01 février 2014

La nuit des coeurs froids d'Ester Brassac

1463675_748494401845103_610061396_n

Harald était un vampire psychique heureux jusqu’à ce qu’une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s’épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches. Avec l’aide d'amis, Harald découvre qu’il n’est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants. Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l’horizon.
Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ?
Bien des surprises les attendent...

Posté par Lady Nini à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 novembre 2013

Even dead things feel your love par Mathieu Guibé

even-dead-things-feel-your-love

 Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celles dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.

L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.

 

parution mars 2013

 

 

Posté par Lady Nini à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Je suis une Immortelle / La gardienne d’éternité de Julie Kagawa

capture4

 

Tome 1 je suis immortelle (décembre 2012)

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

 

blood-of-eden,-tome-2---la-gardienne-d-eternite-321038-250-400

 

Tome 2 La gardienne d’éternité ( novembre 2013)

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »

Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

 

18 août 2013

Rock Star Vampire d'Yves Bulteau

rockstarvampire

 

"Tout au fond de moi-même, j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres."


Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d’aimer…

 

parution septembre 2013

Posté par Lady Nini à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2013

Entretiens avec un très vieux vampire de Roger Facon

51fsdMLtBPL

 

666 nombre de la Fin des temps... Le soleil s'obscurcira, nous dit-on, une pluie de soufre et de sang s'abattra sur les villes et les campagnes ! D'ici là, les lecteurs de 666 auront le temps de se préparer à leur survie. Collection ô combien salutaire, 666 donne la parole à un illustre et très discret contemporain de Rubens, l'Anonyme d Anvers, immortel lié à la Rose-Croix. Héritier de l'alchimiste Nicolas Flamel, on le croise souvent sans le savoir et son rôle n'est pas négligeable dans un monde rongé par le mal lié à l'argent. C'est peut-être grâce à lui que tout n'a pas encore pris fin. Humour et mystère garantis dès les premières pages d'Entretiens avec un très vieux vampire grâce aux pérégrinations du Chevalier Le Clément de Buirette, vieux vampire roublard, ravi de rendre service à L'Anonyme d Anvers. Même fatigué d'avoir traversé les siècles, notre chevalier ne manquerait pour rien au monde l'assemblée annuelle de la Confrérie des saigneurs de la nuit dont il est l'un des plus solides piliers. Quitte à devoir faire mentir la prophétie maya et se lancer à la recherche de l'Évangile de Sang, un film muet projeté à une poignée de verriers, en 1910, à l'Idéal cinéma, le plus vieux cinéma ouvrier du monde, situé à Aniche.


23 juin 2013

Coldtown de Holly Black

Coldtown4

 

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

 

parution le 4 septembre 2013 aux éditions Black Moon

Posté par Lady Nini à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2013

Parmi les tombes de Tim Powers

1507-1

 

Londres, 1862.
Une ancienne prostituée nommée Adelaïde frappe à la porte de John Crawford, dont elle a croisé la route autrefois. La fillette née de leur brève union aurait survécue mais son âme est prisonnière d'un spectre vampirique. Ce monstre assoiffé de sang n'est autre que John Polidori, jadis médecin de Lord Byron, le scandaleux poète. Le passé de Crawford et d'Adelaïde est lié au monde des ombres, faisant de leur enfant un trophée convoité par l'esprit maléfique.
Déterminé à sauver sa fille, le couple maudit s'allie à la poétesse Christina Rossetti et à son frère, le peintre Dante Gabriel Rossetti, eux aussi tourmentés par Polidori depuis l'enfance.
Chacun devra choisir entre la banalité d'une existence humaine et l'immortalité sacrilège?
Des splendeurs de la haute société londonienne jusqu'aux bas-fonds les plus vils, des élégants salons du West End aux catacombes de Saint-Paul, Parmi les tombes nous entraîne dans un tourbillon vertigineux où l'Histoire se mêle au fantastique : un récit surnaturel moderne à la sauce victorienne.

 

parution le 21 juin 2013

Posté par Lady Nini à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2013

BLUTSAUGER - Buveurs de sang par G. Abrielle

blutsa10

 

Depuis plus d'un siècle, Krista combat ceux qui ont fait d'elle une hybride. Née sorcière et transformée contre son gré en créature de la nuit, pour assouvir sa vengeance, elle n'a de cesse de poursuivre les vampires qu'elle considère comme responsables. Se soumettre ou mourir, elle ne leur laisse aucun autre choix, et Krista ne faillit jamais. Mais quand le destin met sur son chemin des êtres avec qui elle n aurait jamais pensé collaborer, c est toute son existence qui s'en retrouve bouleversée... Krista va devoir changer son fusil d'épaule, mais à quel prix ?

 

Éditions Rebelle Collection Lune de Sang
parution le 28 février 2013

Posté par Lady Nini à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 avril 2013

La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico

 

9b0020cd13b474510005afac936b0

 

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul ?
C’est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époques de l’Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIe siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVe, de monstrueuses créatures surgissent au cœur de la plaine du Danube.

 

parution avril 2013

Posté par Lady Nini à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 avril 2013

Oxana de Frédéric Livyns

oxana

 

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.

 

Posté par Lady Nini à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,