L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES

 

 

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES T.1 ; LA QUENOTTE D'OR

 

Chez les vampires, on ne naît pas suceur de sang, on apprend à l’être.
Le diplôme de vampire professionnel nécessite beaucoup d’efforts et de longues années d’études. Le premier examen de passage est appelé la Quenotte d’or.
Pour le décrocher, les héros de ce livre sont inscrits au très sérieux Collège d’ensaignement professionnel Comte-Dracula, réputé pour ses excellents résultats et que dirige le célèbre comte de Sanpoursan. Le fils de ce dernier,  Philémon, est hélas affligé d’une rare et grave maladie : il ne supporte pas la vue du sang

 

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES tome 2; LES DENTS DE L'AMOUR

 

Vampire diplômé ouvre son coeur et son caveau à qui saura s’y faire une place. " Le professeur Archibald Dufond-Duchâteau cherche femme et a passé une petite annonce. Pour son premier rendez-vous, il veut étrenner un dentier rutilant, aux pointes de canines laquées de rouge. Alors qu’il fait paisiblement la sieste dans son cercueil, ses élèves lui dérobent cette merveille dentaire pour décorer leur abominable bonhomme de neige. Tout se complique quand le professeur Tomasio Pommodori, un obstiné chasseur de vampires, s’en empare à son tour. Débute alors une partie de cache-cache rocambolesque.