Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2011

Les compagnons d'Hela de M. Chintesco

Les compagnons d'Hela de M. Chintesco

 

Pour son premier roman, Manou Ch schémas classics des romans vampiriques, Manou Chintesco inscrit son récit dans un univers original et une vision novatrice. Par la maîtrise du style et du scénario, l'originalité des personnages et de leur mise en scèneintesco donne une vision maîtrisée et parfaitement originale du mythe du vampire. Loin de tomber dans les , Manou Chintesco signe un roman que seront apprécier les amateurs de fantastique et de vampire, Dans les traces de Bram Stoker ou d'Anne Rice, Manou Chintesco se range, avec ce roman parfaitement maîtrisé, aux côtés des grands auteurs qui ont écrits sur le mythe du vampire. L'illustration de couverture est de Philippe Jozelon, un des grands noms de l'illustration du fantastique. Entre autre, il a illustré La Bibliothèque du Fantastique aux éditions Fleuve Noir.



Vampire alchimiste, Roman était autrefois " Cagliostro ", le grand Kophta, célèbre thaumaturge du temps de Marie-Antoinette. À l'époque, ses recherches hermétiques étaient entièrement consacrées à la quête éperdue de l'élixir de longue vie - la vraie et non cette immortalité au rabais qu'allait lui inoculer son présomptueux précurseur, le non moins illustre comte de Saint-Germain. Aujourd'hui, Roman manage incognito un groupe de rock hardcore. Mais son quotidien d'anonyme prédateur va être bouleversé la nuit de sa rencontre avec Lucio, jeune homme provocateur à l'énigmatique pouvoir de séduction. Avec Lucio, c'est tout le passé de Roman qui refait surface. Dès lors, notre héros n'aura plus qu'une seule idée en tête : retrouver la trace du comte de Saint-Germain dans les replis du temps et lui ôter tout espoir de rédemption.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2011

lemashtu, chroniques des stryges de Li-Cam

lemashtu, chroniques des stryges de Li-Cam

 

Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens. En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur. Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents et découvrir le monde à sa guise.


Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature. L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité. Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait…
Si c’était lui qui était en danger…

 

31 mars 2011

Le Vampyrus Maleficarum de Derek Dark

Le Vampyrus Maleficarum de Derek Dark

 

Le rêve récurrent sous forme de cauchemar et d'horreur, d'angoisse, de François de Baatz, journaliste du magazine "Les mondes invisibles", chasseur d'histoires fantastiques, de vampires, de grimoires magiques, de sorciers, attiré par le monde de l'au-delà, et de l'occulte, présage des monstrueuxs évènements qui vont l'entraîner dans un voyage cauchemardesque, prisonnier des vampires et de leurs sbires, dans les luttes titanesques qui vont les opposer avec les créatures des profondeurs, dévouées à Cthullu, pour la plus grande gloire des Grands Anciens décrits par H.P. Lovecraft, revenant sur Terre avec l'aide de leurs serviteurs immondes. Des sectes maléfiques et puissantes s'allient avec ces terribles créatures de la nuit, les vampires, et leur Prince des ténèbres, DRACULA, pour dominer le monde et terrasser les hommes, les réduires à des pantins devoués aux anges déchus, au Diable. Le jeune homme trouvera une aide inespérée d'une âme perdue mais sauvée par son amour de la lumière. Mais une aide qui le transformera à jamais.

 

31 mars 2011

Le vampyre des Grampians par Gérard Dôle

Le vampyre des Grampians par Gérard Dôle

 

Le vampyre des Grampians , Les nouvelles enquêtes de Harry Dickson par Gérard Dôle

 

Popularisé par Jean Ray — qui n’a pourtant pas créé le personnage — et les éditions Marabout, le détective Harry Dickson a trouvé en Gérard Dôle un de ses plus brillants continuateurs, comme on peut en juger, depuis 1984, avec la publication de nouvelles aventures. Le Vampyre des Grampians recueille neuf nouvelles totalement inédites. Dans ces histoires mêlant fantastique et enquête policière, tout y est de ce qu’on attend du récit dicksonien : une Grande-Bretagne figée à jamais dans les brumes, apparences trompeuses et apparitions grotesques, masques animés avec peut-être rien derrière, le rouge du théâtre et du sang, personnages insolites et surannés, fraternités interlopes, géométrie extravagante où, passé la porte d’un cabanon de jardin londonien, on débouche dans un vaste temple oriental dont les colonnes se perdent dans la nuit des voûtes, meurtres sans rime ni raison, tueurs improbables comme cette marionnette brisant ses fils pour mieux planter ses dents dans la gorge d’un badaud. Et puis, il y a la touche personnelle de Gérard Dôle qui introduit dans la plupart des récits ses musiques maléfiques. Chez lui, le spectacle dicksonien est avec fosse d’orchestre et les sons concourent au déroulement de l’intrigue. Pour mieux diriger ce concert diabolique, l’auteur apparaît fugacement, figure du Destin, sous l’apparence de l’Homme au singe, une réminiscence de l’époque lointaine où il chantait aux terrasses des cafés de Saint-Germain-des-Prés en s’accompagnant à l’orgue de Barbarie, assisté d’un macaque furibond battant la mesure de ses longs bras griffus.

 

31 mars 2011

Le Vampyre de New-York de Charlie Huston

Le Vampyre de New-York de Charlie Huston

 

De Battery Park au Bronx, de l'East River à l'Hudson, Manhattan grouille de Vampyres. Joe Pitt en est un et ça ne le rend pas très joyeux. Il est évidemment plus fort et plus rapide que n'importe qui, mais passer ses nuits à essayer de trouver du sang pour nourrir le Vyrus qui le bouffe n'est pas ce qui lui plaît le plus. Sans compter que Joe ne se rend pas la tâche plus facile en suivant son propre chemin et en refusant de s'allier avec les clans qui règnent dans les bas-fonds des non-morts de la Grosse Pomme. Pire encore, il est en butte au plus puissant d'entre eux, celui de la Coalition, et soit retrouver une pauvre fille riche qui a disparu dans Alphabet City. Les puissants de la Coalition et les parents huppés de la demoiselle le tannent, tandis que des Vampyres anarchistes le bousculent et qu'un culte de Vampyres fous le traque. Mais ce n'est pas le moment de râler. Retrouver la fille avant que le fouet ne s'abatte et que le soleil ne se lève, il le faut.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2011

Le Vampire Du Sussex de Conan Doyle

Le Vampire Du Sussex de Conan Doyle

 

Conan Doyle Sherlock Holmes Le Vampire du Sussex

Une mère vampire s'attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson doivent tenter d'éclaircir. Le détective de Baker Street en fera surgir une vérité bien différente... et accablante. Cinq autres énigmes sont résolues ici, révélant la diversité d'inspiration de Conan Doyle : faux monnayage dans « L'aventure des trois Garrideb », scandale mondain des « Trois pignons », perversité amoureuse du baron Gruner d'« Un client célèbre », exotisme colonial du « Soldat blanchi », disparition dans « La pierre de Mazarin ». Avec la plus impeccable rigueur logique et un sens aigu de la mise en scène, Conan Doyle nous emmène en quelques pages aux frontières du fantastique ou de l'épouvante. Respectant un immuable protocole en trois temps - l'énigme, l'enquête, la solution -, chacun de ses récits lève le voile sur un univers d'ombres, de violences, de secrets.

 

31 mars 2011

Le vampire du Sud de Phan Toàn Châu

Le vampire du Sud de Phan Toàn Châu

 

Un mystérieux vampire qui excelle dans l'escrime traditionnelle sévit dans une contrée que traverse un aventurier-combattant toujours prêt à mettre son sabre au service de l'opprimé. Des envahisseurs qui déferlent sur les terres du Sud...
Une épopée qui mélange les arts de combat et le mystère à l'amitié, l'Aventure avec un grand A aux passions humaines, au XIIe siècle de ce petit pays du Sud qui ne s'appelait pas encore "Vietnam".

Par un expert en arts martiaux des plus médiatiques.

 

31 mars 2011

Le vampire des Andes de Charles Richebourg

Le vampire des Andes de Charles Richebourg

Une expédition aux sources de l'Amazone se heurte à un tueur buveur de sang dans les ruines incas

 

paru en 1957 aux éditions Ferenczi

31 mars 2011

Le vampire de Ropraz par Jacques Chessex

Le vampire de Ropraz par Jacques Chessex

 

En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudois, la fille du juge de paix meurt à vingt ans d'une méningite. Un matin, on trouve le couvercle du cercueil soulevé, le corps de la virginale Rosa profané, les membres en partie dévorés. Horreur. Stupéfaction des villages alentour, retour des superstitions, hantise du vampirisme, chacun épiant l'autre au cœur de l'hiver. Puis, à Carrouge et à Ferlens, deux autres profanations sont commises. Il faut désormais un coupable. Ce sera le nommé Favez, un garçon de ferme aux yeux rougis, qu'on a surpris à l'étable. Condamné, emprisonné, soumis à la psychiatrie, on perd sa trace en 1915. A partir d'un fait réel, Jacques Chessex donne le roman de la fascination- meurtrière. Qui mieux que lui sait dire la " crasse primitive ", la solitude, les fantasmes des notables, la mauvaise conscience d'une époque ?

 

31 mars 2011

Le Vampire de la Sainte inquisition de Les Daniels

Le Vampire de la Sainte inquisition de Les Daniels

 

vient faire un vampire dans les rangs de la Sainte Inquisition ? Eh bien les voies de Dieu sont peut-être impénétrables, mais celle du pouvoir offre toujours des chemins détournés, et sans scrupules. Un très bon réquisitoire sur les faits et gestes de l’Inquisition, avec moult descriptions ne manquant pas de sel, des détails sur certaines tortures que l’on croyait bien connaître, mais aussi sur les coulisses de cet immense pouvoir qu’était (qu’est encore ?) la Sainte Inquisition. Le côté fantastique, avec les sorcières et le vampire passe presque en arrière-plan derrière la folie du Grand Inquisiteur, qui elle, reste dans un réalisme bien terre à terre. Une envie de pouvoir qui fini par donner au Mal une allure de Bien.
A cela, on rajoute une goutte de philosophie intéressante sur ce qu’est la fameuse vie après la mort.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité