Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2011

The Strain de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan

Picnik collage

 

Guillermo del Toro a donné quelques informations concernant la trilogie de romans vampiriques.

Guillermo del Toro explique tout d'abord que les trois romans sont déjà écrits.

Guillermo del Toro explique que la série de romans aborde le thème du vampire d'une façon qui ne se fait plus depuis bien longtemps. Si l'héritage de Bram Stoker et Anne Rice sera bien présent, les vampires de la trilogie sont bien plus proches des origines du mythe (il est déjà question de vampires dans l'Ancien Testament).

Les romans permettent de découvrir cette race et de suivre son évolution à travers les âges jusqu'à notre époque.

Guillermo del Toro explique que le premier tome adopte une structure assez classique pour un récit d'horreur. Tout commence avec un avion qui rappelle le navire de Stocker (Le Demeter, qui permet à Dracula d'arriver en Angleterre). L'avion se pose mais tout le monde à bord est mort. Une enquête commence... ainsi qu'une épidémie, ce qui renvoie au titre du livre : The Strain (la souche d'un virus).

 

Tome 1 : La Lignée
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan



cite08768-2010Le Maître, un des 7 grands anciens de la race des vampires, a atterri à New York, invité à traverser l’océan par un milliardaire qui rêve d’immortalité. L’avion qui le transporte, avec son cercueil de 2,50m de long rempli de la terre de ses ancêtres, s’est arrêté en bout de piste. ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... Premier tome d'une trilogie sur les vampires intitulée La Lignée de sang, Symptôme s'annonce comme un événement planétaire.

 

Tome 2 : la chute

 

43GUTT_3284647_1_apx_470_Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils arrêter le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?
Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie « La Lignée » brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.

 

 

 Tome 3 : la nuit éternelle (parution octobre ou novembre 2011 ?)

 

couverture-25565-del-toro-guillermo-hogan-chuck-la-nuit-eternelleLa Terre, plongée dans les ténèbres, est dominée par les vampires, depuis la grande explosion nucléaire provoquée par le Maître. Dirigés par ce dernier, ils élèvent les humains pour leur sang. Des hommes résistent, comme Ephraïm, dont le fils a été enlevé par le Maître, qui lui propose de l'échanger contre le livre des Anciens, capable de le détruire. Ephraïm sauvera-t-il l'humanité ou son fils ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité