Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 mars 2011

Dessine les vampires et autres créatures de la nuit de Özdamar Diane

Dessine les vampires ... de Özdamar Diane

 

Dessine les vampires et autres créatures de la nuit de Özdamar Diane

Vampires gothiques, rockers ou skaters, goules et lycans : méfiez-vous des monstres de la nuit ! Pour affronter sans difficulté ces créatures maléfiques et leurs victimes, voici une méthode d'apprentissage en pas à pas. Affûtez vos crayons, mélangez vos couleurs, préparez feutres et pastels : frisson garanti en 5 à 10 étapes ! Vous pourrez même combiner techniques classiques et retouche numérique. Le résultat sera terriblement réaliste. Laissez-vous simplement guider... Vous ne résisterez pas à la fascination !

 

Publicité
Publicité
27 mars 2011

Imitation, Une parodie de The Harvard Lampoon

Imitation. Une parodie de The Harvard Lampoon

 

Les vampires vous fascinent ? N'hésitez plus, laissez vous tenter par l'appel du sang ! La parodie déjantée de Fascination !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Edwart, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Edwart ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d une chose : Edwart est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d elle son amour éternel ?

 

27 mars 2011

Autour de Londres par Lydie Blaizot

e1bf9831

 

recueil vampirique de huit nouvelles présentant chacune l’un des vampires de La Maison de Londres.

 

1- La Terreur des Hautes Terres

2- Les Trois Mousquetaires

3- Le Roi George

4- Fatum

5- Le Clown

6- Piccolo

7- Premier fauteuil en partant de la droite

8- Le Boulet

 

Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits. 

Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers

 

Le recueil devrait comporter des portraits des héros sous forme de dessins noir et blanc.

 

 

parution mai 2011


27 mars 2011

Car la vie est dans le sang de Francis Marion Crawford

Car la vie est dans le sang de Francis Marion Crawford

 

Car la vie est dans le sang de Francis Marion Crawford (1880).

 

Le fantastique n'occupe qu'une faible place dans l'œuvre abondante de l'Américain d'Europe Francis Marion Crawford :  sept nouvelles qui ont été recueillies en 1911 sous le titre Wanderinq Ghosts aux États-Unis puis publiées en Angleterre sous celui de Uncanny Tales, à quoi s'ajoute une courte nouvelle retrouvée par Xavier Legrand-Ferronnière.

Ce sont ces huit nouvelles qui constituent le présent volume, par lesquelles, en plus de La sorcière de Prague et quelques autres romans surnaturels, l'auteur est assuré de l'immortalité.

 

Voici ce que dit de lui H.P. Lovecraft, dans Epouvante et Surnaturel en littérature :

« Parmi les histoires fantastiques de F. Marion Crawford se signale  la vie est dans le sanghistoire de malédiction de vampire très évocatrice, qui se situe près d'une ancienne tour sur les rochers de la côte désertique de l'Italie du sud. Le sourire mort traite d'horreurs qui se passent dans l'antique maison et le caveau ancestral d'une famille en Irlande et présente un »banshee« (fantôme irlandais) avec une puissance considérable. Mais La couchette supérieure est son chef-d'œuvre fantastique et l'une des histoires d'horreur les plus terrifiantes de la littérature. Dans cette histoire de cabine de luxe hantée depuis qu'un suicide s'y est déroulé, Crawford manie des éléments comme l'humidité spectrale de l'eau salée, un hublot étrangement ouvert et une lutte cauchemardesque avec un objet sans nom, avec une incomparable dextérité. »

 

sommaire

  • Des pas dans l'épouvante de Jean-Baptiste BARONIAN
  • Bibliographie fantastique de Xavier LEGRAND-FERRONNIERE
  • Car la vie est dans le sang de Francis-Marion CRAWFORD
  • Le Cri de Francis-Marion CRAWFORD
  • La Poupée fantôme de Francis-Marion CRAWFORD
  • Le Sourire mort de Francis-Marion CRAWFORD
  • Un homme à la mer de Francis-Marion CRAWFORD
  • Les Fontaines du Paradis de Francis-Marion CRAWFORD
  • La Couchette supérieure de Francis-Marion CRAWFORD
  • Le Messager de Francis-Marion CRAWFORD

