Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 avril 2011

Dracula de Hippolite

Dracula de Hippolite (BD)

.

tome 1


Bistritz, veillez attentivement sur celui qui sera mon hôte, sa sûreté est pour moi très précieuse. S'il lui arrivait quelque chose de fâcheux ou s'il disparaissait, faites tout ce que vous pouvez pour le retrouver et lui sauver la vie. C'est un anglais donc il aime l'aventure. La neige, la nuit et les loups peuvent être pour lui autant de dangers. Ne perdez pas un instant si vous avez quelques doutes à son sujet. Ma fortune saura récompenser votre zèle. Dracula



tome 2


Heureusement... ou malheureusement, le Professeur m'a assuré que tout ce que relatait mon pauvre Jonathan dans son journal n'était pas affabulations ni vues de l'esprit, mais bel et bien la stricte réalité... J'en fus à la fois rassurée, et pourtant... si un tel monstre se trouve à Londres... Oh ! Non... Je n'ose l'imaginer... Avec ce deuxième volume, Hippolyte clôt le célèbre roman de Bram Stocker. Toujours aussi flamboyant, son dessin illustre à merveille cette œuvre désormais intemporelle et fantastique. Il signe une adaptation fidèle mais originale. Avec virtuosité.




L'originalité de cette version est essentiellement graphique. L'auteur nous plonge dans le XIXème siècle en utilisant une technique d'illustration courante à l'époque : la gravure sur carte à gratter, consistant à gratter un carton noir pour faire apparaître des lignes blanches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité