Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 mai 2013

Rose morte de Céline Landressie

PicMonkey Collage

 

Tome 1 : La floraison

France, fin du xvie siècle.

C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

 

Tome 2 : 3 épines (parution mai 2013)

France, fin du XVIIIe siècle.
 
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Idem pour moi. Je ne connaissais pas le livre, mais la couverture m'a intriguée et j'ai décidé de tenter l'aventure avec cet ouvrage. Grand bien m'en à pris ! <br /> <br /> C'est tout simplement ce que j'ai lu de mieux autour du mythe du vampire, en tous cas pour un premier ouvrage. <br /> <br /> Le subtil mélange entre réalité historique et basculement dans le "fantastique " est très réussi et permet de s'immerger littéralement dans le texte. La qualité de la plume et de la narration sont remarquables. Un coup de coeur énorme ! Tous fan de vampire "old school" devraient se laisser tenter. ;)
petite surprise au détour d'un rayon du libraire <br /> <br /> je n avais pas entendu parler de ce livre mais il y eu cet attirance vers lui je lis le resumé en feuillette quelques pages puis repart <br /> <br /> et ce livre j y repense et je ne sais pourquoi je me suis mis a penser qu il pouvait y avoir des vampires dans son contenu (rien ne l indique sur le quatrieme de couverture ni sur l illustration) mais un je ne sais quoi m'a fait que je suis retourné chercher ce livre et bien m en a pris entre intrigue, complot, mystère,l'histoire est bien distillé tout au long du roman <br /> <br /> l'auteur maitrise le style et sa plume nous entraine dans le tourbillon des personnages et de leur histoire <br /> <br /> il en résulte un réel plaisir d'avoir pu plonger dans ce monde melant récit historique romance et fantastique<br /> <br /> je n'en dirais pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir ce premier volet d'une trilogie
Publicité