Saint-Germain l'egyptien de Chelsea Quinn Yarbro

tome 1


Le comte de Saint-Germain est un grand guérisseur, un maître d'érudition, et un amant vampirique incomparable.
Mais trois mille ans avant de devenir ce comte, qu'était-il ? Un démon ou un dieu ? Madeleine de Montalia, l'amour immortel du comte, a décidé de visiter en ce début de dix-neuvième siècle un pays mystérieux - autrefois appelé la Terre Noire, et aujourd'hui connu sous le nom d'Egypte - pour tenter d'exhumer le passé de celui qui lui a offert sa nouvelle vie vampirique. Le moine copte Gourzin sera son guide et lui apprendra à déchiffrer les secrets et les hiéroglyphes de Thèbes et de Louxor.
Mais d'innombrables dangers guettent la jeune femme sur les bords du Nil : assassins, scorpions, et pire encore, des dangers dont même Saint-Germain, autrefois surnommé le démon Senh du Temple d'Imhotep, aura du mal à la protéger.




tome 2


Sous le règne des pharaons, durant des centaines d’années, Saint-Germain, qui n’était pas encore comte mais simple serviteur « Sanh-Kheran » de la Maison de Vie, s’est efforcé de gravir les échelons hiérarchiques le séparant du titre de Grand Prêtre d’Imhotep.

Des milliers d’années plus tard, au début du dix-neuvième siècle, Madeleine de Montalia, son grand amour, écume la mystérieuse « Terre Noire » en espérant que ses pérégrinations lui permettront de percer à jour les secrets de son mentor. Mais la vampire aristocrate est aussi une aventurière, et même Saint-Germain ne peut la prémunir contre tous les dangers qui la guettent…