07 avril 2011

Dracula, Dracul, Vlad?, bah... par Alberto Breccia

DRACULA, DRACUL, VLAD ? BAH... par Alberto BRECCIA (bd)

 

5 histoires de vampire ou Dracula y apparait à la fois grotesque, joyeux, triste ou délirant. Nous avons droit à un prince de la nuit vieillissant qui rode, course une belle, se fait ratatiner par un superman de pacotille, a des soucis de dents... Il est aussi le témoin de la drole de course du monde, de la violence qui l'entoure. Tu te demande bien ce que tu fais là, mon pauvre Dracula !

 

Posté par Lady Nini à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Dracula par Fernando Fernandez (1985)

Dracula par Fernando Fernandez (1985) BD

 

Monsieur Harker part rencontrer le Comte Dracula Dans les Carpates afin de négocier l'achat d'une propriété en Angleterre.
Son château lugubre lui réservera bien des surprises et Jonathan devra braver le danger pour retrouver et tenter de sauver sa compagne, Mina, déjà sous l'emprise du vampire.

L'histoire est sans surprise vu que Fernando Fernandez adapte ici En BDle roman de Bram Stoker en essayant de rester le plus fidèle possible à l'oeuvre originale.

 

Posté par Lady Nini à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dracula de Hippolite

Dracula de Hippolite (BD)

.

tome 1


Bistritz, veillez attentivement sur celui qui sera mon hôte, sa sûreté est pour moi très précieuse. S'il lui arrivait quelque chose de fâcheux ou s'il disparaissait, faites tout ce que vous pouvez pour le retrouver et lui sauver la vie. C'est un anglais donc il aime l'aventure. La neige, la nuit et les loups peuvent être pour lui autant de dangers. Ne perdez pas un instant si vous avez quelques doutes à son sujet. Ma fortune saura récompenser votre zèle. Dracula



tome 2


Heureusement... ou malheureusement, le Professeur m'a assuré que tout ce que relatait mon pauvre Jonathan dans son journal n'était pas affabulations ni vues de l'esprit, mais bel et bien la stricte réalité... J'en fus à la fois rassurée, et pourtant... si un tel monstre se trouve à Londres... Oh ! Non... Je n'ose l'imaginer... Avec ce deuxième volume, Hippolyte clôt le célèbre roman de Bram Stocker. Toujours aussi flamboyant, son dessin illustre à merveille cette œuvre désormais intemporelle et fantastique. Il signe une adaptation fidèle mais originale. Avec virtuosité.




L'originalité de cette version est essentiellement graphique. L'auteur nous plonge dans le XIXème siècle en utilisant une technique d'illustration courante à l'époque : la gravure sur carte à gratter, consistant à gratter un carton noir pour faire apparaître des lignes blanches.

 

Posté par Lady Nini à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dracula Adaptation en BD du Film de Francis Ford Coppola

Dracula Adaptation en BD du Film de FF. C

 

une BD fidéle au film Dracula de F.F copolla qui retrace l'histoire du comte retranscrite ici par Roy Thomas avec les illustrations de Mike Mignola

 

Dhampire Stillborn de Nancy A. Collins et Paul Lee

Dhampire de Nancy A. Collins et Paul Lee

 

Nicholas Gaunt est un jeune adolescent qui s'ennuie de la vie. Il a d'ailleurs plusieurs fois tenté de se suicider. là encore une fois, sa mère vient de le retrouver dans la salle de bains, les poignets coupés au rasoir. Elle prévient les urgences. Nicholas se réveille à l'hopital. Le docteur Merrick, le psychiatre, va essayer de l'aider. Il va étudier son dossier et essayer de comprendre sn histoire. Un jour, après une scéne d'hypnotisme dans le but de le ramener dans le passé, le docteur apprend à Nicholas qu'il a eu une grande sœur et que celle-ci serait une créature de la nuit. Ce qu surprend le garçon puisqu'il n'a jamais eu de soeur. Il va donc interroger sa mère qui va lui avouer la vérité. Oui, elle a bien eu une fille avant Nicholas et non, ce n'est pas sa sœur mais sa vrai mère. Nicholas en est tout bouleversé et va essayer de découvrir qui était donc cette Natalie Gaunt, sa mère.
Ce qu'il va apprendre risque de changer sa vie...


.

Dhampire : Stillborn nous raconte le récit d'un jeune homme qui va découvrir ses véritables racines, ce qu'il est vraiment et ce qu'il doit devenir. Au départ, l'auteure arrive à nous faire prendre en pitié ce jeune garçon à qui on a caché la vérité, qui s'avère être une victime, mais petit à petit, on va se rendre compte que c'est finalement un monstre qui n'a qu'un seul but : devenir un vampire et ce quel que soit la manière.


Posté par Lady Nini à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Claws of darkness, journal d'un chasseur de vampires

Claws of darkness, journal d'un chasseur de vampires

 

.

Santa Anna, Mexique : un petit bourg que la violence n’a pas épargné. Les tensions, déjà vives entre bandes rivales ont encore augmenté avec le meurtre d’un des seigneurs du crime local. Aussi, lorsqu’un étranger à l’allure mystérieuse pointe le bout de son nez en ville, beaucoup craignent que la situation n’empire encore…

 

Tome 1


Que va faire Nicholas Bane alias l’Etranger ? Est-il venu là pour enquêter sur les meurtres ou pour assouvir une vengeance personnelle ? Sur sa route, Bane croisera des créatures de la nuit, morts-vivants et autres vampires. Mais pour un chasseur de vampirescomme lui, croiser les démons et les éliminer fait partie de la routine…

 

tome 2

 

Santa Anna est plus que jamais la ville du grand secret. Les Vampires y règnent en maîtres. En prime, un loup-garou, rôde et réclame vengeance. Les spectres du passé ressurgissent soudain, y compris pour Nicholas Bane, le chasseur de Vampires. Les barons de la drogue sont prêts à tut pour empêcher l'étranger de découvrir la vérité. La confrontation semble inévitable...

 

tome 3

 

c'est l'heure de vérité à Santa Anna. Gino Carlo, le baron de la drogue de la région a fait une offre alléchante: au chasseur de vampires: il va lui livrer vampires et loup-garous sur un plateau. Un sir, Nicholas Bave ne lui fait pas confiance, et il va bientôt découvrir la vraie nature de son "associé" ainsi que le secret de son irrésistible ascension. Mais dans la partie de poker menteur que se livrent les deux hommes Seul l'un deux en sortira vivant.

La fin d'une série palpitante !

 

Claudia, chevalier vampire

Claudia, chevalier vampire (BD)
Bande dessinée, parallèle à la série Requiem. Pour cette série, Pat Mills, toujours au sénario, s'est adjoint les services de Franck Tacito au dessin.


Prématurément décédée suite à un sacrifice raté, la gardienne de la porte des enfers renaît dans le chaos de Résurrection où elle est adoubée chevalier vampire sous le nom de Claudia Démona. Tout serait pour le mieux dans le pire des mondes n'était la clause de son contrat qui lui impose d'achever dans les six mois ses obligations terrestres. Hors personne n'est jamais ressorti des enfers.

1. La Porte Des Enfers
PARUTION12/2004

2. Femmes Violentes PARUTION 12/2006

3. Opium Rouge PARUTION 12/2007

4. La marque de la bête PARUTION 02/2010



Posté par Lady Nini à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Carmilla par Sofia Terzo

Carmilla par Sofia Terzo (bd)

 

Sorti chez Vertige Graphic en 2008.

Format 22 sur 29 centimètres, broché, 104 pages noir et blanc.

 

Il s'agit d'une histoire dessinée avec beaucoup d'admiration pour Manara par une jeune italienne Sofia Terzo qui adapte une des premières histoires vampires (fondatrice du genre: Carmilla de Joseph Sheridan le Fanu, écrit 25 ans avant le livre de Bram Stoker.

 

Posté par Lady Nini à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Burokratz le vampire

Burokratz le vampire

 

un étrange personnage vient hanter les parages: c’est burokratz le vampire. au même moment, des tartes disparaissent; le brigadier soupçonne l’innocent anathème, qui, dégoûté, quitte le pays. flouzemaker prend les choses en mains et, parvenant à piéger burokratz, découvre qu’il s’agit en fait d’un vampire tartophage, bizarre mais sans danger.

 

Posté par Lady Nini à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Berlinoir de Tobias O Meissner et Reinhard Kleist

Berlinoir de Tobias O Meissner et Reinhard Kleist

 

Berlinoir, T1, Mort Sûre

Berlin à une époque indéterminée : Berlinoir.
Les habitants travaillent dans des usines en qualité de donneurs de sang. Les vampires eux, forment la classe dirigeante de la ville dont Nicolas Szerbenmundt est le gouverneur.
Dans les bas-fonds de la ville, une résistance s'organise. Sous la direction du Père Zebaoth, un groupe de révolutionnaires s'est formé et organise des assassinats de membres du gouvernement. C'est au cours d'une de ces actions que le jeune Niall rencontre Hellen, superbe femme vampire et "fille" de Szerbenmundt. Alors que l'occasion lui est donnée de frapper un grand coup, Niall, envoûté par son charme, ne peut se résoudre à tuer son ennemie. Elle ne l'attaquera pas non plus.
C'est le début d'une tragédie déchirante et sanglante qui se jouera en trois actes...


Berlinoir, tome 2 : Meurtre


Un meurtrier rode dans Berlinoir. Ses victimes, que seul le hasard semble avoir désignées, sont littéralement dépecées. Pendant ce temps, Mardocles, le successeur de Szerbenmundt, s'efforce de prendre en main la destinée de la ville. Quant aux rebelles, ils doivent eux aussi reformer les rangs à la mort de leur chef, l'intransigeant père Zebaoth. Pourtant ressenti pour lui succéder, Niall s'est mis à l'écart, faute d'avoir pu surmonter la mort d'Hellen, celle qu'il aimait. Une jeune combattante du nom de Veta reprend les rênes et le groupe prépare un attentat visant le nouveau maire.
Au cours d'une remise de prix organisée au Reichstag, Mardocles est grièvement blessé. Son agresseur est abattu sur les toits du bâtiment par une vampire, le sergent Radra Cadressis. Durant sa convalescence, Mardocles confère à cette dernière le titre de Général de la sécurité intérieure et l'élève ainsi au rang de chef de la garde des vampires. Rapidement, la nouvelle Générale se fait remarquer par son zèle excessif, en totale contradiction avec la politique tranquille du maire.
Dans le dédale des rues et des souterrains de Berlinoir, la traque du meurtrier se poursuit. Après la découverte du coupable, Berlinoir est ébranlé jusque dans ses fondements : un régime légitimant la bestialité peut-il attendre autre chose en retour que de la bestialité ? Les hommes peuvent-ils vivre sereinement quand des vampires doivent les protéger de leurs semblables ? Qui sont les véritables monstres ?

 

Posté par Lady Nini à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,