Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 avril 2011

L'île du vampire de Willis Hall

L'île du vampire de Willis Hall

 

"Le comte Alucard posa de côté La Gazette du fabricant de cercueils, son mensuel favori. Pas moyen de se concentrer, avec ce drôle de bruit. Souich-flop ! Souich-Flop ! Non le comte ne dormait pas. Il n'avait même pas essayé. D'abord, il était toujours nerveux aux alentours de la pleine lune. Normal, quand on est né vampire - même vampire végétarien"... Victime des préjugés de ses voisins, le comte Alucard n'a pour seuls amis que les loups. Quand l'un d'entre eux est enlevé, il se précipite tout naturellement à son secours. Traduite de l'anglais, la saga du vampire herbivore écrite par Willis Hall ne manque ni d'humour ni de talent. Avec un vrai suspense, et les illustrations, plutôt nombreuses pour une édition de poche, de Gaëtan de Séguin

 

Publicité
Publicité
14 avril 2011

L'héritier de Dracula de Sam Stall et Roland Sarkany

L'héritier de Dracula de Sam Stall et Roland Sarkany

 

En 1897, Archibald Constable & Co publièrent Dracula, le roman de Bram Stoker, un des chefs-d’œuvre de la littérature fantastique. Mais, pour une raison inconnue qui fait encore gloser les spécialistes, l’éditeur, à la veille de l’impression, retira de cette œuvre le premier chapitre qui ne fut jamais publié. Or, voici qu’il réapparaît aujourd’hui, au cœur de cette troublante énigme interactive. «L’Héritier de Dracula» se déroule dix ans après les terrifiants événements narrés dans le roman originel. Jonathan et Mina Harker forment un couple heureux, et vivent à présent à Bixby, en Angleterre. Mais, au même moment, leur ami, le docteur John Seward, est sur la piste d’une série de meurtres qui lui semblent étrangement familiers. À l’occasion d’une crise de somnambulisme, une fillette de 14 ans s’enfuit du domicile familial et disparaît dans la nuit. Deux autres victimes, « mortes accidentellement », sont découvertes vidées de leur sang, alors qu’on n’en retrouve pas la moindre trace sur les lieux du drame. Lorsque le docteur Seward fait part de ces étranges constatations à Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires, tous les soupçons semblent accuser Jonathan Harker. En effet, Harker, invité par le comte, a séjourné plusieurs semaines au château de Dracula. N’aurait-il pas été infecté sans le savoir ? Et si, depuis dix ans, ce digne gentilhomme anglais, métamorphosé en Nosferatu, se dissimulait dans l’ombre ? À moins qu’une autre créature ne nargue la justice depuis tout ce temps ? Cette effrayante énigme repose sur huit indices dont les fac-similés sont inclus dans l’ouvrage. On y trouve notamment un journal d’époque, un certificat de décès, le carnet personnel de Renfied et le premier chapitre originel du Dracula de Bram Stoker. Si vous pensez avoir résolu ce mystère, vous pourrez ouvrir le dernier cahier (scellé par l’éditeur) et mesurer ainsi vos qualités de détective.

 

14 avril 2011

L'Ecole Vampira : le manuel du petit revenant débutant

L'Ecole Vampira : le manuel du petit revenant débutant

 

"Bienvenue à l'école Vampira où les âmes timides sont transformées en fantômes effrayants en un clin d'oeil de chauve-souris."

 

14 avril 2011

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES

 

 

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES T.1 ; LA QUENOTTE D'OR

 

Chez les vampires, on ne naît pas suceur de sang, on apprend à l’être.
Le diplôme de vampire professionnel nécessite beaucoup d’efforts et de longues années d’études. Le premier examen de passage est appelé la Quenotte d’or.
Pour le décrocher, les héros de ce livre sont inscrits au très sérieux Collège d’ensaignement professionnel Comte-Dracula, réputé pour ses excellents résultats et que dirige le célèbre comte de Sanpoursan. Le fils de ce dernier,  Philémon, est hélas affligé d’une rare et grave maladie : il ne supporte pas la vue du sang

 

