18 décembre 2012

Le royaume des Carpates de Christine Feehan

 

PicMonkey Collage

 

Tome 1. Le Prince des Carpates

2189ec97Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

 

 

Tome 2. Sombre Désirs

le-royaume-des-carpates,-tome-2---sombres-d-sirs-1096182-250-400L'étranger l'a appelée à travers les continents, à travers les mers, silencieusement. Il lui a chuchoté ses éternels tourments, sa faim sans fin, ses sombres et dangereux désirs. Et, Shea O'Halloran, chirurgienne américaine a ressenti son angoisse, sa solitude obsédante et elle veur le guérir. Dans les lointaines montagnes des Carpates, Shea a trouvé un homme étrange qui possède une existence comme aucun autre. Et son âme a tremblé. Dans ses yeux brûlants, dans son coeur de glace, elle a reconnu l'étranger bien-aimé qui l'appelait. Cet homme terrifiant la contraint à rester à ses côtés. Mais est ce pour devenir son guérisseur. . . ou sa proie? Sa victime. . . ou sa compagne? A t'elle été leurré par son charme. . . ou est-ce que ce sombre désir était bien réel ?

 

 

Tome 3 : Désirs dorés (prevu janvier 2013)

76733_10

Est il un homme ou un miracle? Alexandria Houton sacrifierait n'importe quoi pour protéger son petit frère orphelin. Mais un sombre esprit vient les rencontrer à San Francisco et Alex n'a plu qu'à pleurer le ciel pour espérer sa délivrance.
Aidan Savage a mené une existence d'or parmi les plus puissants. Il est plus mystérieux que toute autre créature de la nuit. Mais l'homme des Carpates sans âge les a emmené dans un destin hideux.
Aidan est il un miracle ou un monstre? Le salut d'Alex ou son plus grand péché? Si elle se livre au sauvage Aidan, à sa séduction surnaturelle, est-ce qu'il sauverait réellement son frère ? Doit elle vraiment sacrifier plus que sa vie....

 

 

 

Posté par Lady Nini à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Les Vampires de Chicago par Chloe Neill

 

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents (parution le 24 juin 2011)

1106-chicago1couverturenormaleBien sûr la vie d'étudiante diplômée n'est pas très glamour mais c'était celle de Merit. Elle se débrouillait bien jusqu'à ce qu'un vampire solitaire l'attaque. Mais il n'a eu le temps que de boire une gorgée avant qu'un autre suceur de sang le fasse déguerpir. Et celui-ci décide qu'il n'y a pas meilleur moyen de la sauver que de faire d'elle une morte-vivante.
Il se trouve que son sauveur n'est autre que le maître vampire de la maison Cadogan. Maintenant elle a échangé des heures à transpirer sur sa thèse contre l'apprentissage de la vie dans une demeure de Hyde Park pleine de vampires loyaux à Ethan "Seigneur du manoir" Sullivan. Bien sûr, en tant que vampire vieux de 400 ans, grand et aux yeux verts, il a des siècles de charme sous le coude mais malheureusement il attend d'elle gratitude et servitude. Mais cette allergie gênante au soleil et l'attitude d'Ethan sont les derniers de ses soucis. Quelqu'un cherche toujours de l'atteindre et son initiation à la vie nocturne de Chicago pourrait bien être le premier accroc dans une guerre et ça va saigner.

 

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis (parution le 8 juillet 2011)

1107-chicago2couverturenormale10 mois après que les vampires ont annoncé leur existence aux mortels de Chicago, ils profitent encore d'un statut de célébrité d'habitude reservé aux stars d'Hollywood. Mais si les gens apprenaient la vérité sur les soirées buffets où les vampires traitent les humains comme du bétail, les habitants s'empresseraient d'aiguiser leurs pieux.
Le moment est venu pour Merit, tout fraîche vampire, de reprendre contact avec sa famille d'aristo et d'assurer la liaison entre les humains et les suceurs de sang. Et de cacher aux médias l'aspect peu savoureux du style de vie des vampires. Mais quelqu'un ne veut pas de cette paix entre les peuples...quelqu'un qui a une vieille vengeance à assouvir...

