06 novembre 2013

Le lien du sang par Lola T

 

 

Cette histoire est basé sur la relation d'une humaine et d'un vampire, intrigue, suspens, amour se mêlent tout le long du roman.

 

Tome 1

9782916929385FSUn profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ces parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

 

Editions de l'Onde : 18 septembre 2011

 

 

 

Tome 2 : Espoir et désillusion

CVT_Le-lien-du-sang-tome-2--espoir-et-desillusion_6586Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore n'a toujours pas retrouvé la paix. L'inquiétude sourde qui la tenaille depuis plusieurs jours, alimentée par les mystères des lois qui régissent l'entourage de son cher bien-aimé, se révèle justifiée, lorsqu'elle voit cette pernicieuse ombre à la voix affreuse qu'elle connaît trop bien. Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue, se révèle bien plus dangereux et bien plus cruel encore, quand elle retrouvera sa soeur ainsi transformée.
Quel avenir dans cet univers magique, où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ? Que peut l'amour dans ce monde peuplé d'êtres au coeur froid ? Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action !

 

Editions de l'Onde : 1er mars 2013

Posté par Lady Nini à 23:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


05 juillet 2013

Radu Dracula de P. Lemaire & P. Ward

Radu Dracula ...Ceci est mon sang! de P. Lemaire & P. Ward

Tome 1 ...Ceci est mon sang!

 

Tout est là, ou presque…


Mon passé, ma quête, ma vie de non-mort, mes craintes, mes espérances, mes rages et mes désespoirs.
N’ étant pas toujours objectif dans mes propos, j’ ai choisi de laisser s’ exprimer des intervenants différents dans ce premier roman.
Ainsi, si ma propre approche de certains évènements ne vous convainc pas tout à fait, peut-être que celle de mes proches, de mes ennemis ou encore d’ un enfant vous semblera plus crédible.
Ne vous perdez pas dans ces pages car l’ abîme que j’ y décris est profond.

 

 

radu2-01 

Tome 2 ...Que cette coupe s'éloigne de moi!

Le calme qui s’ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l’élément marin m’apparut l’espace d’un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J’avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu’offraient les hautes vagues du grand large mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m’attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.


Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.

Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

 

radu3-01

 

Tome 3 ...L'un de vous me livrera!

Satan c'est montré généreux envers son serviteur et le Prince Radu Dracula a retrouvé sa fille. Une fille désormais dotée des attributs des non-morts mais est il vraiment préférable d'être mort plutôt que non-mort ? Les vampires du cimetière londonnien d'highgate ne se posent pas ce genre de question

 

 

30 juin 2013

Les Balmes Rouges de Manuel Essard

71pfZK8g00L

 

Tome 1 : Saigneur de Guerre (parution octobre 2012)

Saigneur de Guerre de Manuel Essard nous présente un univers de fantasy atypique où les héros sont des chevaliers vampires, des guerriers à la force phénoménale garantie par leur armure, nourrie par le sang. Saigneur de guerre mêle donc récit de chevalerie et d'héroïc fantasy dans un univers médiéval fantastique classique et personnages originaux hérités de la tradition des vampires, très nettement revisitée. L'héroïne est une femme forte et guerrière, farouche combattante, qui va affronter violence, trahison, guerres et complots, mais aussi déceptions et découvertes amoureuses. Elle fera tout pour sauver son Royaume de la menace de l'armée des Sombres et pour parvenir à allier et contrôler sa double ascendance: à la fois fille de la Dame Blanche et future Reine du Royaume, mais aussi Capitaine de la très redoutée Chevalerie Vampire. Une quête difficile dans un monde d'homme, un monde hostile et en proie à la guerre.

 

Posté par Lady Nini à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2013

Le Cercle des XIII de Y C Moser

 

PicMonkey Collage

 

Tome 1  - Rébellion au Royaume des Vampires

Une guerre qui a débuté dès la naissance du monde. Un cercle sans fin, où l’Histoire ne cesse de se répéter…
 
Un Royaume divisé en 13 clans, vivant ignoré de l’humanité et se conformant à ses lois, un choix volontaire qui a pour but de faire vivre les êtres de la nuit dans l’obscurité…
 
Toutefois, certains d’entre eux refusent de vivre soumis aux règles humaines. Ils vont tenter de renverser le pouvoir et d’imposer leur supériorité sur les humains, une rébellion qui entraînera des alliances extraordinaires entre Loups, Archanges et Vampires.

C’est alors que, bien malgré elle, Shym va se retrouver au cœur de cette guerre incessante entre les Immortels, pour y jouer son rôle important et compliqué et afin d’accomplir sa destinée. Elle aspirait pourtant à une vie paisible loin de tous ces enjeux qui la dépassent. 

Les épreuves ne manqueront pas sur sa route.
 
Aventure, amour, déception, et trahison…

 

 

Tome 2 - Souveraine des Vampires

Une guerre qui a débuté dès la naissance du monde. Un Cercle sans fin, où l'Histoire ne cesse de se répéter...

Son nom est Shym, descendante du XIII clan, et cela fait cent-sept ans qu’elle foule cette Terre, mais elle a encore l’éternité devant elle, étant donné qu’elle est une Immortelle.

Shym a hérité de la souveraineté d'un royaume déchu où les mots trahison et pouvoir règnent en maître. Et à nouveau, sa lignée devra faire face à une menace, encore plus puissante et plus obscure, venant de leurs origines, de leurs prémices, laquelle va réveiller avec elle, des créatures anciennes et oubliées.

L'alliance des Immortels va renaître : Vampires, Garwolfs, Archanges et Sorciers. Mais, est-ce que cela suffira à anéantir l’ombre séculaire qui plane sur eux ?
 
Et si l'on venait tous des mêmes racines ?

Énigmes, amour, secret et révélations...

Posté par Lady Nini à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2013

Symfonia de Manon Toulemont

symphonia

Tome 1 : Ouverture  (octobre 2011)

 

"A présent, la Nuit. Etincelant comme la promesse de sauvages délices, le croissant argenté de la Lune luisait au sein du ciel noir ce Paris. Sous le ténébreux voile céleste, les êtres nocturnes commençaient à peine de s'agiter tandis que les diurnes regagnaient leurs abris. Pacôme regardait dehors. Il lui semblait que la Lune, là-haut, lui murmurait en continu de sombres litanies. Cette nuit serait La Nuit". Il y a les prédateurs, qui tuent pour se nourrir ou assouvir leurs irrépressibles pulsions. Et il y a les magiciens dont les dons s'expriment à l'encontre de leur volonté, les plongeant dans un destin hors du commun, au coeur d'un engrenage macabre et paranormal. Aucun de ces cinq jeunes adultes d'exception n'imagine à quel point le cours de sa vie est sur le point de basculer.

À 23 ans, Pacôme est un éleveur de serpents peinant à s'intégrer au sein de la société... et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et son instinct prédateur qui l'oblige à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa jeune s?ur Alice, elle-même en proie à des pulsions sadiques, et qui ignore son terrible secret. Le vampire se met en chasse à Paris par une nuit de novembre 2009, mais rien ne se déroule comme prévu. Sa proie se défend violemment tandis qu'au même instant la fragile et sensible Olympe se trouve par coïncidence à proximité des lieux et alerte les environs. Pacôme prend la fuite, abandonnant sa scène de crime. Le corps de la victime est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n'échappent pas au jeune héritier Ange d'Orypan, qui s'étonne de n'être plus le seul tueur en série de la capitale, alors que Joseph, étudiant médium, établit malgré lui une connexion mentale avec le vampire. Aucun d'eux n'imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer. Découvrez le site Symfonia

 

 

486875_474474969295744_102792650_n

Tome 2 : L'Orchestre de l'Atome (juin 2013)

 

La Symfonia : entité puissante et mystérieuse à l'origine de tous les phénomènes surnaturels de notre monde. Réfutée par la Science, méconnue du grand public, elle attise cependant la curiosité et la convoitise d'une poignée d'hommes pour le meilleur, aussi bien que pour le pire. Ainsi, en Allemagne, l'organisation Dragon Rouge, spécialisée dans le recrutement et l'utilisation de tueurs à gages très particuliers.
On y rencontre Pacôme Sycomore, vampire mélancolique et tyrannisé par ses pulsions, ou Ange d'Orypan, sirène à la beauté diabolique et à l'intelligence acérée. En échange d'un droit d'asile et de protection, ils exécutent les cibles qu'on leur désigne afin de s'en nourrir, semant ainsi la terreur dans le pays et rivalisant de sauvagerie dans leurs crimes. A des lieues de là, dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande, le professeur Henri Tubert rêve d'une société où les êtres surnaturels et les individus normaux se côtoieraient en toute harmonie.
Dans ce but il a fondé l'Institut Evnôm, établissement où l'on peut croiser la sorcière Alice Sycomore, soeur cadette de Pacôme dont elle a été brutalement séparée, le télépathe Joseph Lognes, autre connaissance du vampire avec lequel il conserve une connexion mentale fortuite, ainsi que l'enchanteresse Olympe Chevallier, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs souvent incontrôlables dans l'espoir de bientôt réintégrer la société ordinaire.
Pour l'heure, Dragon Rouge et Evnôm ignorent chacun l'existence de l'autre, se croyant protégés par leur anonymat. Mais une force nouvelle vient d'entrer en action, et ces deux univers si opposés semblent soudain destinés à se rencontrer, au risque de modifier le cours de l'Histoire

 

 

Posté par Lady Nini à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les larmes rouges de Georgia Caldera

larmes1

 

tome 1 : Réminiscences

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

parution Editions du Chat Noir novembre 2011

 

 

 

Ré édition du roman aux éditions J'ai Lu  (source ABFA)

La couverture est réalisée par Fleuriné Rétoré (Le Monde de Fleurine)

Sortie prévue : 18 septembre 2013

Posté par Lady Nini à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2013

Rose morte de Céline Landressie

PicMonkey Collage

 

Tome 1 : La floraison

France, fin du xvie siècle.

C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

 

Tome 2 : 3 épines (parution mai 2013)

France, fin du XVIIIe siècle.
 
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...
 
 
 

Posté par Lady Nini à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2013

Les Chroniques de Susylee de Cathy Coopman

0dee9033ab9e4b3e0458726156a87

 

Tome 1 : Les poussières de l'aube

24 mars 2012. C’est mon anniversaire ce soir. J’adore les anniversaires. Enfin, j’adorais avant, aujourd’hui je n’en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !

La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir d’une vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire en suivant à la lettre les multiples règles liées à sa toute récente condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.

 

Posté par Lady Nini à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 avril 2013

Attirance d'Anne GREENWOOD BROWN

Capture-d’écran-2013-03-08-à-12

 

tome 1 : le baiser des sirènes  ( parution le 3 avril 2013)

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… 

Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !


Le tome 2 s’intitulera « Haute-trahison ».

 

Posté par Lady Nini à 03:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2013

Demain est un autre monde d Emilie Witwicki-Barbet

PicMonkey Collage

 

 

Demain est un autre monde, tome 1: les insoumis

 

1953.
Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocents, pas de disciples.
Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.


2009.
Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié.
Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances.
Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus court dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.
Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?
Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude ?
Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme ?
Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?

 

Roman à paraître en octobre 2011
 
 
Demain est un autre monde, tome 1: les révoltés
 

Alors que les vampires ont annexé le monde et se réservent le droit d'utiliser l'humanité comme un garde-manger, les quelques humains repliés à la Bâtisse s'organisent pour renverser le Nouvel Ordre.

Epaulée par des Vampires « humanistes », menée par Lou, la résistance se met en marche, bientôt rejointe par d'autres hommes prêts à donner leur vie pour sauver le monde.

Pourtant, au milieu de la tourmente, Lou va devoir suivre son cœur et oublier l'intérêt commun au profit d'une seule personne.

Au cœur d'une guerre qui se prépare, elle doit à la fois affronter son destin et sauver ce qui reste de son monde.

De l'Avesnois à la Bourgogne, toujours accompagnée de ses loups, la jeune fille sauvera-t-elle la personne qu'elle aime le plus ?

 

parution fevrier 2013