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Livres de Vampires

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27 avril 2011

L'heure de L'ange et L'épreuve de l'ange d'Anne Rice

L'heure de L'ange et L'épreuve de l'ange d'Anne Rice

Nous voila avec un livre (une fois n'est pas coutume) ne parlant pas de vampires mais écrit par la très célèbre romancière Anne Rice, auteur du cultissime Entretien avec un vampire. Elle a vendu plus de 100 millions d'exemplaires de ses livres à travers le monde. Après avoir écrit 22 romans dédiés aux vampires et aux sorcières (la saga des sorcières Mayfair), elle explore dorénavant un nouvel univers, celui des anges.

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?


En 1998, après plusieurs années en se décrivant comme étant athée; elle annonce qu'elle voudrait maintenant utiliser sa vie et son talent pour écrire afin de glorifier sa croyance en Dieu, mais elle n'a pas renoncé à écrire des livres , aujourd’hui elle nous présente donc ce tournant de vie avec la parution du livre "L'heure de l'ange". Tout comme Anne Rice nous allons  quitter la Nouvelle Orléans pour rejoindre la Californie (lieu de résidence actuelle de l'auteure qui a quitter la Nouvelle-Orléans )

Lucky / Toby est un tueur à gages redoutablement efficace travaillant pour celui qu’ il nomme "l'Homme Juste". Il tue sur demande de cet homme ne laissant aucun indice, les représentants de l'ordre tout comme l'Homme Juste ignore sa véritable identité, il n'existe plus aux yeux du monde, n'a aucune attache.
Bien qu’il soit un tueur de sang froid il n'est pas dénué d'une certaine sensibilité: joueur de luth il se passionne pour le médiéval. Bien que reniant le nom de Dieu, il aime a se rendre dans les Missions (que ce soit celle de San Juan Capistrano ou bien celle de Mission Inn) ou il retrouve la quiétude.
Après son dernier contrat éprouvant Malchiah un séraphin se présente à lui en réponse à ses prières.
Malchiah va donc faire un voyage au cœur de sa vie, de son enfance nous menant dans les méandres qui l'on conduit a devenir un meurtrier, puis la rédemption de Toby va le plonger en plein cœur du Moyen Age dans la ville de Norwich à l'époque où les relations Chrétiennes et Juives sont plus que complexes, il va devoir aider Meir et Fluria accusés d'avoir tué leur enfant ...

Le roman prend un certain temps à se mettre en place, se perdant dans de nombreux  petits détails. Certains d'ailleurs nous sont difficiles à visualiser pour les non connaisseurs surtout lorsqu'Anne Rice évoque la botanique des lieux ou bien encore lorsqu'elle évoque les différentes classes culturelles au fils du roman  faisant référence aux Juifs, Chrétiens, Dominicains et Franciscains, et  passe trop succinctement sur d'autres (comme par exemple le personnage de l'Homme juste) que l'on aimerai voir plus détaillés. L'aspect psychologique de Lucky se révèle progressivement. Le vocabulaire est riche, fourni on notera que l'auteure reprend du vocabulaire correspondant à l'époque sur la partie du Moyen Age.
J'ai apprécié le fait que l'auteure emploie le mode de narration "JE" nous faisant nous sentir plus proche des personnages, au cœur de l'histoire nous plongeant au milieu d'eux  (comme à l'époque lors de la saga des vampires) ne nous laissant pas juste simple spectateur.


Le roman quand à lui prend véritablement son envol avec l'histoire de Lucky / Toby , on ne peut qu'être touché par la vie de celui ci enfant et les divers événements qui l'on mené à être celui qu'il est devenu. Mais l'émotion ne s'arrète pas là, elle va crescendo avec la confession de la douce Fluria qui nous compte le récit de sa vie et les faits qui ont amené au tragique événement de la perte de sa fille.


Les enfants ont d'ailleurs une place très importante. Les émotions ressenties au travers de leur personnages sont poignantes, ils ont une telle détermination dans leur choix, face aux événements que le récit leur impose.
Quand à Malchiah il gardera son mystère ... l'emportant avec lui dans l'Heure de l'Ange.

 

________________________________

 

Le tome 2   l'épreuve de l'ange est paru le 17 février 2011

 


 

 

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël.
Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

 

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27 avril 2011

Juliette d'Anne Fortier

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Juliette et son Roméo une histoire de tout temps revisité, une histoire d'amour et de haine tellement intemporelle.
Aujourd'hui c'est l'auteure Anne Fortier qui nous transporte dans le mythe avec son roman Juliette.



Lorsque Julie apprend le décès de sa tante préférée, elle est très surprise que cette dernière ne lui lègue qu'une lettre. Certes, cette lettre est accompagnée d'une mystérieuse clef, et de l'adresse d'une banque à Sienne. Julie s'envole alors pour l'Italie et y découvre une liasse de papiers jaunis relatant les amours de son ancêtre, la belle Juliette Tolomei, et d'un jeune homme prénommé Roméo. Troublée par cette homonymie entre ses ancêtres et les personnages de Shakespeare, elle cherche à en savoir plus. Et ce qu'elle découvre lui fait mesurer le terrible danger qui la guette... Une poignante histoire d'amour. Shakespeare en a tiré sa plus belle pièce, Julie y découvrira son destin.


voici donc un résumé de livre qui intrigue qui donne envie dans savoir plus, non pas sans a priori lorsque l'on connait l'oeuvre de shakespeare, au final il en résulte une agréable surprise que l'on prends plaisir à lire. Anne Fortier à réussi un pari audacieux en nous présentant Juliette
Un livre qui une fois ouvert devient dur à refermer on se plonge dans ce roman qui dissémine les petits détails nous invitant à vouloir découvrir la suite de l'histoire avec une réelle impatience et ce jusqu'à la dernière page.

Le rideau se lève l'intrigue commence :

"Que la peste soit sur vos deux maisons" tout le monde connait cette phrase célèbre tirée de Roméo et Juliette mais cette histoire eu lieu bien avant que William Shakespeare ne s'en empare c'est ce que va découvrir Julie Jacobs notre juliette du roman en ce rendant à Sienne authentique ville médiévale
A la recherche du trésors de ses ancêtres leguer par sa mère Diane Tolomei Julie se lance dans un périples à travers la vieille ville sur les traces de Roméo et Giuletta ayant vêcus en 1340 découvrant leur histoire au travers d'un parallèle et des similitudes qui se tisse à travers son propre vécut comme si l'histoire se renouvelle continuellement nous allons vivre l'histoire au travers "des yeux de juliette"
Tout au long du roman l'auteur nous livre l'histoire présente de Julie et nous narre le passé et l histoire, des indices et informations trouvés en nous plongeant dans la Sienne de 1340 et j'avoue avoir apprécier ce contraste et les liens fait entre les deux époques car de fil en aiguille le puzzle se forme l'intrigue se dévoile de manière terriblement efficace. Les personnages eux aussi se dévoilent au fils des pages nous réservant bien des surprises ...

De son arrivé dans la ville, à sa rencontre avec les descendants des deux familles et de ses origines, traquée dans la ville la guerilla entre les deux maisons faire rage encore à ce jour mais une question reste en suspent pour Julie qui est donc Son Roméo à elle ?
Quel destin l'attend ?
l'histoire se répétera t'elle encore et encore ?





Avec tout mes remerciement aux éditions Michel Lafon qui m'ont offert l'opportunité de découvrir ce livre et de vous en faire la chronique

27 avril 2011

Petite notion des genres littéraires

. Petite notion des genres littéraires

Le fantastique proprement dit, met en scène des créatures de légendes (Dracula, Loup-Garou), des morts-vivants, des fantômes, des sorcières, le diable, des maisons hantées, etc... On peut parler de fantastique lorsque, dans le monde du réel, on se trouve en présence de phénomènes incompatibles avec les lois dites "naturelles".

Le fantastique, du grec phantasein : faire voir une apparence, créer une illusion, est caractérisé par l'irruption d'un phénomène inexplicable dans le monde réel. Le fantastique est un domaine littéraire extrêmement vaste dont on connaît rarement la diversité et surtout la spécificité. C'est le genre de l'incertitude, l'ambiguïté, l'hésitation, l'entre-deux dans lequel se trouve le lecteur lorsqu'il s'agit d'interpréter les faits qui font la spécificité du genre fantastique.


Entre le merveilleux et l'étrange

Le fantastique est certainement le genre le plus ancien si on considère que les premiers récits mythologiques en font partie, avec leurs dieux immortels et tout puissants ou avec leurs créatures surnaturelles comme le Minotaure, le Cerbère ou la Gorgone. Mais la littérature fantastique proprement dîtes, prend son essor à la fin du XVIIIème siècle dans une Europe où la pensée des Lumières prend de plus en plus d'importance. En totale opposition avec le rationalisme, la confiance en des temps nouveaux et le mépris pour l'obscurantisme, elle privilégie le mystère à l'explication, la superstition au rationalisme et le Moyen-Age aux temps nouveaux. L'auteur anglais Horace Walpole, en 1765, avec son roman "Le Château d'Otrante" constitue la première forme qu'ait prise le genre fantastique : le roman noir anglais. Walpole y dépeint des événements surnaturels qui se produisent dans un mystérieux château au cœur d'un Moyen-Age mythique.

Plus tard, Mary Shelley écrivit en 1818, lorsqu'elle avait 19 ans, un autre récit fondateur : "Frankenstein ou le Prométhée moderne". C'est l'histoire de Victor Frankenstein, un jeune chercheur obsédé par l'idée de repousser les frontières de la mort, l'amenant à créer à son image un être vivant à partir de morceaux de cadavres. Ce fantastique pittoresque cèdera vite la place à des œuvres plus tourmentées ou plus cocasses : celles d'Hoffmann et des autres romantiques allemands jusqu'à l'atmosphère inquiétante des nouvelles de l'américain Edgar Poe. Ce dernier semble puiser dans sa seule imagination des atmosphères qui ne se rattachent souvent à aucun modèle littéraire préexistant, ce qui rend le contenu de ses nouvelles d'autant plus inquiétant.


L'existence du surnaturel

Le récit fantastique est souvent raconté à la première personne, ce qui facilite l'identification du lecteur qui partage l'effroi et les interrogations du héros. Contrairement au genre fantasy, sa narration relève souvent du fantasme des personnages qui naviguent constamment dans le doute et la folie. Pour décrire les événements surnaturels, l'auteur utilise, en général, un vocabulaire de la perception, imagé de métaphores et de comparaisons. Cette littérature métaphorique présente un monde objectivement différent du nôtre, même si la description en reste souvent très réaliste, qui contient des éléments destinés à être interprétés symboliquement. Elle n'est pas destinée à provoquer la peur, puisque le monde décrit ne peut être pris pour le nôtre, mais à provoquer la réflexion ou à transmettre une idée. Le fantastique s'appuie, donc, sur l'apparition de l'inadmissible dans le quotidien, de l'irrationnel dans l'établi et ne donne pas au lecteur la possibilité de comprendre le phénomène grâce à des explications scientifiques.

Un vaste bestiaire

Le fantastique est parsemé de grands thèmes dont le plus célèbre est certainement le vampire. Le Dracula de Bram Stoker, écrit à la fin du XIXème siècle, donne ses lettres de noblesse au personnage du vampire. Quel que soit son sexe, il se caractérise par une grande beauté physique qui est renforcée par un magnétisme irrésistible et funeste. Cet être fantastique qui se nourrit de sang humain et vit éternellement constitue un mythe incontestable du fantastique, nourrissant notre imaginaire par leur grande richesse symbolique de mort et d'érotisme. Autres thèmes courants du fantastique : l'homme invisible, l'homme-animal avec par exemple la lycanthropie (loup-garou), la possession comme dans l'exorciste, les spectres et autres fantômes (ghost story), les objets qui prennent vie (statue, portrait, …), les momies, le temps qui se fige, les pouvoirs surnaturels (télékinésie, télépathie, extralucide…).

La  science-fiction: On peut parler de science-fiction lorsque dans le monde réel, il y a intervention d'une intelligence dans le processus de phénomènes incompatibles avec les lois dites "naturelles". (Robocop, Frankenstein...)

La Science-Fiction est un genre littéraire aussi vaste et varié que la "littérature générale". La paternité du terme, souvent contestée, est attribuée, en 1929, à Hugo GERNSBACK le fondateur de la première revue de SF américaine. Sa définition de la SF : "Romans mettant en scène des événements réels ou imaginaires, mais explicables par des lois scientifiques reconnues ou hypothétiques".