 

 

Les Vampires de Chicago tome 3 : Mordre n'est pas jouer (parution le 26 aout 2011)

1108-chicago3couverturenormaleLes métamorphes de tout le pays sont en train de se réunir à Chicago et en signe de paix, le maître vampire Ethan Sullivan a offert à leur leader un garde du corps très spécial : Merit. Elle est censée protéger Gabriel Keene, l'Alpha et espionner pour le compte des vampires tant qu'elle y est. Oh et c'est merveilleux, Ethan lui propose quelques chaudes séances de combat au corps à corps pour l'aider à se préparer pour la mission.
Manque de bol, quelqu'un a Gabriel dans le collimateur et Merit se retrouve par la même occasion dans la ligne de mire. Elle va avoir besoin de toute l'aide possible pour retrouver l'assassin en puissance, mais où qu'elle se tourne, elle se retrouve face à des tensions croissantes entre les êtres surnaturels...y compris entre elle et un certain vampire vieux de plusieurs siècles au regard vert.

 

Les vampires de Chicago tome 4 : Mordre vous va si bien (parution le 2 décembre 2011)

69561298_pLe maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent... Merit doit mener l enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

 

 

 

 

Les vampires de Chicago tome 5 :morsures en eaux troubles

5

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

 

 

 

 

Les vampires de Chicago tome 6 :morsure de sang froid (parution janvier 2013)

sans_t16

Transformé en vampire contre son gré, la Merit de vingt-huit ans, trouve son chemin dans les sombre souterrains de Chicago, où elle a appris qu'il y avait plus d'êtres surnaturels que le public ne s'imaginait, . Et ce n'est pas tous les secrets qu'elle a appris que se soit chez l'homme ou les êtres surnaturels.
Merit est maintenant à la chasse, et recherche à travers le Midwest américain Stark, pour le vol d'un objet antique qui pourrait libérer une catastrophe sur le monde. Mais Merit est aussi une proie. Un ennemi de Chicago la prise en chasse, et il ne reculera devant rien pour obtenir le livre pour lui. Pas de pitié autorisés. Pas de règles applicables. Pas de vies épargnées. La course est lancée.

 

Posté par Lady Nini à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2012

LES HALLIENNALES affiche

visuel_affiche_Halliennales2012

Posté par Lady Nini à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2012

Chronique des vampires d´Anne Rice

CHRONIQUES DE VAMPIRES d´Anne Rice

 

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE :

PicMonkey Collage

 

Le premier tome de ces chroniques. La majorité d'entre nous connaît le film, et se souvient de Louis, ce vampire encore trop humain pour son propre bien, amoureux de sa condition mortelle. Créé il y a deux cents ans par Lestat, qui semble être un buveur de sang dans ce qu'il a de pire, Louis se décide à raconter son histoire à un journaliste, Daniel, afin de prévenir d'une certaine manière les mortels du danger qui les guette dans les ruelles sombres: lui-même. Ce livre n'est pas le meilleur de la série, peut-être parce que le personnage de Louis semble destiné à se lamenter sur son sort jusqu'à la fin des temps, mais il constitue une excellente entrée en matière car il pose les bases de ce nouveau vampirisme. Oubliés, les crucifix, l'ail, les pieux dans le coeur, les transformations en chauve-souris et autres animaux peu ragoûtants. Louis et ses semblables ne semblent craindre que le feu et le soleil, et encore, ça dépend des jours... Ils se voient dans les miroirs, aiment se vêtir à la mode de l'époque dans laquelle ils vivent, et évoluent parmi nous sans se faire remarquer. Et leurs sentiments sont humains: l'amour, notamment, tient dans leur vie une grande place. Et ainsi la petite Claudia, ravissante enfant de cinq ou six ans au moment de sa transformation, devient la compagne de Louis, pour leur malheur à tous les deux...

 

 

 

LESTAT LE VAMPIRE :

 

lestat le vampire

 

cela fait maintenant plus de deux siècles que je n'ai pas contemplé un coucher de soleil...

Vampire impie, qui ne croit ni en dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour se conclure aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».

Presque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, « Lestat le vampire» bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.

 

 
 
LA REINE DES DAMNES :
 

reine des damnés


 
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire,a décidé de devenir le symbole du mal dans un 20ème siècle sans superstition et sans Dieu s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant révélant les secrets vampiriques dans ses paroles, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, ancienne reine égyptienne, le premier de tous els vampires la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Troisième volet des Chroniques des Vampires, La Reine des Damnés fait directement suite à Lestat le vampire et dévoile les origines de la race des vampires, version Rice
 
 
 
LE VOLEUR DE CORPS :
 

voleur de corps


 
Changer de corps, changer de vie.

C'est un piège, Lestat le sait.

Mais un piège irrésistible.
vampire impie, ne croyant ni en dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été, pendant des siècles, un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts-vivants.

Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille :

Redevenir un mortel.

Regarder le soleil en face.

Regarder la mort en face.

Impossible, peut être pas,...c'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans, aux caraïbes.
 
 
 
 
MEMNOCH LE DEMON :
 

PicMonkey Collage

 
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
 
 
 
.
ARMAND LE VAMPIRE :
 

PicMonkey Collage


 
Amadeo est un jeune homme de 13 ans, véritable génie des icônes orthodoxes. Né au quinzième siècle en Russie, il subit le très dur traitement des monastères et des rites chrétiens liés à l’iconographie. Il est déjà un être émotionnellement torturé par la violence de la vie et la beauté de ses œuvres. Suite aux invasions Mongoles, il est capturé et devient esclave chez des marchands vénitiens. Résistant, il est battu, mal nourri puis racheté à la limite de la mort par un être énigmatique : Marius. Cette personne est un noble reconnu et désiré de Venise, immensément riche et cultivé, peintre admiré, esthète. Ce vieil homme apparaît comme un sage et philosophe aux yeux de tous. Sa maison est une école pour jeunes enfants qu’il recueille afin de leur donner une éducation exceptionnelle leur permettant d’aller dans les meilleures universités grecques. Il est attentionné envers ses disciples… il semble presque parfait et la relation entre Marius et Amadeo devient de plus en plus forte, jusqu’à la découverte de la nature vampirique du maître. Leur complicité dépasse cette limite et Marius en fait son infant à 17 ans. Amadeo connaît un bonheur sans faille. Jusqu'au jour où une secte satanique, menée par le vampire romain Santino, brûle la maison et capture Amadeo. Il le torture des années durant jusqu’à en faire un des leurs, puis le maître du culte : Amadeo est plus puissant que Santino. La personnalité à nouveau détruite et ravagée par les horreurs perpétrées, Amado devient Armand quand il développe le culte à Paris. Il est traversé par des dilemmes religieux et des utopies sataniques. C’est à cette époque, après 400 ans de « non-vie » qu’il rencontre le nouveau né Lestat qui détruit, lui aussi, toute sa vie en entrant dans une église : Pour Armand, c’est un coup de point dans ses utopies centenaires. Les vampires ne sont peut-être pas « damnés ».
 
.
MERRICK :
 

PicMonkey Collage


 
Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique
 
 
.
LE SANG ET L OR :
 

PicMonkey Collage


 
De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus « civilisé », le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés à lui, font figure d’enfants turbulents, gardien d’Enkil et d’Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s’explique-t-il par le fait qu’il a été un témoin privilégié de la grandeur et de la décadence de l’Empire romain, assisté à l’épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne. Mais quelqu’un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang qui commencent à se réclamer de Satan…
 
 
.
DOMAINE BLACKWOOD :
 

PicMonkey Collage


 
La jonction entre les vampires et les sorcières Mayfair amorcée dans Merrick s'achève dans ce roman, où l'on sort enfin de notre petit cercle de vampires (que l'on aime beaucoup, mais c'est bien aussi les nouvelles têtes, au bout d'une dizaine de tomes), pour rencontrer le personnage de Tarquin Blackwood, dit Quinn.
Quinn vit dans le domaine Blackwood, une ancienne demeure coloniale comme semble les affectionner Anne Rice. Cette maison, beaucoup trop vaste pour le nombre de personnes qui y vivent désormais, fut en son temps absolument somptueuse – et elle a de très beaux restes. Depuis son enfance, le jeune homme partage son temps et ses jeux avec une sorte de double, Gobelin. D'aucun diraient que c'était un enfant solitaire, et que Gobelin n'est qu'un ami imaginaire, mais nous savons – et Quinn aussi – qu'il n'en est rien. D'où vient Gobelin, nous l'ignorons, mais il s'est toujours montré affectueux envers son double humain.
En grandissant, Quinn s'aperçoit que divers fantômes hantent la maison, plus ou moins sympathiques et plus ou moins palpables. Ils n'effraient guère le jeune homme, pas davantage que sa tante Reine, une exquise vieille dame qui ne vit que pour sa passion des camées.
Alors que Quinn vient de rencontrer une charmante jeune fille du nom de Mona Mayfair (que ceux qui ont lu la trilogie des Sorcières commencent à connaître intimement), dont il tombe éperdument amoureux, une autre présence se met à hanter le marais, et ce n'est pas un fantôme: c'est un vampire. Transformé contre son gré, Quinn s'aperçoit avec horreur que son double n'est plus du tout affectueux ; Gobelin est devenu assoifé du sang qui nourrit son frère, et extrêmement dangereux. A court d'options, Quinn s'adresse à la seule personne qu'il pense pouvoir l'aider. Et oui, vous l'avez deviné, notre ami Lestat en personne, dont il a appris l'existence par ses livres.
 
 
.
CANTIQUE SANGLANT :
 

PicMonkey Collage

 
Nous voici de retour au Domaine Blackwood, en compagnie de Quinn et de Mona Mayfair. Pour ceux qui n'ont pas lu la série des Sorcières, Mona, c'est typiquement le genre de femme qui énerve toutes les autres: physiquement sublime, intelligente au point d'en être surdouée, cultivée, et par-dessus le marché Héritière de l'immense empire financier Mayfair. Bref, agaçante.

Mais Mona se meurt, d'une maladie que même les immenses ressources de la famille Mayfair et tout le talent médical de sa tante Rowan (elle aussi, elle est stressante, d'ailleurs) ne parviennent pas à guérir. Et la seule façon de la sauver d'une mort inéluctable, c'est de faire d'elle... un vampire vous l'avez deviné. Et vous imaginez aisément à quel point l'idée est séduisante pour Lestat. Aussitôt dit, aussitôt fait, et forcément, Lestat devra en supporter les conséquences.

La première, c'est de gérer cette femme-enfant-vampire, qui vient de passer six ans sur un lit d'hôpital, et qui est adorable mais relativement casse pieds. Et on n'a jamais vu que le Prince Garnement fasse dans la finesse dans ce genre de cas.

Ensuite, le fantôme de Julien Mayfair, un des piliers de la famille, n'apprécie pas beaucoup que sa précieuse Mona se voie dénier l'accès au royaume des Cieux qui l'attendait forcément après sa mort. Il décide donc de persécuter Lestat, lui apparaissant un peu partout, et se montrant franchement désagréable à chacune de ses apparitions.

Et enfin, les évènements conduisent tout droit à la rencontre improbable de Rowan Mayfair et de Lestat de Lioncourt. Et entre ces deux êtres d'exception, la sorcière qui peut tuer d'une pensée et le vampirequi aspire à être un saint, quelque chose se noue que nous n'attendions pas... et eux non plus.
 
 
.
PANDORA :
 

PicMonkey Collage

 
Je suis une vampire Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de
la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.

Écrit sous la forme d'une autobiographie, ce roman d’Anne Rice nous fait découvrir avec grâce et sensation l'histoire de Pandora, l'amante de Marius. Ce personnage vampire - trop peu souvent présent dans les Chroniques des vampires - nous y raconte sa vie de mortelle, façonnée par la perte de son père et par la dévotion, puis sa vie d’immortelle, construite par son amour pour Marius et par son éternelle curiosité. Ce livre réussit à parfaitement intégré l’histoire avec un grand H à l’histoire fictive de notre bien-aimée Pandora. Il captivera tous vos sens et vous fera entrer dans un monde antique où des empereurs romains règnent sur un empire trop vaste et où le plaisir se mêle au sang.
 

.

VITTORIO LE VAMPIRE :
 

PicMonkey Collage


 
Un jeune noble italien, Vittorio, cultive auprès de son père son goût et sa connaissance des arts. Bien qu'un cauchemar prémonitoire hante ses nuits, Vittorio vit une adolescence gaie et paisible entre la Toscane et la ville de Florence qui subit l'influence de la Renaissance. Seul survivant d'un massacre dont est victime toute sa famille, il n'aura de cesse de poursuivre la confrérie démoniaque qui s'est rendue coupable de ce crime, afin de venger les siens. Il sait pourtant que lui même ne doit sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, une vampire éblouissante de beauté.
 
 
 
 
 
 
 
__________
 
 
réedition en 2012 d'entretien avec un vampire chez plon en avril 2012
et la reine des damnés est annoncé chez pocket pour avril 2012 également
pour mai pocket nous annonce aussi le voleur de corps
 
a
 
 
 

Posté par Lady Nini à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2012

Coeur de vampire Par Alexander Wesselenyi

image_27569_1_20304_1_9323_1_9005

 

Tome 1

Edimbourg, 1823, au cœur d’une famille aristocratique, Innocence, fille aînée du Docteur Lawrence sombre malgré elle au cœur d’une intrigue millénaire à la suite d’une étrange épidémie. Désormais immortelle, Innocence Lawrence troublée par ses nouveaux pouvoirs et ses besoins morbides, lutte pour conserver son humanité ; aidée par son père dans cette quête impossible, elle résiste, mais jusqu’à quand ?

Entre horreur, humour noir, fantastique et gothique, les références culturelles, historiques sur Londres, la mutation de l’Angleterre et la révolution industrielle, transportent le lecteur en partant des origines de l’homme civilisé au XIXe siècle. Tous les ingrédients de la littérature fantastique sont ici réunis pour vivre une grande aventure. Serez-vous capable de résister à l’appel de cette jeune vampire ? « That is the question… »

 

Date de publication : 18 octobre 2012

Posté par Lady Nini à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les princes de minuit de Maureen Child, Vivi Anna, Theresa Meyers

les-princes-de-minuit-3010443-250-400

 

Fascinants et magnifiques, les vampires séduisent tous ceux qui les approchent…

Dans les yeux du vampire...Allongé devant sa porte, l’homme respire avec peine et porte sur son visage des traces de brûlures. En dépit de la peur qui l’étreint, Tessa, fascinée par le regard clair de l’inconnu, décide de le secourir. Sans se douter qu’il s’agit d’un vampire qui, en ce matin de Noël, s’est laissé surprendre par les premières lueurs de l’aube…

Piège blanc... Victime d’un accident de voiture en pleine tempête de neige, Darien revient à lui et se retrouve face à une femme d’une éblouissante beauté qui l’emmène dans son palais de glace. Troublé, Darien ne sait plus où il se trouve. A-t-il quitté le monde des vivants ? La merveilleuse créature est-elle réelle ou imaginaire ?

Mortel baiser... Depuis la nuit des temps, les vampires de La Nouvelle-Orléans sont victimes d’une malédiction qui, tous les cent ans, menace leur existence. Pour Raphaël, prince des vampires, la mission est aussi cruelle qu'inéluctable : pour sauver son peuple, il doit séduire une femme, une humaine qui acceptera, par amour pour lui, de faire le sacrifice de sa vie…

 

Parution decembre 2012

09 novembre 2012

Les gardiens de l'eternite d'Alexandra Ivy

PicMonkey Collage

 

tome 1 : dante (parution 22 avril 2011)

arton4925Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. en à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et irréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante un vampire est le gardien du Calice, une humaine est choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

 

Tome 2 : Viper (parution 20 mai 2011)

 51ey9aJCk2LLorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, aperçoit Shay dans une vente d esclaves aux enchères, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Cette jeune Shalott, dernière de sa lignée réputée pour ses talents d assassin, possède le meilleur aphrodisiaque qui soit pour un vampire : son sang. Aussi Viper la ramène-t-elle chez lui. Mais le danger rôde car l'entité maléfique qui poursuit Shay menace Viper et les siens...

 

 

 

Tome 3 : Styx (parution 24 juin 2011)

book_cover_les_gardiens_de_l_eternite,_tome_3___styx_194653_250_400Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

 

 

 

Tome 4 : Cézar (parution 21 septembre 2011)

9102_a10Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

 

 

Tome 5 : Jagr (parution 20 janvier 2012)

gardiens-leternite-tome-5-jagr-alexandra-ivy-L-v4Gg1xJagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

 

 

 

Tome 6 : Salvatore (parution mai 2012)

6Salvatore Giuliani, roi des Garous, est à la recherche des sang-pur créées pour sauver son peuple de l’extinction. Mais dès l’instant où il sent le parfum de Harley, la jeune femme qu’il traque, retenue prisonnière par une bande de loups galeux, le violent désir qu’elle lui inspire oblitère tous ses autres instincts. Mais Harley n’a pas l’intention de se laisser faire malgré l’attirance immédiate qu’elle ressent pour Salvatore. Et leur histoire devra attendre car un ennemi pervers s’est juré de les détruire tous les deux.

 

 

 

Tome 7 : Tane (parution octobre 2012)

7

Tane est un Charon. Son rôle : traquer et tuer les parias vampires. Sa nouvelle mission : capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui. Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur. Mais avant de la séduire, il devra lui sauver la vie : de dangereux ennemis approchent, bien décidés à éliminer Laylah. Car elle est le dernier rempart pour empêcher une guerre sans précédent.

 

 

Posté par Lady Nini à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2012

Assassini de Jon-Courtenay Grimwood

PicMonkey Collage

 

tome 1 : lame damnée

1407. Venise est à son apogée.
Le duc Marco est aux commandes… en théorie, car il est niais et son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. Même s’ils craignent des assassins meilleurs que les leurs…
Une nuit, tout bascule. La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable.
Au même moment, Atilo, l’assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s’apprête à rebrousser chemin, mais aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire à sa plaie. Il est beau comme un ange, d’une maigreur terrifiante, et la vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo.
Le maître assassin sait qu’il doit à tout prix trouver le garçon. Non pour le tuer, mais pour en faire son apprenti…

 

 

Entre le vampire d'Anne Rice et l'assassin d'Assassin's creed, Jon Courtenay Grimwood nous offre ici un mélange intriguant et très efficace.

 

tome 2 : lame bannie

Venise grouille de complots. Les empereurs d’Allemagne et de Byzance espèrent profiter de la discorde qui oppose les deux régents pour s’emparer de la ville. À seize ans, Dame Giulietta attire toutes les convoitises : à la fois vierge, mère et veuve, elle est la clé pour accéder au trône. Sir Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, l’aime en secret. Il est prêt à tout pour la défendre. Mais parviendra-t-il à gagner son amour sans détruire Venise ?

 

Posté par Lady Nini à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Google fête le 165e anniversaire de Bram Stoker, auteur de Dracula

bram-stoker-2012-hp

 

Google fête le 165e anniversaire de Bram Stoker, auteur de Dracula

Posté par Lady Nini à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2012

Minuit de Lara Adrian

PicMonkey Collage

 

tome 1 : le baiser de minuit (18 mars 2011)

mod_ar10Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...

 

tome 2 : minuit écarlate ( 22 avril 2011 )

9420_1167164Liés par le sang et de sombres secrets, ils pénètrent dans un lieu emplie de dangers et de plaisirs sans fin...

Il lui est apparu plus mort que vivant, un immense inconnu vêtu de noir criblé de balles et perdant son sang à toute vitesse. Alors qu'elle lutte pour le sauver, la vétérinaire Tess Culver n'a pas conscience que l'homme qui dit s'appeler Dante n'est pas du tout un humain mais l'un des membres de la Lignée, des guerriers vampires qui se livrent à une guerre désespérée. A la suite d'un unique instant chargé d'érotisme, Tess se retrouve plongée dans son monde -un lieu changeant et tenu secret où des bandes de vampires rebelles parcourent la nuit, faisant régner la terreur.

Hantée par ses visions d'un sombre futur, Dante vit et combat comme si demain n'existait pas. Tess est une complication dont il n'a pas besoin... mais maintenant, alors que ses frères subissent une attaque, il doit protéger Tess d'une menace croissante dont Dante fait partie. Car à cause d'un baiser imprudent et irrésistible, elle est devenue une part inextricable de son monde...et son contact a éveillé en elle des dons cachés, des envies et des désirs dont elle ignorait tout. Liés par le sang, Dante et Tess doivent unir leurs forces pour contrecarrer leurs mortels ennemis, alors même qu'ils découvrent une flamme qui dépasse les limites mêmes de la vie...

 

tome 3 : L'alliance de minuit (20 mai 2011)

10485368Il a résisté à la tentation durant des siècles, un guerrier froid comme la pierre dont le cœur de glace refuse de battre...jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa vie...

Avec une dague dans sa main et la vengeance dans son esprit, Elise Chase, une beauté de Darkhaven, est en chasse dans les rues de Boston pour châtier les vampires rebelles qui lui ont pris tout ce qui lui était cher. Usant d'un extraordinaire don psychique, elle traque sa proie, consciente que le pouvoir qu'elle possède est en train de la détruire. Elle doit apprendre à exploiter son don, et pour cela elle ne peut se tourner que vers un homme...le plus dangereux des guerriers de la Lignée : Tegan.

Familier avec la perte d'un être cher, Tegan connait la douleur d'Elise. Il connait la colère mais quand il tue ses ennemis, c'est avec sang-froid. Son self-control était parfait, jusqu'à ce qu'Elise viennent lui demander son aide dans sa vendetta personnelle. Une alliance contre nature se forge, un lien qui va les unir par le sang et par un serment... et va les plonger au cœur d'une tempête de dangers, de désirs et des sombres passions de leurs cœurs.

 

Tome 4 : Le tombeau de minuit (parution 26 aout 2011)

 minuit,-tome-4---le-tombeau-de-minuit-223265La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

 

 

 

Tome 5 : Le voile de minuit (parution le 18 novembre 2011)

couverture-minuit-tome-5-voile-minuit-lara-ad-L-U87Jh5Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut en remontrer à n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Or, son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombre… et de plaisirs défiant toute imagination. 

 

 

 

 

Tome 6 : les cendres de minuits (parution 23 mars 2012)

72953838Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

 

 

 

 

 

Tome 7 : les ombres de minuit

7

 

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s'est retirée en Alaska. Mais lorsqu'une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s'y sent plus à l'abri. C'est alors qu'elle rencontre Kade. Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit.
Il ne s'attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu'il doit affronter met en péril les liens fragiles qu'il tisse avec elle. En l'entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

 

Tome 8 : Captive de minuit

8

Au carrefour de la mort et le désir, une femme goûte à un plaisir auquel nul mortel est destiné à survivre...
Dans le désert glacé de l'Alaska, l'ancien agent de la police d'Etat Jenna Darrow survit à une agression d'une violence inouïe sur son corps et son âme. Elle est parvenue à s'échapper de justesse et pourtant un défi encore plus grand survient. Car des changements étranges ont lieu dans son corps, changements qu'elle a du mal à comprendre, d'autant qu'elle doit lutter et parvenir à contrôler une nouvelle faim. Pour ce faire, elle va chercher refuge au Centre de l'Ordre à Boston. Elle y découvre une race antique de guerriers vampires dont l'existence même est enveloppée de mystère. Le plus mystérieux d'entre eux est sans doute Brock, un mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de consoler, de guérir... et de réssusciter.
Alors qu'elle récupère sous les soins de Brock, Jenna en apprend davantage sur la mission de l'Ordre : arrêter un ennemi impitoyable et son armée d'assassins qui souhaitent soumettre la Terre à un régime de terreur.
Et, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans attaches, lie bientôt Brock et Jenna avec avec un désir plus féroce que la vie et plus fort que la mort elle-même - jusqu'à ce qu'un secret venu du passé de Brock et la propre mortalité Jenna remettent en cause leur amour interdit...

 

Posté par Lady Nini à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,