Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Livres de Vampires

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2011

the crow le coeur de lazare par poppy z brite

the crow le coeur de lazare par poppy z brite

 

écrit par poppy z brite aux éditions fleuve noir



Le photographe Jared Poe est fasciné par les scènes masochistes, un goût des jeux pervers très attirant pour les jumeaux Benjamin et Lucrèce.
Deux papillons jouant avec le feu ? Pourquoi s'en faire, puisque le trio s'entend à merveille... Jusqu'au jour où Benjamin est sauvagement assassiné ! Ce meurtre sadique, la justice le résout en un clin d'œil. Un homosexuel faisant un coupable idéal, condamner Jared à la chaise électrique mettra au drame un point final. Mais le véritable tueur et les modernes inquisiteurs ignorent que la mort d'un innocent, aux yeux du Corbeau, n'est qu'un commencement.

 

Publicité
Publicité
27 avril 2011

Robin des bois par David B. Coe

Robin des bois - David B. Coe

 

Derrière la légende, découvrez l'homme...

Alors qu'il rapporte en Angleterre la couronne de Richard Coeur de Lion, tué à son retour des croisades, Robert Loxley tombe dans une embuscade tendue par les Français. Il y laisse la vie, mais l'intervention d'un petit groupe de soldats de l'armée anglaise, mené par un certain Robin Longstride, fait échouer leur plan. Juste avant de mourir, Robert confie à Robin l'épée des Loxley et le supplie de se rendre à Nottingham pour la remettre à son père, messire Walter. Le vieil homme, qui fut jadis l'un des piliers d'une conspiration visant à faire de l'angleterre un pays plus juste et plus libre, en sait long sur le passé de Robin. L'arrivée de ce dernier à Nottingham n'est peut-être pas le fruit du hasard...


27 avril 2011

Marche ou crève de Stephen King

Marche ou crève de Stephen King

 

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...


Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

 

27 avril 2011

Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

 

" Mon enfant, ma sœur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! " Parce qu'il se complaît au seuil de la nuit, qu'il est cet homme témoin de l'éternelle misère, assailli d'angoisse devant le temps qui fuit et la vie qui s'use, Baudelaire s'étourdit, de rêves et d'espace. Il voyage sur une chevelure, se joue des couleurs, célèbre le vin, se grise de lunes, se mire dans les yeux des chats et dans ceux, plus troubles, des femmes. Le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau... Tout est prétexte à l'enivrement. Même le Mal, dont il extrait la Beauté, fait de sa poésie " une gerbe épanouie de mille fleurs "...

 

27 avril 2011

Légendes d'automne de Jim Harrison

Légendes d'automne de Jim Harrison

 

Trois courts romans publiés en 1979 relatent trois vengeances : le duel à mort entre un ancien pilote du Vietnam et un milliardaire mexicain, un cadre aux prises avec un marchand de drogue et enfin la vie et la mort de trois frères durant la Première Guerre mondiale.

L'intrigue serrée, l'urgence d'une écriture qui déferle comme un torrent sans digue : c'est Légendes d'automne. Un ouvrage pour le moins impétueux et vivifiant au travers duquel on devine un auteur qui semble s'être jeté dans l'écriture en réponse à un sentiment impérieux, à une nécessité. De la même manière, l'intensité de la violence est telle que l'on pressent les écorchures de Jim Harrison lui-même. Trois récits qui mettent en scène trois hommes aux prises avec leur vengeance exaltée et finalement sublime. Si ce recueil d'histoires a permis à Jim Harrison de connaître ses premières heures de gloire, il demeure cependant un ouvrage à part. Le poète des atmosphères suggérées, le conteur des maux de l'âme

Les romans de harrison font entrevoir en chacun de nous l'ombre portée du criminel, du tricheur et du saint.
Au surplus, le style est à lui seul un chef-d'oeuvre, une leçon pour les auteurs français plus habiles à sodomiser les mouches de la ponctuation, à sacraliser les arguties qu'à livrer une inspiration urgente. le roman, pour harrison, c'est la religion du délire. il enivre les mots, les soûle à mort ; il écrit à tue-tête et bâtit des phrases où se devinent encore les ahans et les suées. jim harrison est un écrivain passionné, donc il nous passionne !

 

Publicité
Publicité
27 avril 2011

Le village des damnés de John Wyndham

Le village des damnés de John Wyndham

 

Une bourgade est victime d'un phénomène surnaturel.