La science-fiction (ou SF) est un genre littéraire et cinématographique qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension d'inexplicable, ou avec la fantasy, qui parle de mondes magiques.


L'anticipation : On peut parler d'anticipation lorsque, dans le monde futur mais réel, on se trouve en présence de phénomènes compatibles avec les lois dites "naturelles". (Mad Max, Rollerball....)

L' insolite : On peut parler d'insolite lorsque, dans le monde du réel, on se trouve en présence de phénomènes inhabituels mais compatibles avec les lois dites "naturelles". (Elephant Man, Freaks...)

L'épouvante : On peut parler d'épouvante lorsque, dans le monde du réel ou de l'imaginaire, on se trouve en présence de phénomènes qui tendent à susciter chez le spectateur certaines réactions physiques ou viscérales dans le registre de la peur. (Psychose, Les griffes de la nuit, Massacre à la tronçonneuse...)

Le merveilleux : On peut parler de merveilleux lorsque, dans le monde de l'imaginaire, on se trouve en présence de phénomènes incompatibles avec les lois dites "naturelles". (La belle et la bête, Le choc des titans, Alice au pays des merveilles...)


L'horreur, comme genre, s'inscrit dans le vaste registre des littératures de la peur. C'est à dire tout un ensemble de sous-genres reposant sur des émotions allant de la peur, en passant par la crainte, l'angoisse et ses interrogations, jusqu'à la terreur la plus grande. Parmi ces sous-genres du roman d'horreur on peut citer le roman de Terreur, d'Epouvante ou de Gore qui joue tous sur de subtiles nuances, principalement sur le degré violence.

La peur, la plus vieille émotion humaine

Les premiers romans fantastiques ont souvent, aussi, été les premiers romans d'horreur même si l'horreur était déjà présente avec les contes à faire peur aux histoires de loup garou, de fantômes ou de morts harcelant les vivants. Ces romans apparurent au XVIIIème siècle, avec le roman gothique ou roman noir. C'est en Angleterre que se développe le roman gothique avec comme sujet de prédilection le satanisme et le surnaturel. L'œuvre fondatrice est le roman d'Horace Walpole : le Château d'Otrante, écrit en 1764. Il sera suivit plus tard, en 1794, par l'auteur Ann Radcliffe (1764-1823), avec son roman Mystères du château d'Udolphe, mettant en scène des jeunes filles sensibles et persécutées qui évoluent dans un univers effrayant où des portes secrètes s'ouvrent sur des visions d'épouvantes.

La terreur, selon Radcliffe, "dilate l'âme et provoque une activité intense des facultés". L'horreur, plutôt viscérale, "contracte l'âme, la glace, l'anéantit, la renvoie à une obscure incertitude". Dans les deux cas, tout est fait pour que le lecteur soit soumis à un ébranlement de sa sensibilité, à une surchauffe de ses émotions, à une identification aux victimes. Les textes nous présentent les choses qui leur arrivent sous l'angle de qui le subit : on imagine le pire, et pour sûr, il est toujours. L'une des caractéristiques de l'horreur est aussi de montrer, avec brutalité et réalisme, ce qui jusque là était destiné à rester caché. Elle puise ses sources dans un rapport avec la mort envisagée sous son aspect le plus concret : le cadavre en plein pourrissement, dévoré par les vers, l'exposition des boyaux qu'il contient, l'aspect ensanglanté… Les domaines de l'horreur exploitent l'ambivalence qui oscille de la répulsion à la fascination avec la notion de transgression d'un interdit. Elle se sert d'une dynamique de la violence qui va crescendo pour mener à une représentation de l'anéantissement, suscitant un choc et puise sa substance dans les plus grandes phobies et les plus puissants tabous.


L' horreur moderne remonte littérairement des romans gothiques qu'on nomme d'ailleurs aux USA "urban gothic" ou "urban horror stories". Ils se distinguent des récits fantastiques en ce que l'essentiel passe par la représentation des actions et non par la suggestion. Ils mettent en place des personnages dans un univers d'un quotidien sordide au lieu des châteaux situés dans des paysages grandioses. On y présente simplement des conduites pulsionnelles qui apparaissent comme monstrueuses, par rapport à une norme sociale intériorisée par des personnages-témoins et par le lecteur. Les textes d'horreur d'aujourd'hui, mettent en présence du lecteur, la représentation de la violence pure, semblable à celle que les premiers hommes ressentaient devant la violence du vent, du tonnerre ou des volcans. Cette violence pulsionnelle qui est peint dans ces textes est sanglante, folle et incontrôlée

 

La Fantasy est un genre littéraire à mi-chemin entre le Fantastique et la Science-Fiction. C'est un mélange de légendes, de mythes et de contes où tout est permis. Elle couvre un large champs de la littérature classique et contemporaine, celle qui contient des éléments magiques, fabuleux ou surréalistes, depuis les romans situés dans des mondes imaginaires, avec des racines dans les contes populaires et la mythologie, jusqu'aux histoires contemporaines de réalisme magique où les éléments de fantasy sont utilisés comme des mécanismes métaphoriques pour illuminer le monde que nous connaissons.

La Fantasy est une littérature où le génial peut côtoyer le pire, avec parfois des clichés. Ce genre ne nécessitant aucune cohérence particulière avec notre monde quotidien, un passé existant, ou même avec un futur probable, permet aux auteurs de lâcher la bride à leur imagination. Bien que des récits très anciens puissent être qualifiés comme étant de la Fantasy, l'essor de ce type de roman est très récent. C'est un genre qui est très en vogue, aujourd'hui, donc très rémunérateur. De nombreux éditeurs et auteurs, trouvèrent là un bon filon et se lancèrent donc dans la Fantasy, mais rares sont ceux qui ont été à l'origine d'innovations dans un genre qui s'est peu à peu enlisé, surtout dans les années 80.

La référence absolue du genre Fantasy c'est J.R.R. Tolkien et sa trilogie du "Seigneur des Anneaux". Mais l'histoire de la Fantasy est parsemée de grands noms comme Fritz Leiber, Michaël Moorcock, Ursula LeGuin, Marion Zimmer Bradley, David Eddings et bien d'autres.

 

20 avril 2011

Guide de survie parmi les vampires de Scott Bowen

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Ce guide décalé montre comment faire face aux vampires et s'en protéger, et brosse sur un ton humoristique une histoire du mythe des vampires.

 

City Editions (20 avril 2011)

 

19 avril 2011

Nocturne, les charmes de l'effroi : Encre et ténèbres !

Nocturne, les charmes de l'effroi : Encre et ténèbres !

 

Chambre close, noirceur à peine percée d'un rai de lumière qui filtre par une lucarne. Vous êtes dans la pièce d'un sous-sol. Vous venez de vous réveiller et vous êtes déboussolé. Cette douleur qui vrille votre crâne ? Vous a-t-on assommé ? Cette douleur dans le cou, ces blessures que vous y palpez, sont-ce des morsures ? Vous tâtonnez autour de vous, mû par une panique soudaine : vous êtes en danger, il faut sortir d'ici, où est la porte ? Vous sentez le bord d'une table et vous y agrippez malgré le liquide poisseux et chaud, à l'odeur métallique, sous vos doigts. Des bêtes rampent et trottinent autour de vous, frôlant vos jambes. Vous vous immobilisez pour calmer votre cour qui menace de rompre votre cage thoracique. Ce bruit que vous percevez enfin. Une respiration ? Vous n'êtes pas seul ! Bienvenue dans l'antre du fanzine de l'horreur. Dans cette pièce sombre, dans ce monde où les ténèbres règnent en maîtresse, venez nous éclairer de votre luxuriante plume et nous révéler une facette supplémentaire de Nocturne !

 

 

Books on Demand (30 mars 2011)

 

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19 avril 2011

Humour de vampires de Michel Bouchard

Humour de vampires de Michel Bouchard

 

Des blagues et des devinettes à se tordre de rire, des jeux de mots hilarants et une histoire sang dessus dessous.
Un succulent cercueil... Pardon, recueil de blagues sur les vampires, car après tout :
Vaut mieux vampires que d'en pleurer !

 

PRESSE AVENTURE (14 juin 2011)

 

19 avril 2011

Sous les crocs des vampires de Nolwenn Gouezel

Sous les crocs des vampires de Nolwenn Gouezel

 

Savez-vous où se situe la Transylvanie ?

Quelle quantité de sang les vampires ont-ils besoin pour survivre?

Pourquoi dit-on à tort que leur jeunesse est éternelle?

Quelle est leur température corporelle?

Qu'est-ce qu'un innosang ?

 

Découvrez l'univers "sang pour sang" fascinant des vampires, et lisez attentivement le manuel du chasseur. Que vous soyez un mordu des vampires, un amateur de légendes et d'histoires à dormir debout, un inconditionnel de films d'horreur, ou un adepte du fantastique, vous trouverez dans cet ouvrage une multitude d'informations pertinentes, de faits historiques et d'anecdotes macabres à vous mettre sous la dent. Entrez dans l'antre des "saigneurs" et testez votre vampirilité.

 

 

parution le 14 juin 2011

 

14 avril 2011

Zelna contre les vampires de Stéphanie Benson

ZELNA

 

ZELNA CONTRE LES VAMPIRES

Zak est un ado comme les autres, enfin presque. Il se transforme lentement en vampire, c'est sa " nature profonde ". Son père a vampirisé sa mère et celle-ci est morte en donnant naissance à Zak. Depuis il vit dans une famille adoptive. Il refuse de devenir un vampire. Et tant pis s'il doit souffrir lorsqu'il boit de l'eau. Pour éviter tout goût prononcé pour le sang, il est même devenu végétarien. Mais peut-on lutter contre sa nature profonde ? Heureusement Zelna, une fille de sa classe, qui est un peu sorcière comme sa mère et sa tante, va venir à son aide

 

Stéphanie Benson, qui écrit des polars pour adultes et enfants, se lance dans le fantastique. "Zelna contre les vampires" est un bon roman plein de suspense intelligent. Et pour une fois qu'un vampire est végétarien…

 

LES VAMPIRES CONTRE-ATTAQUENT

Zelna est une sorcière. Zak est un vampire.
Ils devraient être les pires ennemis.
Ils s'aiment.
Avec l'aide de Zelna, le jeune homme lutte de toutes ses forces pour échapper à son destin.
Mais Merlak, la reine des vampires, est prête à tout pour conserver Zak parmi les siens.
A tout...


 

14 avril 2011

Y'a pas plus trouillard qu'un vampire ! par Olivier Ka et Jean-Denis Pendanx

Y'a pas plus trouillard qu'un vampire !

Y'a pas plus trouillard qu'un vampire ! par Olivier Ka et Jean-Denis Pendanx

 

C'est une belle nuit d'automne. La lune ne s'est pas encore levée et sur le sentier, une silhouette vient d'apparaître. C'est un homme enveloppé dans une cape sombre. Un hululement de hibou s'élève soudain. L'inconnu pousse un petit cri. Il tremble de tous ses membres, haletant pitoyablement tant il est affolé. Pourtant il sait qu'il n'a aucun danger. Il devrait avoir l'habitude depuis le temps qu'il se balade la nuit dans cette campagne. Mais il a peur ! On a vraiment du mal à croire qu'il puisse être un vampire. Et pourtant, c'est bien lui Léo le vampire le plus trouillard de la Terre !

 

14 avril 2011

Vladimirrr et compagnie de Claudine Bertrand-Paradis

Vladimirrr et compagnie de Claudine Bertrand-Paradis

 

Même si Dédée Anmasse-Dézidhay a un culot directement proportionnel à son nom, elle n'en mène pas large quand elle se réveille dans la chambre d'un château habité - elle le jurerait - par des vampires. Et lorsqu'une certaine madame Antigone, la meilleure amie de sa grand-mère Mamidou, vient la rejoindre, Dédée est bien soulagée de glisser sa main dans la sienne pour parcourir en catimini les coulois inquiétants du château. Là, elles retrouvent Mamidou et font la rencontre de Vladimirrr, vampire végétarien et grand amateur d'ail (si, si !), qui les invite au souper d'anniversaire de son neuveu Vlad Tepes. Qui figurera au menu ? Nos trois héroïnes voudraient bien quitter cette histoire abracadabrante au plus vite.

 

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