L'ECOLE DES PETITS VAMPIRES tome 2; LES DENTS DE L'AMOUR

 

Vampire diplômé ouvre son coeur et son caveau à qui saura s’y faire une place. " Le professeur Archibald Dufond-Duchâteau cherche femme et a passé une petite annonce. Pour son premier rendez-vous, il veut étrenner un dentier rutilant, aux pointes de canines laquées de rouge. Alors qu’il fait paisiblement la sieste dans son cercueil, ses élèves lui dérobent cette merveille dentaire pour décorer leur abominable bonhomme de neige. Tout se complique quand le professeur Tomasio Pommodori, un obstiné chasseur de vampires, s’en empare à son tour. Débute alors une partie de cache-cache rocambolesque.


14 avril 2011

Jules le vampire de Thierry Christmann & Danièle Fossette

Jules le vampire de Thierry Christmann & Danièle Fossette

 

Dans un petit village du Vercors se dresse le château de Beauregard, fermé pour une histoire de vampires.
Le père d'Erwan a justement choisi ce cadre inquiétant pour organiser la grande réunion de famille ! Erwan n'est pas rassuré. Sa peur se transforme même en angoisse, lorsque de nombreux événements inexpliqués se succèdent. Une présence malveillante semble rôder autour d'eux.

 

Publicité
Publicité
14 avril 2011

Journal d'une petite vampire de Sonia Holleyman

Journal d'une petite vampire de Sonia Holleyman

 

Mon journal intime contient des choses merveilleuses. Lunettes de vampire. Mon alphabet secret. Des messages à décoder. Des boucles d'oreilles. Un bat mobile. Plein de choses bizarres pour te faire hurler de rire.

 

14 avril 2011

Je m'appelle Dracula par Olivier Cohen

Je m'appelle Dracula par Olivier Cohen

 

A Paris, en cet hiver neigeux de 1897, le comte Dracula, unique héritier du titre, enrage contre un certain Bram Stoker, auteur du livre qui accuse la lignée des Dracula d'être des vampires de père en fils depuis le XVe siècle. Bien décidé à blanchir son nom, le comte s'attaque à la rédaction de ses Mémoires... Un miroir brisé, un visiteur devenu fou, des malaises à la vue d'une simple gousse d'ail, une fiancée blessée à mort par un fougueux baiser dans le cou... Le comte Dracula est-il vraiment aussi irréprochable qu'il le prétend ?


roman jeunesse paru en mars 1993

 

14 avril 2011

Hubert et les vampires de Josée Plourde

Hubert et les vampires de Josée Plourde

 

Hubert est terrorisé car les indices s’accumulent. Par un sombre soir d’automne sur le plateau Mont-Royal, Dracula apparaît sur le seuil d’une mystérieuse maison-château aux volets clos: cape noire, visage blême, un filet de sang à la bouche. Ça y est, Montréal abrite un vampire, un vrai!

Hubert réussira-t-il à convaincre ses amis François, Marie et Sonia du danger qui plane sur eux et sur leur quartier?

 

14 avril 2011

Goûter Chez Les Vampires de Jean-Christophe Fournier

Goûter Chez Les Vampires de  Jean-Christophe Fournier

.

 

A l'école, personne ne veut croire qu'Yvan est un vampire. Personne, sauf son ami Maxime qui a accepté d'aller goûter chez les vampires.

.

14 avril 2011

GLOUPS! Bébé vampire

GLOUPS! Bébé vampire

 

GLOUPS! BÉBÉ-VAMPIRE, texte de Lucie Papineau, illustrations de Pascale Constantin

Bébé-vampire. Au Pays monstrueux, c’est l’heure du biberon. Bébé-vampire boit du sang de souris tiède en glougloutant. Comme il a bon appétit, constate sa maman, ravie. Le jour de son premier anniversaire, Bébé-vampire a l’estomac qui gargouille devant son énorme, son immense, son titanesque gâteau qui a exactement la forme du château en ruine qu’il habite. Mais Bébé-vampire a ses petites préférences…



Un livre rempli de surprises et de clins d’œil pour le plus grand délice des petits. À partir de trois ans.

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité