Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 avril 2011

Vampires de Thierry Jonquet

Vampires, le roman inachevé de Thierry Jonquet
.
.
Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales. Et si les vampiresn'étaient pas morts? La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis? Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité; c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante.

 

 

Thierry Jonquet est mort en 2009, laissant ce roman inachevé mais très abouti où le macabre côtoie le drolatique, où l'humour noir le dispute à la plus profonde humanité. Du très grand Jonquet avec un scénario implacable et un style ciselé à la pointe des canines...

 

parution le 6 janvier 2011

 

le livre sort en édition poche aux éditions Points le 5 janvier 2012

 

41Q4II8dhJL

 

 

Publicité
Publicité
1 avril 2011

Vampires de John Steakley

Vampires de John Steakley

 

Imaginez un monde, le nôtre, mais où les vampires existent bel et bien, quoique personne, parmi les autorités ni les médias, ne veuille reconnaître leur existence. Imaginez que le seul rempart face à ces monstres soit une bande de chasseurs de primes bardés de pieux, direcetment mandatés par le Vatican, et dirigés par un baroudeur désabusé du nom de Jack Crow. Une troupe menant un combat qu'elle ne pourra jamais gagner - et qui le sait fort bien. Tel est l'univers de Vampires, où l'on ne tergiverse pas sur l'existence du buveur de sang. Ces monstres sont une réalité à laquelle Jack Crow doit faire face comme il l'a toujours fait : envers et contre tous...

 

livre porter à l'écran sous le titre vampire de John Carpenter

 

Vampires

1 avril 2011

Vampire malgré lui de Neil Thomas

Vampire malgré lui de Neil Thomas

 

Mon nom est Lestadt. Lestadt de Pontchartrain.
Je ne suis pas un homme ordinaire.
Je suis l’objet de curieux phénomènes.
Un jour maudit, mon univers a basculé.
J’aime la vie… Pas la mienne, celle des autres !
Aberration. Monstre. Erreur de la création… voilà ce que vous dites de moi !
Je suis le côté obscur de la nature humaine.
Mon nom est Lestadt.
Je ne suis plus un homme ordinaire.
Les dieux se sont fichus de moi, mais ils ne sont pas les seuls. Je les connais, je les pressens, je les devine. Je me sais victime de leurs menées, eux qui ont fait de moi ce que je suis.

Voici mon histoire, voici mon journal.
Je te le livre, lecteur, pour t’informer que le soir, au clair de lune, il y a toujours quelqu’un qui te guette.
Mais euh !

 

1 avril 2011

Vampire de Patricia Cornuz

Picnik_collage

 

 

Rock-star allemande mondialement connue, Karl n’est plus que l’ombre de lui-même. Un vulgaire pantin manipulé par un vampire assoiffé de puissance et de sexe. Entre ses mains, les femmes s’abandonnent au plaisir, il vole leur énergie jusqu’à leur dernier souffle de vie. Pour se nourrir, il décime les prostituées au fil de ses tournées à travers l’Europe, jusqu’au jour où une médium se met en travers de son chemin. Pour Gabrielle, le combat ne fait que commencer. Une guerre faite de sacrifices, de sexe et d’angoisse…

 

Mêlant érotisme et horreur, fascination et répulsion, Patricia Cornuz signe une oeuvre endiablée comme un riff de métal, suintant la sueur et le sang. Sexe, vampire et rock’n’roll, trio aussi dérangeant qu’envoûtant pour un étrange Nosferatus des temps modernes.

____________________

 

Lorsqu'un homme sensible et tourmenté se retrouve pris au piège d'une entité malfaisante, lorsque ce même homme est une "rock star" mondialement connue, il ne reste plus qu'à compter les cadavres qui suivent la tournée...

Till se retrouve possédé par un vampire. Non pas le classique suceur de sang, mais un dévoreur d'énergie vitale qui tue ses victimes. Il peut procéder de deux manières : soit il leur inspire une terrible frayeur, "la peur de leur vie", soit il les amène à l'orgasme.

Insatiable, de plus en plus avide, il commence à se demander comment assouvir ses besoins sans attirer l'attention. C'est à ce moment que Gabrielle croise sa route par hasard, mais est-ce bien un hasard ?

Gabrielle devient le plus grand trésor du vampire. Ce qu'elle est, ce qu'elle représente, lui est plus précieux que tout. Pour elle en revanche, il est sa plus grande malédiction. S'engage alors entre eux un lent et impitoyable combat.

Inspiré de faits réels, et de personnages existants dans le Berlin actuel, un redoutable roman mêlant étroitement le fantastique à la réalité.

 

1 avril 2011

Une mort sûre au crépuscule de Eric Hossan

Une mort sûre au crépuscule de Eric Hossan

 

Donovan Pyre est un lord reclus dans l'immense forêt de verre de Manhattan. À la suite d'une manipulation génétique, il est devenu une ombre sanguinaire, un spectre du nadir, un vampire. Chaque soir, le dandy anglais erre dans les recoins oubliés de New York à la recherche de proies faciles…
Vampire, manipulation génétique, mafia russe, amour démesuré, vengeance, règlements de comptes, Une mort sûre au crépuscule est un thriller fantastique et gothique écrit par un auteur prometteur, au style unique et acéré, qui égale les plus grands dans le genre. À condition d'avoir le cœur bien accroché et de n'avoir peur de rien.

 

Publicité
Publicité
1 avril 2011

Un vieil ami de la famille de fred Saberhagen

Un vieil ami de la famille de fred Saberhagen

 

La famille Southerland connaît de graves problèmes : Kate est morte assassinée et le jeune Johnny a été kidnappé, par des ravisseurs qui semblent décidés à le rendre à ses parents en pièces détachées, ou plus exactement en pièces arrachées ... Mais une des Southerland sait comment appeler un puissant allié en renfort ...

 

1 avril 2011

Un vampire ordinaire de Suzy Mc Kee Charnas

Un vampire ordinaire de Suzy Mc Kee Charnas

 

Edward Weyland, professeur d'anthropologie à l'université de Cayslin, semble un bel homme. Mais ce n'est pas un homme. C'est un vampire, un prédateur qui se nourrit de sang humain, issu d'une espèce rare et ancienne, presque dotée de l'immortalité. Les humains fascinent Weyland, et surtout leurs rêves, car lui ne rêve pas, même durant ses longues périodes d'hibernation. Et parce que les humains fascinent Weyland, il entreprend une étrange relation avec une psychanalyste. Une relation psychothérapeutique ? On peut en douter. Mais l'une et l'autre vont succomber à une fascination réciproque, bien proche de ressembler à de l'amour, cette autre forme de prédation.

 

1 avril 2011

Un vampire au pont du diable de Vlerick Colette

Un vampire au pont du diable de Vlerick Colette

 

Quand la famille Lejean quitte sa belle banlieue du Vésinet pour s'installer à Plouguerneau, dans le quartier du Pont du Diable, elle offre le visage d'une famille comme les autres. Mais... Les enfants blessés peuvent se transformer en démons, surtout si le monde des adultes leur fournit tous les éléments nécessaires pour atteindre leur but. Le lecteur trouvera en fin d'ouvrage un dossier sur les crimes " vampiriques " de ces dernières années et sur le Pont du Diable

 

1 avril 2011

Un lieu incertain de Fred Vargas

un_lieu_incertain

 

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie.
Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade n’est plus aussi sure qu’avant.

 

1 avril 2011

Un amour de Dracula de Fred Saberhagen

Un amour de Dracula de Fred Saberhagen

 

Pour un vampire, l'amour éternel n'est pas un simple rêve...

Se dissimulant sous l'identité de l'énigmatique M. Thorn, Dracula s'intéresse de très près à la vente aux enchères d'un tableau de la Renaissance italienne. Et pour cause : c'est un portrait de celle qui fut un temps sa femme, Helen, soeur du roi Mathias de Hongrie. Un tableau qui, s'il est signé Verrochio, est en fait l'oeuvre d'un certain Leonardo...
De quoi susciter quelques convoitises et expliquer le sanglant assassinat de l'ancien propriétaire et de sa nièce. Mais Dracula est persuadé que quelque chose d'autre se cache derrière tous ces meurtres et toutes ces manipulations. Il finit par soupçonner que celle qu'il croyait morte depuis des siècles est toujours là, toujours aussi jeune et désirable. Et, si c'est le cas, il n'y a qu'une seule explication...


Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité