Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2013

Rock Star Vampire d'Yves Bulteau

rockstarvampire

 

"Tout au fond de moi-même, j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres."


Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d’aimer…

 

parution septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Petit extrait pour les curieux, en avant-première :<br /> <br /> <br /> <br /> "Assise en tailleur sur la souche d’un arbre, j’ai fermé les yeux et j’ai écouté la nuit. Très loin, un loup hurlait sans interruption. Ce n’était peut-être qu’un chien, mais j’avais envie que ce soit un loup.<br /> <br /> Puis il y a eu un autre bruit, derrière moi, celui d’une approche furtive qui ne pouvait pas savoir à quel point j’ai l’ouïe fine. Je ne sentais aucun danger. Je ne me suis pas retournée et j’ai gardé les yeux fermés. J’ai seulement sursauté un peu au contact de ce qui effleurait mes cheveux. Ça s’est refermé doucement sur mes oreilles. Une pression que je connaissais bien.<br /> <br /> La musique a pénétré ma tête.<br /> <br /> Ma voix était beaucoup plus claire et cristalline que dans mon propre casque, qui était loin d’égaler la qualité de celui-là. Au premier couplet, mes larmes ont commencé à s’accumuler derrière mes paupières closes, puis à forcer le barrage de mes cils. Je n’ai pas cherché à les retenir. C’était ma musique, mais c’en était aussi une autre, tellement plus belle, plus fine. J’ai écouté entièrement la chanson. À regret, j’ai retiré le casque. J’ai ouvert les yeux et je me suis retournée.<br /> <br /> Il était là, debout, tout près, son MP4 à la main au bout du câble qui le reliait au casque.<br /> <br /> — Bonjour, Selma. Enfin… bonne nuit, plutôt."
Publicité