 

28 mars 2011

Crimes au clair de lune présenté par Charlaine Harris

Crimes au clair de lune présenté par Charlaine Harris

Crimes au clair de lune est une anthologie de vingt nouvelles inédites dirigée par Charlaine Harris  l’auteur de la série culte La Communauté du Sud adaptée pour la télévision sous le titre de True Blood. Elle a réuni les plus célèbres écrivains de l’association des Mystery Writers of America comme Barbara d’Amato qui a reçu le prix Mary Higgins Clark, ou Max Allan Collins connu pour ses séries noires.


Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes anti-vampires, emails de l’Au-delà, métamorphoses imprévues…

Qui n’a jamais souhaité avoir un fantôme ange-gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui reçoit les morts sur le pas de sa porte ?

Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière pour le monde de l’étrange… et vivent des histoires à vous glacer le sang.

Pour commettre le crime parfait, le clair de lune est le meilleur complice…

 

Suivez les plus célèbres auteurs américains de la Mystery Writers of America dans leurs aventures captivantes et profitez de la noirceur de la nuit…

 

Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans avec en bonus « Dahlia underground », un récit fantastique dans la lignée de True Blood : consommation de sang de synthèse pour vampires pacifistes, cohabitation des humains et des créatures de la nuit…

 

- dalhia underground de charlaine harris

- hixton de william kent krueger

- métamorphoses de margaret maron

- les intrus de brendan dubois

- madida de harley jane kozak

- la maison des horreurs de s.w hubbard

- transparence de jeff sommers

- la porte de la chambre de elaine viets

- messages fantômes de barbara d'amato

- en souvenir du sibylline de lou kemp

- la boite de pandore de martin meyers

- la conscience de terrie farley moran

- tadesville de jack fredrickson

- limbes de steve brewer

- délit d'initié de mike wiecek

- équipe de nuit de dana cameron

- le secours express de carolyn hart

- les disparus de hopeful de mickey spillane publishing

- mort d'un vampire de parnell hall

- long terme de toni l.p kelner

 

Avec mes remerciements aux éditions Michel Lafon qui m'on permis de découvrir ce livre

 

 

Publicité
Publicité
28 mars 2011

De sang et d'encre : collectif

De sang et d'encre : collectif

 

17 contes inédits regroupés par Léa Silhol



Si l'on réunissait les plus grands noms de la littérature vampirique d'aujourd'hui, d'un côté de l'Atlantique à l'autre...
quel genre de livre cela donnerait-il ? C'est la question que s'est posée la vampirologue française Léa Silhol, qui a entrepris de réunir pour vous les meilleurs textes de ceux qui ont " fait " la littérature vampirique de ces deux dernières décennies. 17 nouvelles jamais parues en France, 17 contes de notre passé ou de notre futur, reflétant la longue valse d'amour et de mort de l'homme et du vampire.
Au crépuscule d'un millénaire, un panorama de ce que ce mythe éternel peut avoir de meilleur, propre à la fois à initier voluptueusement le néophyte, comme à combler le spécialiste à la recherche d'extases inédites...



Sommaire

* Invitation à la nuit de Léa SILHOL
* Quinze cartes peintes dans un tarot de vampires de Neil GAIMAN
* En noble compagnie de Chelsea Quinn YARBRO
* Hollywood : les sept derniers jours de Bela Blasko de Alain PELOSATO
* Femme-de-siècle de Lawrence SCHIMEL
* Le Vide de Brian STABLEFORD
* La Chose qui venait de la lande désolée de Brian LUMLEY
* Faustina de Jeanne FAIVRE D'ARCIER
* Nous sommes morts ensemble de Charles DE LINT
* Le Plus vilain des petits canards de S.P. SOMTOW
* Le Dernier testament de Brian HODGE
* Du beau linge de Serena GENTILHOMME
* Le Jeu de Nancy KILPATRICK
* Sang gothique de Nancy HOLDER
* Victimes de Kristine Kathryn RUSCH
* L'Horreur vous va si bien de Denis LABBÉ
* La Blessure du corbeau de Freda WARRINGTON
* Les Filles d'ascenseur de Robert WEINBERG
* Nécrologies de Léa SILHOL
* Remerciements de Léa SILHOL

 

parution septembre 1999

 


28 mars 2011

Eros Vampire de Poppy Z. Brite

Eros Vampire de Poppy Z. Brite

 

Reine de l'horreur underground, Poppy Z. Brite s'affirme une anthologiste talentueuse avec cet Eros vampire 2 qui confirme la qualité du précédent volume. On pourra, comme pour toute anthologie, avoir ses préférences. Peu importe, tant le niveau d'ensemble est impressionnant et le tour de force méritoire : la plupart des récits rassemblés ont été écrits par de jeunes auteurs anglo-saxons. Parmi nombre de chefs-d'œuvre, on citera Le vin qui s'écoule des outres percées de Brian Hodge qui mêle des vampires désabusés aux bombes de la guerre civile d'Irlande du Nord. Ou Les Dômes sous le ciel de Lucy Taylor, une sombre et complexe histoire de vengeance. On saluera aussi l'unique Français, Jean-Daniel Brèque, dont Stigmates met en scène le Père-Lachaise, Jim Morrison et... des touristes américains caricaturaux ! Poppy apprécie l'humour noir... Déconseillé aux âmes sensibles et naïves, ce recueil se vautre avec délectation dans la cruauté démystificatrice : Neil Gaiman s'en prend même à la "Belle au bois dormant" de notre enfance ! Vade retro Satanas !


Douglas Clegg, Christa Faust, Brian Hodge, Nancy Holder, Kathe Koja, Charles De Lint, Thomas F. Monteleone, Steve Rasnic Tem, Melanie Tem, Bene Wolfe... Vingt auteurs, rassemblés par Poppy Z. Brite. Vingt auteurs, pour vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugués aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine.

 

28 mars 2011

Eros vampire, tome 2 de Poppy Z. Brite

Eros vampire, tome 2 de Poppy Z. Brite

 

C'est à dix-huit écrivains que la redoutable ordonatrice des plaisirs interdits a cette fois fait appel pour renouer avec les voluptueuses amours du vampirisme et de l'exploration des sens, dix-huit artistes, et non des moindres, pour dix-huit nouvelles plongées, séduisantes autant que troublantes, dans l'intimité des corps et des chairs, en quête du suave breuvage écarlate qui les animent...Dix-huit textes où se brouillent les identités et les passions, où les seigneurs de la nuit se dissimulent puis se révèlent aux mortels, attisent leurs curiosités, stimulent leurs envies, décuplent leurs désirs pour les plus perverses des orgies...



Titres des nouvelles et Noms des auteurs:


-NEIL GAIMAN "Neige, miroir et pommes"
-CAITLIN R. KIERMAN "Question d'affaires"
-CHRISTOPHER FOWLER "Les armes du coeur"
-O'NEIL DE NOUX "Ces soupirs que l'on entend dans les cimetières"
-LUCY TAYLOR "Les dômes sous le ciel"
-TH. METZGER "Le labo"
-DAVID NIALL WILSON "Les liaisons subtiles"
-ROBERTA LANNES "Lorsque la mémoire fait défaut"
-JANET BERLINER ET GEORGE GUTHRIDGE "L'oeil du ver"
-JEAN-DANIEL BREQUE "Stigmates"
-BRIAN HODGE "Le vin qui s'écoule des outres percées"
-PAT CALIFA "Je ne vais pas bien...je vais mieux!"
-NICHOLAS ROYLE "Kingyo-rabat-joie"
-RICHARD LAYMON "La première fois"
-RANDY FOX "Pour t'avoir avec moi"
-DAVID J. SCHOW "En époussetant les fleurs"
-STEPHEN MARC RAINEY "La lumière rouge sang"
-THOMAS S. ROCH "Le privilège du mort"

 

28 mars 2011

Femmes vampires de Pierre Ripert

Femmes vampires de Pierre Ripert

 

Les vampires, comme les ogres, aiment la chair fraîche, avec une préférence pour celle des jeunes et joies femmes. Malheur à celles qui abandonnent leur cou gracieux au baiser d'un vampire... Quels sont les points communs entre la délicate miss Aubrey , Londonienne aux yeux clairs, la belle comtesse polonaise Hedwige, Mme Gérard, la si réservée épouse d'un capitaine au long cours, Laura, la jeune fille qui s'ennuie en son château de Styrie, Sdenka, la ravissante paysanne serbe et la brune Mme Ferguson ? Toutes les six, et d'autres avec elles, ont été la proie, plus ou moins consentante, de vampires, hommes ou femmes... Toutes les six sont les héroïnes épouvantées, et parfois épouvantables, de cette anthologie des grands classiques du vampirisme, signés des maîtres du genre, qui, des vallons du Sussex aux montagnes des Carpates, de châteaux fortifiés en monastères perdus, de chambres closes en nuits sans lune vous entraînent, entre humour et drame, dans des aventures qui vous feront palpiter le coeur et trembler de frayeur...

 

parution juillet 2010

 

28 mars 2011

Histoires anglo-saxonnes de vampires par Jean Marigny

Histoires anglo-saxonnes de vampires par Jean Marigny

 

Voici un ouvrage d'une qualité exceptionnelle qui fut publié à la fin des années 70 à la Librairie des Champs-Elysées par Jean Marigny (avec une préface de Maurice Lévy).

Au programme, vingt nouvelles traitant du vampire sous toutes ses formes : le vampire classique, à la Christopher Lee ; le vampire psychique ; les lamies (vampires féminins apparentées aux goules asiatiques) ; les plantes vampires ; les monstres vampires ; le bestiaire vampire et enfin, la nouvelle génération de vampires.

 

28 mars 2011

Histoires de vampires et de morts vivants d'Alexandre Dumas

Histoires de vampires et de morts vivants d'Alexandre Dumas

 

Le Baiser du vampire et autres histoires fantastiques


Une anthologie de textes peu connus, une véritable re-découverte. Vampires et morts-vivants sont au rendez-vous de ces contes tous plus étranges les uns que les autres.

On oublie souvent qu'Alexandre Dumas, comme ses confrères, a été un grand auteur fantastique.

 

28 mars 2011

la Guzla (1827) de Prosper Mérimée

la Guzla  (1827) de Prosper Mérimée

 

L'oubli séculaire qui recouvre la Guzla s'explique par son étrange statut moral de mystification trop bien réussie. Ces "poésies illyriques recueillies dans la Dalmatie, la Croatie, la Bosnie et l'Herzégovine" sont inventées de toutes pièces par Prosper Mérimée, mais, triomphe de l'imagination sur la réalité.

 

elles seront traduites en allemand, en anglais, en russe par Pouchkine, en polonais par Mickiewicz. Puis, la supercherie dévoilée, la suppression de leur valeur littéraire aussi.

 

Les relire, c'est les réhabiliter : ces histoires de vampires, de mauvais oeil, de meurtres par jalousie, vengeance, soif de pouvoir, ces ballades pleines d'ombre, abruptes, cruelles, barbares, marquent un moment fort du romantisme intransigeant.

 

Les relire, c'est aussi rencontrer leur auteur, un Mérimée brillant et brutal.

 

28 mars 2011

La Solitude Du Vampire de Barbara Sadoul

La Solitude Du Vampire de Barbara Sadoul

 

Anthologie Présentée Par Barbara Sadoul

Du drame romantique à la science-fiction, la figure Du vampire a connu bien des métamorphoses. À l'instar des ermites, des bandits, des vagabonds Et des prophètes, il est un exilé sur terre, condamné A la solitude d'une vie errante. C'est un hors-la-loi, Un monstre, une âme perdue. Sa soif de sang et De puissance, sa propension à corrompre les âmes L'incitent pourtant à rechercher la compagnie des Hommes : il se laisse apprivoiser le temps d'une
Etreinte, et sait parfois faire preuve de Sentiments, voire de passion...

Dans cette anthologie, les vampires de Tanith Lee, De Richard Matheson, de Ray Bradbury, de Claude Seignolle, de Jean-Louis Bouquet, de Gudule, De Henry Kuttner et de Niel Straum sont des êtres Déchirés, malmenés, amoureux et violents.
Amateurs de sensations fortes ou lecteurs Téméraires, laissez-vous séduire... à vos risques Et périls !

 

28 mars 2011

Les anges de l'ombre de Malaïka Macumi

Les anges de l'ombre de Malaïka Macumi

 

Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un …vampire ? À acheter un cercueil sur un site d’occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?
Succombez à la mystérieuse musique d’un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d’une goule épuisée par sa propre résurrection… Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !

Ce sont là quelques-uns des terribles voyages que vous propose ce recueil : treize histoires de vampires mariant effrontément l’horreur absolue à la poésie la plus décadente. Treize nouvelles gothiques au style puissant et macabre, dont les images fortes ne vous laisseront pas indemnes…


Malaïka Macumi nous offre son premier recueil de nouvelles, réunissant des oeuvres inédites ainsi que quelques récits déjà publiés. Découvrez cette plume sombre, teintée de sang et d'horreur, satinée de poésie et de mélancolie. Quand le macabre devient exquis...

 

parution le 15 février 2011


28 mars 2011

Les dents de la nuit de Sarah Cohen-Scali

Les dents de la nuit de Sarah Cohen-Scali

 

Dracula est peut-être le plus célèbre des vampires, il est loin d'être le premier, ou le dernier... De Théophile Gautier à Stephen King, en passant par Dumas, Bradbury et d'autres maîtres du genre, dix nouvelles pour découvrir toutes les facettes de cet être mythique. Romantique, sanguinaire ou tyrannique, le suceur de sang revêt des visages différents, mais toujours inquiétants. Préparez-vous à trembler...

 

Livre de Poche Jeunesse (15 avril 2009)

 

28 mars 2011

Les Proies de la vampire de François Ducos

Les Proies de la vampire de François Ducos

 

Prolongement au Manoir hanté de Crec'h ar Vran (" Terres fantastiques ", 2008), Les Proies de la Vampire est une anthologie consacrée aux détectives de l'occulte, composée de huit nouvelles fantastiques traduites de l'anglais pour la première fois, et d'un neuvième texte rare qui, bien que français, emprunte à Conan Doyle.

La période considérée. 1896 à 1924, est celle d'un âge d'or du genre. Ces précurseurs, rivaux et successeurs de Carnacki. tous britanniques, dont la première femme détective de l'occulte. ont pour nom Lord Syfret (d'Arabella Kenealy ), mr. John Bell (de L. T. Meade & Robert Eustace). Flaxman Low (d'E. & H. Heron alias Hesketh & Kate Prichard). Aylmer Vance (d'Alice & Claude Askew), Professeur Arnold Rhumer (d'Uel Key). Norton Vyse (de Rose Champion de Crespigny). Shiela Crerar (d'Ella Scrymsour), et Dr Taverner (de Dion Fortune).

Si leurs méthodes diffèrent, allant de l'enquête traditionnelle à l'investigation psychique. ces détectives se rejoignent dans la pugnacité pour réduire le trouble surnaturel. qu'il soit occasionné par une séduisante vampire redoutant de vieillir. un moine diabolique maudissant une famille pour les siècles à venir. un aussi facétieux que dangereux esprit élémentaire libéré par un tremblement de terre, un poète décédé revenant terminer son œuvre, des zombies soldats de surcroît vampires, un loup-garou dévastant une contrée des Highlands. un fantôme irascible qui tient à récupérer sa main volée.

 

Paru en 10/2009

 

28 mars 2011

Lettres aux Ténèbres par Charlotte Bousquet

Lettres aux Ténèbres par Charlotte Bousquet

 

" Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin - mais le reflet du néant. "

Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un Tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il Carnefice, un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Une alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ?

Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires, à la rejoindre.

 

28 mars 2011

Pedigree du vampire de Pierre Gripari

PEDIGREE DU VAMPIRE de Pierre GRIPARI

 

Anthologie, livre de lectures... en tous cas représentatif du goût du conteur Gripari pour les histoires de vampires, et de sa grande connaissance du sujet. On sait que le vampire est né à l'époque romantique et que ses ancêtres directs faisaient régner la terreur en plein Siècle des Lumières, dans les campagnes de Roumanie, d'Ukraine, de Serbie et de Pologne. Il a rajeuni avec le cinéma, mais comme il est immortel, on sait qu'il a des cousins en Inde, en Chine, au Japon, aux Antilles... Au cours de cette promenade, on retrouvera les momies parlantes, les démons qui parasitent les cadavres, les esprits mangeurs de chair et les sorcières qui faisaient revivre indûment les guerriers morts, qu'elles allaient glaner sur les champs de bataille. On comprendra enfin les liens de parenté qui unissent le Comte Dracula avec la mère d'Ulysse, le prophète Élie, la mère du Prince Charmant, les immortels de Swift et Jésus-Christ lui-même, sans compter Lénine!

 

28 mars 2011

Philtres et Potions, anthologie Bit-lit

Philtres et Potions,  anthologie Bit-lit

 

Les auteurs les plus en vogue de l'urban fantasy sont réunis dans ce délicieux mélange qui crépite et déborde de récits de sorcières puissantes et de magie noire !

Dans "Bacon" de Charlaine Harris, une belle vampire joint ses forces avec une sorcière d'une vieille lignée pour découvrir qui a tué son tendre époux.
Dans "Seeing Eye" de Patricia Briggs, une sorcière aveugle aide Tom Franklin, un loup-garou sexy, à retrouver son frère disparu...et son aide va au-delà de ce que tous deux auraient pu imaginer.
Dans "Last Call" de Jim Butcher, le mage Harry Dresden lutte contre les plus obscurs des pouvoirs sombres...ceux qui osent jouer avec sa bière favorite.

A tous ceux qui se sont jamais demandés ce qu'il y avait au-delà de la frontière de la réalité, qui ont imaginé les endroits secrets où les sorcières exercent leur magie effroyable, venez et prenez en une bonne rasade. Laissez vous posséder par la magie de ce recueil ensorcelé.

 

Seeing Eye de Patricia Briggs
Last Call de Jim Butcher
Death Warmed Over de Rachel Caine
Vegas Odds de Karen Chance
Hecate's Golden Eye de P. N. Elrod
Bacon de Charlaine Harris
Signatures of the Dead de Faith Hunter
Ginger: A Nocturne City Story de Caitlin Kittredge
Dark Sins de Jenna Maclaine

 

 

parution le 18 mars 2011 édition milady

 

je remets ici la couverture anglophone que je trouvais sublime

 

Philtres et Potions, anthologie Bit-lit
28 mars 2011

Trois saigneurs de la nuit de Jacques Finné

Trois saigneurs de la nuit  de Jacques Finné

tome 1

«Avec Frankenstein, le vampire constitue l'un des thèmes principaux que nous ont légués les Romantiques anglais. Son influence culturelle et son retentissement popu­laire sont bien plus importants que ceux de tous les autres archétypes du XIXe siècle — y compris Faust, Prométhée et Don Juan. En fait, je vois en lui le personnage mythique le plus durable et le plus fécond de toute la littérature anglo-saxonne. »

James B. Twitchell
Et pourtant, malgré l'abondance de matière, pas plus le vampire que les autres membres de sa famille, goules, loups-garous, n'ont connu, en France, un destin digne de leur importance : quatre anthologies thématiques seulement, une goutte d'eau puisée dans l'océan. Trois saigneurs de la nuit en extrait une autre goutte, sans pour autant assécher la source. Mais, avec ces huit récits (pour la plupart inédits en langue française et, de toute façon, proposés ici dans une traduction nouvelle de Jacques Finné), nous pensons offrir au lecteur d'appréciables frissons nocturnes. Ils sont dus à la plume d'auteurs parfois familiers au lecteur français (Richard Matheson), parfois inconnus (Clémence Housman, dont c'est l'unique incursion dans le fantastique), parfois scandaleusement méconnus (Charles L. Grant, Manly W. Wellman, Hugh B. Cave). Et que notre lecteur ne se désespère surtout pas, une fois lue la dernière page de l'anthologie : il reste un océan à vider, s'il le désire.
tome 2

LA GOULE : La mer était humide autant qu'humide se peut, par Gahan Wilson — LE LOUP-GAROU : Le loup-garou de Ponkert, par H. Warner Munn — LE VAMPIRE : Le mausolée du Père-Lachaise, par Karl Hans Strobl ; Le ronronnement du chat, par Hugh B. Cave : Le canal, par Everil Worrell : L'artiste de lune, par David H. Keller : II fallait faire quelque chose, par David Drake : Plus mort que morts-vivants, par Gardner Dozois et Jack Dann ; Les Galswinthe, par Gaston Compère. Neuf nouvelles gouttes d'eau (mais de sang beaucoup plus) puisées dans l'océan mal exploré, en France du moins, de l'importante littérature vampirique. Paru en janvier 1986, le premier tome des Trois saigneurs de la nuit est maintenant presque épuisé, ce qui a fortement encouragé — s'il en était besoin — l'infatigable sourcier et traducteur qu'est Jacques Finné à préparer, pour nos lecteurs avides de sensations fortes et d'insidieux frissons nocturnes, ce second volume qui ne le cède en rien au premier et qui, cette fois, puise également dans le domaine allemand. Les récits publiés ici sont presque tous inédits en langue française, et l'on y trouve à côté d'auteurs familiers aux lecteurs de fantastique (Strobl, Cave, Keller), d'autres écrivains qui seront pour eux des révélations. Nous souhaitons vivement que le succès de ce second volume confirme celui du premier, car Jacques Finné vous attend, toutes canines dehors, au tournant d'un troisième...
tome 3

En compagnie de Miriam Allen deFord, Gaston Compère, David Case, Ernst Raupach, le mystérieux X.L., Henry Kuttner, Manly Wade Wellman, Ray Russel, Ronald Chetwynd-Hayes, nous voici réunis pour un troisième voyage dans l'intimité des trois pires prédateurs de la nuit. Cette anthologie propose un long parcours chronologique qui souligne le succès de ces trois personnages à travers les époques. Laisse dormir les morts remonte à 1823, soit plus de trois quarts de siècle avant le chef-d'œuvre de Bram Stoker. Ancêtre des récits de vampires, certes (sans que le mot vampire soit prononcé une seule fois), la nouvelle semble encore, par son style violemment rythmé et volontiers archaïsant, très proche de la poésie d'où elle provient — il ne serait pas difficile d'établir un rapport entre elle et les célèbres Léonore ou La fiancée de Corinthe. Autre bout de la lorgnette : Chacun à son goût date de 1987. Entre ces deux extrémités, un éventail complet de variations : de délicieux enfants, un loup-garou plus triste que la mort, malgré toute sa fatuité, un monstre de laideur qui se réincarne en femme fatale, un vampire à fonction hygiénique, une famille burlesque et une (triste) vision du futur. Sans oublier un des récits préférés de Christopher Lee : Dans ma solitude. D'après Jacques Finné
28 mars 2011

Vampires collectif de la collection Museum

Vampires collectif de la collection Museum

 

Vampires est le premier collectif de la collection Museum. Le but est de cette dernière est de rassembler sur des thèmes fantastiques : vampires, fantômes, savants fous… des auteurs d’horizons différents et de mélanger tous les styles d’histoires. Des Etats-Unis en passant par l’Espagne, la France et l’Angleterre, en couleur ou en noir & blanc, dessinateur grand public ou indépendant, tous ont accepté de se prêter à l’expérience.

Publier de courtes histoires des meilleurs auteurs français, aussi bien ceux de la nouvelle génération : Mathieu Lauffray, Claire Wendling, Philippe Buchet, Jean-David Morvan, Didier Tarquin, Fabrice Neaud, que certains grands noms de la BD française : Caza, Emmanuel Moynot, Christian Rossi ou Hugues Labiano ainsi que faire découvrir au public français de prestigieux artistes anglais ou américains tels Mike Mignola, David Lloyd ou encore Chris Bachalo.

28 mars 2011

Vamps de Norman Spinrad

Vamps de Norman Spinrad

 

Ce recueil contient les textes suivants :

* Le mal des vampires
* Les mordus de la mimétique
* Le vampire d'Hollywood




Arrivé à New York avec ``la Faim au ventre'', le comte Vlad Dracul se repaît du sang d'une prostituée. Un véritable nectar, mais qui cache un redoutable piège... À l'ère des personnalités artificielles, que se passe-t-il si l'on est mordu par un dément sous influence vampirique ? Le comte Armand Kubescu, un élégant d'Hollywood, passe le plus clair de son temps en orgies gastronomiques. Mais il ne prend jamais un gramme, alors que ses conquêtes féminines, malgré le régime draconien qu'elles s'imposent, grossissent, grossissent...
En trois nouvelles, Norman Spinrad s'aventure pour la première fois dans les eaux troubles du fantastique en reconsidérant le vampirisme sous l'angle de la dépendance. L'effet est celui d'une bombe H. Comme Horreur et comme Humour.

 

 

28 mars 2011

Vampyres par Fabrice Colin

Vampyres par Fabrice Colin

 

Les vampires fascinent l'être humain. Immortels, sombres, ils sont les âmes damnées des hommes, leur alter-ego mélancolique, dur et noir. Leur reflet d'ombre.


Au cours des 9 nouvelles composant ce recueil, on parcoure des mondes fantasmagoriques, découvrant des vampires différents, tantôt cruels, tantôt modernes. L'histoire d'un être de la nuit attendant sa dernière aube, ou d'un enfant mortel atteint d'un étrange mal... Des visions variées d'un même mythe.
Les vampires n'ont pas fini de nous livrer leurs secrets.Et de nous murmurer, au creux de l'oreille, leur création et leur instinct de destruction...

 

28 mars 2011

Bloodlines de Richelle Mead

 

La série à succès Vampire Academys'achevant au sixième tome, Richelle Mead a décidé de poursuivre l'exploration de son univers à travers la série spin-off bloodlines

 

Bloodlines, la saga spin-off de Vampire Academy, comptera six tomes et mettra en scène divers personnages dont Sydney une Alchimiste personnage secondaire de la série vampire academy l'histoire quand à elle ne se déroulera plus dans l'academie assez rigide de la premiere saga mais dans un lycée sous le soleil de californie

 1b5dcf54

Le premier tome, qui se nomme également Bloodlines est prévu pour le 23 août 2011 en anglais.


30 mai 2012

Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

 

PicMonkey Collage

 

Au bord de la tombe

0911_chasseuse1couverturenormale

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...



Un pied dans la tombe

couv75125440La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

Froid comme une tombe

Froid_comme_une_tombeCat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

 

 

 

Creuser sa tombe (parution : 18 février 2011)

18_2creusetombeÇa fait déjà six ans que Cat et Bones se connaissent et pourtant ils sont loin d’avoir tout vu. Cat se retrouve en danger à cause de ses rêves. Un vampire blond ne cesse de lui répéter que Bones n’est pas son mari et que lui, Gregor, était là avant. Cat va découvrir qu’il y a peut-être du vrai la dedans mais que pour certaines raisons, elle ne se souvient de rien. Plus que jamais son couple et la vie de ceux qu’elles aiment sont en péril et le prix à payer pour se sortir de ce très mauvais pas sera encore plus élevé cette fois.

 

 

 

Réunis dans la tombe (parution mai 2012)

5Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Publicité