à... Dracula ! Au secours ! Le maître est un vampire !

 

Date de parution : 07/09/2000

Publicité
Publicité
Publicité