Quelques mois plus tard, douze têtes blondes naissent au même instant avec des intentions particulièrement hostiles.
Midwich, bourgade tranquille, isolée, est le théâtre d'un phénomène surnaturel.
La ville toute entière est plongée dans un profond sommeil durant quelque heures de terreur muette, inexplicables.
A leur réveil, les habitants inquiets, hébétés, ne semblent pas affectés.
En apparence.
Quelques semaines plus tard, dix femmes sont enceintes. Ces étranges grossesses, une veuve éplorée, l'épouse stérile du pasteur, une jeune vierge, remontent toutes au jour fatal.

 

27 avril 2011

Le Sphinx de Graham Masterton

Le Sphinx de Graham Masterton

 

Au cours d'un cocktail, Gene Keller, jeune politicien ambitieux, fait la connaissance de Lorie Semple, une jeune femme d'origine égyptienne.
Il tente de la revoir, mais elle le fuit. En essayant malgré tout de s'introduire chez les Semple, Gene est victime d'une agression. Soigné par la mère de Lorie, une femme aussi belle et mystérieuse que sa fille, il apprend qu'elles descendent d'une ancienne tribu qui vénérait Bast, le Dieu-lion. Après bien des réticences et des propos étranges, Lorie finit par accepter d'épouser Gene. Mais les incidents étranges se multiplient.
Outre la prédilection de la jeune femme pour la viande crue, celle-ci, une nuit, sort de la propriété. Quand elle revient au petit matin, elle est entièrement nue et couverte de sang...

27 avril 2011

Le Seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien

Le Seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien

 

La communauté de l'anneau

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.



Les deux tours

Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée: Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Au départ, les neuf compagnons s'étaient fixé une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Depuis, les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?



Le retour du roi

Avec Le Retour du Roi s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'Anneau.
Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi.
Hélas, pauvres amis, hélas, trois fois hélas ! Saroumane, le Mage Blanc, Gollum, la créature des Monts Brumeux, sont en proie à la soif du pouvoir.
Pourquoi cherchent-ils tous l'Anneau Unique ? Frodon, le petit Hobbit, voudrait bien détruire l'objet infernal, mais il n'a pu franchir la Porte Noire. Comment atteindre le Mont du Destin ? Peut-être est-il trop tard : déjà Boromir est mort et la Terre du Milieu se prépare à la Guerre de l'Anneau. Une grande obscurité, issue du Mordor, commence à recouvrir le continent ; le seigneur Ténébreux mobilise.
Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc, ils doivent se rassembler pour faire face à l'Ennemi. Frodon tente sa chance une fois de plus, passant par le Haut Col ; et là Gollum, toujours en proie à sa vilenie, le livre à l'abominable Arachné. Frodon va-t-il mourir ? Et que peut faire un simple Hobbit contre le maître du Pays Noir.

 

27 avril 2011

Le Poète / Los Angeles River de Michael Connelly

 

Le Poète

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

Los Angeles River

Sur la demande d'une vieille amie dont le mari vient de mourir, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du disparu. Rendu méfiant par les révélations d'un associé du défunt, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces un peu trop évidentes de ses intentions. C'en serait à croire qu'il a envie de se faire prendre, mais seulement au terme d'un périple de plus en plus dangereux. Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait été jamais donné de traquer, à savoir... le Poète... est de retour. Ainsi commence un des romans les plus violents et douloureux de Michael Connelly

27 avril 2011

La Tombe des vivants de Christopher Pike

La Tombe des vivants de Christopher Pike

 

Ted a croisé la route de Dara, Keri celle d'Oscar : coup de foudre.


Deux histoires de rencontre apparemment banales entre un garçon et une fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la banalité peut cacher de monstrueux desseins. La superbe blonde un peu lointaine et le fascinant garçon au regard si pénétrant sont différents des autres. Très différents. Ils sont d'ici et d'ailleurs. Ils viennent d'un monde où la vie n'est que le reflet de la mort. Une mort atroce de préférence, qui n'offre ni oubli ni pardon...

 

parution en 2001

 

un roman sur fond d'immortalité, de manipulation génétique et de l'élue qui changera le destin du monde

les événements s'enchainent plus sombres les un que les autres jusqu'au dénouement final

Publicité
Publicité
Publicité